LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section histoire et archéologie 

 1000 ans avant JC

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 18-05-2010 à 12:38:34   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   



--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 18-05-2010 à 22:00:56   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il est probable que ces régions n'ont jamais été unifiées, par David et Salomon, comme le veut la légende.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 19-05-2010 à 01:21:54   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Le plan... Pour dire quoi?

Tout le monde ne comprend pas tout de suite...

Pour nous dire qu'il y avait des Philistins?
Pour demander quelque chose?
Pour informer?
Pour lancer un sujet?
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 19-05-2010 à 07:56:08   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Simplement pour clore le débat par le savoir, sur qui était là en premier, et sur le nom de cette terre qui devint la Palestine que bien plus tard.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 19-05-2010 à 08:26:21   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Sur la carte il est écrit "Philistie".

C'est ce mot qui a donné "palestine".

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 19-05-2010 à 18:06:41   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Tao et la bobo politique qui nous mélange tout, et "Philistie" aussi!!

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 19-05-2010 à 18:15:18   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Non ma poulette.
Et tant pis si la vérité te fait mal, mais il faut que tu grandisses.

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 19-05-2010 à 20:35:38   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

mais ce n'est pas réaliste de mélanger le monde d'aujourd'hui et celui d'il y a 3000 ans en arrière, tu nages encore dans tes vieux délires soixanthuitards!
Pourquoi désires tu l'extermination des juifs? tu es palestinien, islamistste, anti sémite ou hitlérien?

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 19-05-2010 à 20:36:39   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

doit on t'appeler Tao Pétain ou Tchao Pantin?

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 19-05-2010 à 20:43:20   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Parfois, tu es intelligent, parfois complètement idiot. Une histoire de lune, sans doute?

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 19-05-2010 à 22:33:05   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Les Israéliens actuels ne descendent pas des Judéens et Israéliens antiques. Ces derniers, contrairement à ce que prétend la légende, n'ont pas été chassés par les Romains mais sont restés sur place. Et, aprés l'arrivée des Arabes, ils se sont islamisés et sont devenus ... les Palestiniens actuels.
Les Israéliens actuels descendent d'hommes divers qui ont été judaisés par les missionnaires juifs à l'époque romaine.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 19-05-2010 à 23:34:40   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Atil a écrit :

Les Israéliens actuels ne descendent pas des Judéens et Israéliens antiques. Ces derniers, contrairement à ce que prétend la légende, n'ont pas été chassés par les Romains mais sont restés sur place. Et, aprés l'arrivée des Arabes, ils se sont islamisés et sont devenus ... les Palestiniens actuels.
Les Israéliens actuels descendent d'hommes divers qui ont été judaisés par les missionnaires juifs à l'époque romaine.


Tu peux citer tes sources?

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 20-05-2010 à 00:08:36   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Le raisonnement qui consisterait à appuyer une revendication territoriale sur l'antériorité de la présence est dangereux en soi, même si on y voit poindre un droit naturel ...

Pourquoi?
Il serait dépendant des dernières découvertes historiques et remis en cause à chaque découverte...
Les choses sont ce qu'elles sont... et bougent lentement.Il faut accepter le train qui roule sans remonter à la création de la machine à vapeur!

Concernant la création d'Israël, force est de reconnaître que la création est "artificielle" , créée ex-nihilo sur un faux no man's land jordanien.

La Palestine doit son nom aux "Philistins"...à moins de vouloir recréer une nouvelle étymologie. Mais si ces Palestiniens sont arrivés vers -1300, le territoire était déjà visé par Abraham depuis belle lurette.
Et les hapirou étaient là depuis belle lurette d'où exclusion des Palestiniens par l'argument qui voulait les introduire.

Voulant trop prouver, on pourrait dire que la carte 1000 ans avant peut permettre à Israël de justifier l'annexion de territoires! Et de là à dire que la bande de Gaza c'est la Palestine...

Je ne comprends donc pas ce que l'on veut montrer si ce n'est un abécédaire pour citoyen découvrant l'histoire de ces territoires.

Je ne doute pas de la version d'Atil... Mais c'est toute l'histoire de ces régions qui télmoignent de ce mixage: c'est toujours ainsi, là comme ailleurs.
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 20-05-2010 à 00:19:12   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

tayaqun a écrit :

Je ne doute pas de la version d'Atil... Mais c'est toute l'histoire de ces régions qui télmoignent de ce mixage: c'est toujours ainsi, là comme ailleurs.


La version d'Atil n'est que la version de ce qu'il a lu et qui concordait à ses propres préjugés. Raison pour laquelle je souhaite connaître ses sources.

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 20-05-2010 à 08:03:50   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

la région est peuplées par de nombreuses ethnie , il est impossible de déterminer une race israélienne ou palestinienne, quand au problème de deux peuples pour une terre il nourrit la bobologie des Tao mais il reste quasiment insoluble, car un peuple lorsqu'il envahit un pays doit faire disparaître l'autre peuple d'une manière ou d'une autre. Mais Tao semble détyenir la vérité et on sera intelligent q'à partir du moment où on partagera ses idées, voilà un bel exemple mussolinien.

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 20-05-2010 à 08:27:20   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Source :

"Comment le peuple juif fut inventé" par Shlomo Sand, ed : Champs Essais.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Comment_le_peuple_juif_fut_invent%C3%A9

Article : http://www.monde-diplomatique.fr/2008/08/SAND/16205

-Videos-

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 20-05-2010 à 09:55:03   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

L'Histoire est ce qu'elle est, mon petit marti.
En fait, il y avait deux grands courants historiques: L'Histoire, et l'histoire écrite par les vainqueurs.
Il y a depuis peu un nouveau courant, et j'ai le regret de te dire que tu en fais partie marti, et ça ça tu ne vas pas le croire: l'histoire réécrite par l'intelligentsia, probablement celle que tu appelles "bobo".
L'intelligentsia veut que le premier peuple ayant habité Israël soit le peuple palestinien. Or, il faut savoir qu'il n'existait pas, quand les juifs avaient déjà 2000 ans d'histoire.
Ces territoires n'étaient pas à proprement parlé juif ou autre chose. Il y avait des peuples qui cohabitaient de façon plus ou moins pacifiques, à peu près comme les tribus africaines et sud américaines de nos jours.
Il y avait les nomades et les sédentaires, ceux-ci étant assez peu nombreux proportionnellement, toujours par rapport à ce que l'on peut connaitre de nos jours, en France; ceci afin de mettre à ta portée des éléments indiscutables, et indiscutés.
Puis il y a eu lutte pour pouvoir et territoire, et là, je dirais que tout le monde a perdu.
J'espère que maintenant tu as une autre perspective que celle que la télé t'inculque depuis ta naissance, et que même si tu ne me crois pas, l'idée va faire son chemin dans le bloc de granit que tu appelles cerveau.


Edité le 20-05-2010 à 09:56:15 par TaoTheKing




--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 20-05-2010 à 11:25:23   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Lorsque les Sionistes se sont installés en Israel au XXème siècle, qui était la avant eux ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 20-05-2010 à 14:08:20   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Le 20 ème siècle... Et pourquoi pas hier?
On ne peut pas comprendre la situation en se basant sur son année de naissance...

Quand je disais que tu avais un gros zégo?

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 20-05-2010 à 18:55:23   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Pourquoi s'occuper de ce qu'il y avait il y a 2000 ou 3000 ans ?
Les Sionistes sont arrivés en Israel au XXème siècle. Et lorsqu'ils se sont installés, le pays n'était pas vide : Il était occupé par les Palestiniens.

Si on s'occupe de ce qui se passait il y a des millénaires, alors il faut rendre la France aux Celtes et les Amériques aux Indiens.

Par contre les actuels Israéliens ne descendent pas des anciens Israéliens. Ceux qui descendent des anciens Israéliens, il semble bien que ce soient les Palestiniens.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 20-05-2010 à 18:57:32   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Donc, d'après toi, l'histoire commence en 1947 ?

Avant, aucune importance, c'est bien ça?

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 20-05-2010 à 19:29:04   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

On s'en moque de ce qu'il se passait avant le XXème siècle.
Puisque les gens qui vivent actuellement n'existaient pas encore.
Comment des gens actuels pourraient-ils revendiquer l'héritage d'un peuple qui vivait 2000 ans avant ?
Si on apprenait que les Chinois sont un peuple qui a été chassé de France il y a 20000 ans, cela leurs donnerait-il le droit de venir s'installer en France et d'en chasser les Francais ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 20-05-2010 à 19:37:51   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

alors il faudra éliminer tout peuple n'ayant pas le J Ydna donc particulièrmement une grande part des palestiniens ayant G et E mais surtout la presque totalité des bédouins druzes ayant R1b, et les remplacer par des habitants bédouins de l'Arabie Saoudite et des espagnols du sud-est et des italiens et des grecs.
Bravo Tao !!!

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 20-05-2010 à 19:57:40   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Les mammifères devraient rendre la terre aux reptiles : ils étaient la avant eux.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 20-05-2010 à 20:35:39   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

On s'en moque de ce qu'il se passait avant le XXème siècle.
Puisque les gens qui vivent actuellement n'existaient pas encore.
Comment des gens actuels pourraient-ils revendiquer l'héritage d'un peuple qui vivait 2000 ans avant ?
Si on apprenait que les Chinois sont un peuple qui a été chassé de France il y a 20000 ans, cela leurs donnerait-il le droit de venir s'installer en France et d'en chasser les Francais ?


Donc tous les philosophes, les scientifiques, les mathématiciens, les chercheurs d'avant le 20 ème siècle sont inexistants, c'est bien ça?

--------------------
J'ai dit !
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section histoire et archéologie  1000 ans avant JCNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum