LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 Acceptation

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 01-02-2006 à 04:37:16   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

La libération passe par l'acceptation.

Ça vous inspire quoi ?

--------------------
#PizzaMan
disciple
disciple
341 messages postés
   Posté le 01-02-2006 à 12:14:04   Voir le profil de disciple (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à disciple   

Cela m'inspire la notion du renoncement et qui est differente de celle de la résignation,mais dans les deux cas, il y a une certaine forme d'acceptation tout de même.
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 01-02-2006 à 20:51:15   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Que tant qu'on aura pas accepté ce que l'on est, on ne pourra pas en être libre.
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 02-02-2006 à 18:18:38   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Quand il pleut je ne peux pas faire autrement qu'accepter qu'il pleuve.
Si je rage et peste contre la pluie, je gaspille mon énergie en pure perte.
Mais accepter EMOTIONELLEMENT le fait qu'il pleuve ne m'empèche pas d'aller chercher mon parapluie si je veux sortir.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 21-08-2006 à 22:32:14   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

"La libération passe par l'acceptation" de quoi ?


--------------------
Voyageur
Voyageur
166 messages postés
   Posté le 03-07-2012 à 18:00:01   Voir le profil de Voyageur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Voyageur   

"Ce qui dépend de toi, c'est d'accepter ou non ce qui ne dépend pas de toi"

Marc Aurèle

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  AcceptationNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum