Sujet :

L'affaire de Bagneux

PizzaMan
   Posté le 24-02-2006 à 00:45:55   

La thèse du crime raciste retenue dans l'affaire des kidnappeurs...


PARIS (Reuters) - La juge d'instruction chargée de l'enquête sur le rapt et la mort d'Ilan Halimi, victime d'un gang de kidnappeurs en région parisienne, a retenu l'hypothèse d'un crime raciste, apprend-on de source judiciaire.

Treize personnes, dont une femme, ont été mises en examen dans cette procédure par cette magistrate, Corinne Goetzmann.

Les faits retenus sont qualifiés en "enlèvement, séquestration, association de malfaiteurs, meurtre avec préméditation commis en raison de l'appartenance de la victime à une religion déterminée".

Le procureur de Paris Jean-Claude Marin ne souhaitait pas retenir la circonstance aggravante de racisme pour ces faits, qui ont provoqué une vive émotion dans une partie de la communauté juive de Paris.

Deux femmes, supposées avoir servi "d'appâts" pour les tentatives d'enlèvements imputées au groupe, sont aussi recherchées.

"ll a fait savoir qu'ils s'étaient attaqué à Ilan Halimi car il était juif et qu'un juif, c'est riche. C'est une aggravation, la résonance n'est plus tout à fait la même", a estimé le ministre.

Lors du dîner du Crif, le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy a dénoncé "un acte d'une barbarie inqualifiable".

TORTURE A MORT
Ce gang, dont les membres présumés sont âgés de 17 à 32 ans, aurait séquestré à partir du 21 janvier à Bagneux (Hauts-de-Seine) un jeune vendeur en téléphonie de Paris, avant de le torturer à mort.

Le jeune homme, retrouvé lundi dernier agonisant près d'une voie ferrée de l'Essonne, est mort des suites de ses blessures.
Le gang souhaitait obtenir une rançon de 450.000 euros au départ, somme ensuite réduite.

Les kidnappeurs semblent s'en être pris au jeune homme en supposant qu'il avait de l'argent parce qu'il était juif et que sa communauté le soutiendrait, y compris financièrement...



Certains ici, feraient mieux de réfléchir là-dessus.
Atil
   Posté le 24-02-2006 à 08:18:28   

S'il avait été musulman et qu'il n'y avait pas eu de musulmans parmi les kidnapeurs, on en aurait bien plus parlé de cette thése du meurtre raciste.
PizzaMan
   Posté le 24-02-2006 à 17:18:07   

Les musulmans ne traînent pas sur leurs épaules le bon vieux stéréotype selon lequel un juif est forcément riche parce qu'il est juif.