LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Agapé

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 16-01-2012 à 07:39:24   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Au delà du terme "religieux" , cet Amour est un état d'esprit , qu'un religieux n'aura pas forcement, parce que bien souvent ce sont les plus fermés, et que cet état d'Esprit s'allie naturellement à la voie de l'Esprit, parce qu'il en est un fil conducteur.

Au delà du terme "Agapé" le Don de Soi est présence ; un état d'Esprit par lequel, entre autre, l'entraide, les partages, la fraternité sans frontiere, le respect du vivant sont des normalités entre tout vivant de la terre, Il n'y a pas de murs.

Celui qui nait avec le Don de Soi en passe par différents apprentissages de vie, pour pouvoir "comprendre" les causes des différences, et de ça, il apprehende, reconnait et assimile ce qui fait son souffle, ce qui l'anime, ce qui l'habite.

Celui qui nait avec le Don de soi..Ne sais pas Adorer, parcequ'il aime et aimera des multiples. Il ne sait pas détester, parceque sa raison prend le pas, et qu'automatiquement , il cherche a comprendre les causes aux contraires.

Celui qui nait avec le Don de Soi ne connait pas l'egoïsme, mais apprend a le reconnaitre avec la raison.




--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 16-01-2012 à 11:32:17   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Est-ce que ca existe vraiment des gens qui naissent ainsi ?
Ca voudrait dire que c'est un truc génétique et non pas une sagesse qu'on apprend par l'expérience de la vie.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 16-01-2012 à 14:06:59   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Atil a écrit :

Est-ce que ca existe vraiment des gens qui naissent ainsi ?
Ca voudrait dire que c'est un truc génétique et non pas une sagesse qu'on apprend par l'expérience de la vie.


Ce que les expériences de la vie "apprenent" ne rendent pas forcement sage.
Du moins ce n'est pas ma définition du sage.
Parcequ'aussi ce que l'on peux apprendre n'entre pas forcement dans les ouvertures aux tous, et bien souvent ne servent qu'a des buts personnels.


Naître avec ce Don de Soi est perçut comme une "bénédiction" pour des croyants...
Pour celui qui le vit, les efforts sont important. Il doit faire de longs travaux sur lui-même vis a vis de ce qui l'entoure, parce qu'il ne peut pas être autrement que dans le Don, mais doit "Apprendre" avec ce qui ce présente, a raisonner en résonance, a composer en harmonie, a anticiper sur des possibles.



--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 16-01-2012 à 14:37:45   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Il faudrait que tu informes les personnes de ce forum que tes "consultations" sont totalement gratuites, sans échange d'aucune sorte.
Cela leur permettrait peut-être d'approcher le bon angle de lecture.

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 16-01-2012 à 14:42:13   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




TaoTheKing a écrit :

Il faudrait que tu informes les personnes de ce forum que tes "consultations" sont totalement gratuites, sans échange d'aucune sorte.
Cela leur permettrait peut-être d'approcher le bon angle de lecture.



... Je l'ai déja dit.... Toutes mes facultés sont des Dons que je redonne à bon escient.




--------------------
Amicalement Milie
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 16-01-2012 à 18:47:19   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Celui qui nait avec le Don de Soi ne connait pas l'egoïsme, mais apprend a le reconnaitre avec la raison.


A la place de raison je mettrais LE COEUR.


Edité le 16-01-2012 à 18:47:47 par Zylla




--------------------
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 16-01-2012 à 18:57:42   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

TaoTheKing a écrit :

tiens! le retour de milie!


Millie est une dépendante à cerclo.
....elle veut partir, mais elle peux pas.


Edité le 16-01-2012 à 18:59:14 par Zylla




--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 16-01-2012 à 19:07:01   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



Celui qui nait avec le Don de Soi ne connait pas l'egoïsme, mais apprend a le reconnaitre avec la raison.


Zylla a écrit :

A la place de raison je mettrais LE COEUR.


Le coeur va avec le Don dans ce qui sera de l'Elan... Alors que La "Raison" ,nous apprend le "bon" escient.



--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 16-01-2012 à 19:27:24   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Si certains naissent avec des dons que les autres n'ont pas, alors ca veut dire que certains sont supérieurs de par leur naissance. Et donc ca justifierait le racisme.

A moins que leurs dons n'aient été acquis par de longues études dans des vies antérieures ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 16-01-2012 à 19:53:47   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





Atil a écrit :

Si certains naissent avec des dons que les autres n'ont pas, alors ca veut dire que certains sont supérieurs de par leur naissance. Et donc ca justifierait le racisme.

A moins que leurs dons n'aient été acquis par de longues études dans des vies antérieures ?


Certains humains tendent a l'homme, alors que d'autres tendent a l'Être. Ce qui n'a pas forcement de lien direct avec l'environement, seulement avec une direction.

Les vies antérieures ..?..

Il n'y en a pas vraiment, puisque ce n'est pas un je, mais un Nous, seulement encore faut-il s'Être désidentifier pour pouvoir le comprendre.





Edité le 16-01-2012 à 21:29:35 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 16-01-2012 à 19:56:16   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

quelles complications dans le simple!!!

Certaines personnes sont prédisposées à la compassion. La vie cultive cela, ou pas.
Par exemple, une famille de 4 enfants, quadruplés, ne va pas produire 4 abbés pierre ou 4 hitler.

La bonne question est: pourquoi?


Edité le 16-01-2012 à 19:56:51 par TaoTheKing




--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 16-01-2012 à 20:05:01   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Tao<<<Par exemple, une famille de 4 enfants, quadruplés, ne va pas produire 4 abbés pierre ou 4 hitler.

La bonne question est: pourquoi?


Parce que chaque partie désunis est autonome par son souffle. Et ce qu'il inspire n'aura les effets et portées qu'envers, ce qu'il choisit de nourrir.



--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 16-01-2012 à 20:42:57   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Pourquoi ne choisissent-ils pas de nourrir la même chose?
Pourquoi les parties desunies le sont-elles par un souffle différent?

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 16-01-2012 à 21:05:05   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





TaoTheKing a écrit :

Pourquoi les parties desunies le sont-elles par un souffle différent?


Parce qu'une "machine" biologique fonctionne avec le souffle.


TaoTheKing a écrit :

Pourquoi ne choisissent-ils pas de nourrir la même chose?


Parceque désunis , ils sont des machines biologique, humain par la forme, et ce qu'ils choisiront d'être et de faire durant les circonstances, les évênements, faisant partie de leurs propre vécues.



--------------------
Amicalement Milie
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 16-01-2012 à 21:29:37   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Atil a écrit :

Si certains naissent avec des dons que les autres n'ont pas, alors ca veut dire que certains sont supérieurs de par leur naissance. Et donc ca justifierait le racisme.

A moins que leurs dons n'aient été acquis par de longues études dans des vies antérieures ?


Et une fois de plus, PAN! dans les dents du petit homme

--------------------
#PizzaMan
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 16-01-2012 à 21:59:12   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

PizzaMan a écrit :

Citation :

Si certains naissent avec des dons que les autres n'ont pas, alors ca veut dire que certains sont supérieurs de par leur naissance. Et donc ca justifierait le racisme.

A moins que leurs dons n'aient été acquis par de longues études dans des vies antérieures ?


Et une fois de plus, PAN! dans les dents du petit homme


intervention inutile et nulle. Dont on se serait bien passé.


Edité le 16-01-2012 à 22:00:37 par martiko




--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 17-01-2012 à 09:26:40   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Certains humains tendent a l'homme, alors que d'autres tendent a l'Être."

>>>>>>>il y a donc une race inférieure et une race supérieure ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 17-01-2012 à 09:28:23   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

PizzaMan a écrit :

Et une fois de plus, PAN! dans les dents du petit homme


Bah non.
Je visais les croyances élitistes et racistes de Milie.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 17-01-2012 à 11:37:01   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Atil a écrit :

Bah non.
Je visais les croyances élitistes et racistes de Milie.


Elles ne sont pas élitiste... Puisqu'elles mêttent en avant le libre-arbitre.

Celui qui par des choix "Décisif" en l'enfance (avant sept ans), déterminera du sens de la direction, en laquelle l'humain choisit de s'étendre.

Elles ne sont pas raciste... Elles sont logique.



--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 17-01-2012 à 11:54:41   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Citation :

PEDO-PIZZA Et une fois de plus, PAN! dans les dents du petit homme


Bah non.
Je visais les croyances élitistes et racistes de Milie.


Il ne faut pas lui en vouloir, il ne sait pas lire.

--------------------
J'ai dit !
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 17-01-2012 à 11:56:50   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Milie a écrit :






Parce qu'une "machine" biologique fonctionne avec le souffle.
Parceque désunis , ils sont des machines biologique, humain par la forme, et ce qu'ils choisiront d'être et de faire durant les circonstances, les évênements, faisant partie de leurs propre vécues.



si tu dis le souffle, alors il s'agit du même souffle.
Le souffle comme tu dis choisit-il de désunir les parties différemment?

Si oui, alors le souffle est doué de la capacité de choix?

Si non, alors le hasard est donc maître de la situation?

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 17-01-2012 à 12:00:01   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Atil a écrit :

"Certains humains tendent a l'homme, alors que d'autres tendent a l'Être."

>>>>>>>il y a donc une race inférieure et une race supérieure ?


Non . Ceci n'est qu'une perception du mental.

Lorsque l'humain tend a l'Être, il s'étend par étapes, en ce qui compose sa lumière.
Lorsque l'humain tend a l'homme, il concquiert les éléments de ce qui compose sa vie.

C'est avant sept ans que ce détermine, la nature que l'humain choisit d'Être.



--------------------
Amicalement Milie
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 17-01-2012 à 12:19:48   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Tao<<<si tu dis le souffle, alors il s'agit du même souffle.
Le souffle comme tu dis choisit-il de désunir les parties différemment?

Si oui, alors le souffle est doué de la capacité de choix?

Si non, alors le hasard est donc maître de la situation?



Non, le souffle ne choisit rien, il est une fonction essentiels aux bon fonctionnement de la "machine biologique".

Le multiple est déterminée en fonction des surchages "biologique", qui peuvent être autant une particularité "hérités" biologiquement et donc perpétués, que décidée a l'avance et orienté en ces sens.

Le souffle est une fonction ... Par contre ce qui s'insuffle est autre chose..




--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 17-01-2012 à 12:56:17   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

c'est quoi?

--------------------
J'ai dit !
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 17-01-2012 à 13:07:19   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

Peut etre le souffle est'il different si l on est fumeur ou pas.

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  AgapéNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum