LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 N'aime t-on jamais que soi-même?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 06-09-2011 à 13:22:50   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

être conscient de ses faiblesses, c'est aussi savoir les accepter, et je dirais même savoir renoncer à les combattre.
En faire des forces...

Mais pouvez vous comprendre, vous qui êtes si orientées à me combattre, dominées par le pédophile qui a fait de vous des victimes adultes et consentantes?

J'en doute.

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 06-09-2011 à 13:24:32   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Et toi petit homme, es-tu conscient de tes faiblesses?

Nous en doutons.

--------------------
#PizzaMan
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 06-09-2011 à 14:26:07   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



TaoTheKing a écrit :



a)être conscient de ses faiblesses, c'est aussi savoir les accepter, et je dirais même savoir renoncer à les combattre.
En faire des forces...

b)Mais pouvez vous comprendre, vous qui êtes si orientées à me combattre, dominées par le pédophile qui a fait de vous des victimes adultes et consentantes?

J'en doute.



a) ..Pourrais-tu , stp, expliquer avec un exemple , ce que tu veux dire par là ..? Merci

Car si (exemple), ma faiblesse se situe dans prendre mes désirs pour des réalités, et que de ça, je m'en prend plein la tronche avant de le comprendre.. Et qu'ensuite de ça, essayer d'apprendre a regarder autrement, devienne une auto-correction...

C'était une faiblesse, mais ça ne devient pas une force... Puisqu'on s'est modifié....

b) Là ça vire aux sentiments de persécution..




--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 06-09-2011 à 17:31:23   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

a) il faut faire la différence entre ce qui est factuel, ce qui est de nos croyances, et ce qui est de ce qu'on veut nous faire croire.
La force est dans la connaissance, non dans le ressenti.

b) factuel.

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 07-09-2011 à 08:27:11   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




TaoTheKing a écrit :


a) il faut faire la différence entre ce qui est factuel, ce qui est de nos croyances, et ce qui est de ce qu'on veut nous faire croire.
La force est dans la connaissance, non dans le ressenti.

b) factuel.


a) Dans un exemple, ça correspondrait avec quoi ...?..stp

Parce que ceci ne sont que les étapes d'une "honnête" remise en question.

b) Tu y contribue largement.




--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 07-09-2011 à 11:09:00   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Comment fait-on pour transformer une faiblesse en force ?
Peut-on avoir des exemples ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 07-09-2011 à 12:12:57   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





Atil a écrit :

Comment fait-on pour transformer une faiblesse en force ?
Peut-on avoir des exemples ?


C'est ce que j'aurais aimé connaitre de Tao .. Parcequ'a mes connaissances, de corriger une faiblesse, n'en fait pas une force.. on y génère et recouvre, seulement un équilibre .




--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 07-09-2011 à 12:16:48   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Milie.

a) voir la réponse faite plus bas à Atil, qui est la même question.

b) j'en conviens. Mais par la même tu confirmes que je suis persécuté. Mon affirmation est donc corroborée par ton analyse.
Il faut se rappeler qu'en 1942, et même en 20011, se trouvent des gens pour dire que si les juifs furent persécutés, c'était de leur faute.


Atil.

Des exemples précis n'apporteraient rien à l'idée. L'idée est que connaitre et reconnaitre ses faiblesses est une force.
Les gens qui estiment avoir vaincu toutes leurs faiblesses sont plus vulnérables que ceux qui reconnaissent avoir des faiblesses, et les connaissent.

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 07-09-2011 à 12:32:36   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Tao<<<Des exemples précis n'apporteraient rien à l'idée. L'idée est que connaitre et reconnaitre ses faiblesses est une force.
Les gens qui estiment avoir vaincu toutes leurs faiblesses sont plus vulnérables que ceux qui reconnaissent avoir des faiblesses, et les connaissent.



Une force... Non ... Seulement une honêteté que l'on a avec soi-même, et par continuité, avec les autres.

ç'a n'a rien a voir avec une lutte pour vaincre, seulement des efforts pour s'améliorer, parce qu'on a compris, que nos "faiblesses" nous apportait des souffrances... Et qu'a ça, on récoltait, ce que l'on avait semé...




--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 07-09-2011 à 12:56:17   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"L'idée est que connaitre et reconnaitre ses faiblesses est une force."

>>>>>>Mais ca n'a rien à voir avec le fait de transformer chacune de nos faiblesse en une force.
Ce dont il s'agit ici c'est du fait que la lucidité est une force.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 07-09-2011 à 13:05:33   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





Tao<<<"L'idée est que connaitre et reconnaitre ses faiblesses est une force."

Atil a écrit :

>>>>>>Mais ca n'a rien à voir avec le fait de transformer chacune de nos faiblesse en une force.
Ce dont il s'agit ici c'est du fait que la lucidité est une force.



Si tu en es dépourvu, tu peux le voir comme une force... Alors que pour celui qui en fait preuve, c'est simplement un état d'esprit amenant sur un équilibre.



--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 07-09-2011 à 13:28:24   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

cette vision est digne d'un don.
Je ne partage pas votre point de vue.

Atil, prenons un exemple, afin que tu puisses disséquer à ton aise:

J'aime me faire sucer la bite. C'est une faiblesse. Je me fais élire au FMI, je me fais sucer la bite.
Je touche 318000 euros annuel de retraite.

Aimer se faire sucer la bite, est-ce une faiblesse, ou une force?

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 07-09-2011 à 16:39:24   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Dans ton cas ce n'est ni une force, ni une faiblesse. C'est une fabulation

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 07-09-2011 à 18:44:35   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

C'est vrai, je ne touche pas 318000 euros annuel de retraite.

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 07-09-2011 à 22:29:21   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Sinon tu ne glanderais pas sur ce forum pour remplir le vide de ta pathétique existence?

--------------------
#PizzaMan
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 07-09-2011 à 23:49:55   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

la force c'est surtout être soi-même ...

très peu de gens sont vraiment authentiques....

--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 08-09-2011 à 01:14:06   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Ah ça, c'est une lacune chez le petit homme.

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 08-09-2011 à 08:17:56   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Si j'étais moi-même, j'aurais toutes les tasspé du forum à mes genoux.

Mais ça ne m'intéresse pas. Je te les laisse.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 08-09-2011 à 09:27:18   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

TaoTheKing a écrit :

Aimer se faire sucer la bite, est-ce une faiblesse, ou une force?


Une faiblesse ou une force dans quel domaine ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 08-09-2011 à 10:53:09   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



TaoTheKing a écrit :Aimer se faire sucer la bite, est-ce une faiblesse, ou une force?

Il est dommage de faire entrer de la vulgarité, sous prétexte d'incapacité a développer son idée.

-Maintenant pour préciser, nos faiblesses, celles pour lesquelles on s'auto améliore ne se situe pas a ce niveau...Qui lui fait plutot partie des dépendances "physique" nourrie par une "psyché" au raz des pâquerettes...

Mais pour répondre a ta question... Que ce soit l'un ou l'autre..L'important est dans la façon dont tu le vit... Si ça te met en déséquilibre vis à vis des autres... Dans une Faiblesse (addiction) ou les impressions d'une "dominance" ...




--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 08-09-2011 à 11:39:21   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Pourquoi te montres-tu si agressive Emilienne?

La bite est-elle une chose qui t'épouvante?

Et dire que tu n'as jamais vu la mienne...

Plus sérieusement, je donnais un exemple car toi et Atil me pressiez, ne comprenant ni l'un ni l'autre l'esprit de l'idée pour vous accrocher à l'idée.

Atil:
La faiblesse et la force n'ont pas de domaine de prédilection.
Une faiblesse peut, selon les circonstances ou la culture, ou encore le sexe ou l'age, se révéler être une force.

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 08-09-2011 à 12:41:29   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Tao<<<La faiblesse et la force n'ont pas de domaine de prédilection.
Une faiblesse peut, selon les circonstances ou la culture, ou encore le sexe ou l'age, se révéler être une force.



Tu as raison, on ne parle pas du tout de la même chose... Tu parles de ce qui est "personnel" et avantageux pour tes illusions... Alors que j'explique, les reconnaissances de ces mêmes "illusions" vis à vis des réalités parmis un "commun".




--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 08-09-2011 à 13:18:18   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

C'est toi qui me parle d'illusion Emilienne?

toi qui vie à côté de la vraie vie?

Comme disait Audiard, "c'est même à ça qu'on les r'connait"...

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 08-09-2011 à 13:31:39   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





TaoTheKing a écrit :

C'est toi qui me parle d'illusion Emilienne?

toi qui vie à côté de la vraie vie?

Comme disait Audiard, "c'est même à ça qu'on les r'connait"...



Qu'est-ce que la vrai "vie"...

Est-ce celle que tu veux voir, ou vivre..?...Ou celle qui nous est imposée ...?

Est-ce celle que tu te forges suivant tes intérêts "personnels", ou celle qui s'impose en inter-action avec toi ...?

A ton avis ...?...stp




--------------------
Amicalement Milie
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 08-09-2011 à 16:48:40   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Le petit homme qui se cherche un style, comme un ado pré-pubère. C'est mignon comme tout...

--------------------
#PizzaMan
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  N'aime t-on jamais que soi-même?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum