LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie 

 Aimez-vous les uns les autres...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 28-09-2006 à 13:23:24   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Mais si on prévient les besoins des autres, on ne les aide pas à trouver la véritable ataraxie.
C'est dans les emmerdes qu'on voit si on a ou pas la vraie ataraxie.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
hepta
hepta
159 messages postés
   Posté le 28-09-2006 à 16:44:21   Voir le profil de hepta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hepta   

mais l'amour universel c'est un leurre !
tu ne peux pas tomber amoureux de ton voisin qui te fait chier tous les matins a la meme heure quand il sort faire pisser son clebs ou tire sa chasse d'eau !
tu ne peux aimer que celui qui tu reconnais comme ton egal, ton ami, ton image, ton double ou ton complément.
si tu détiens le pouvoir de faire voir aux autres la vie eternelle, alors tu tends la joue gauche a celui ki t'a giflé la droite. en faisant ça, tu l'enterre 2 fois, mais en même temps tu es forcé d'avoir mal de voir que celui ci ne verra jamais la vie que tu lui proposais... maintenant si tu tends l'autre joue pour appliquer une 'règle' de ta religion sans detenir le sens réel de l'acte, et donc sans detenir 'le trésor' que tu pourrais donner a l'autre, alors tu es dans l'hypocrisie pure et simple.
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 29-09-2006 à 23:00:30   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

On imagine trop souvent un truc sentimental quand on parle d'amour dans le domaine spirituel.
Mais ca n'a rien à voir.
L'amour spirituel est plutôt une sorte de fraternité, d'amitié, d'harmonie entre les membres de la société. On se sent solidaires car on fait partie d'un même tout, qu'on est embarqué dans la même galère.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
oeilduneant
Voir par les yeux de Dieu.
oeilduneant
182 messages postés
   Posté le 30-09-2006 à 09:44:40   Voir le profil de oeilduneant (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à oeilduneant   

On ne peut aimer autrui que s'il nous est d'une quelconque utilité.
Et pour ceux qui m'objectent qu'aider un sans abri ne nous est pas utile, songez que si nous désirons et apprécions de le faire c'est que c'est un acte gratifiant pour nous et qu'en ce sens il nous est utile car il porte notre égo encore un peu plus haut.
Aimer un être qui vous fait du mal ? Ca n'est pas naturel, c'est la socio-culture qui vous a appris que c'est de la bonté et que cela élève l'homme, ce qui est sensé contribuer à son bonheur, ce qui lui est utile, donc.
Je ne dis pas que les deux exemples ci-dessus sont d'une réelle utilité à l'homme, je dis juste que ceci est valable dans le cadre de notre société moderne.


--------------------
"Tu ne grimpes jamais en vain dans les monts de la vérité : ou bien aujourd'hui déjà tu parviens à monter, ou bien tu exerces tes forces pour pouvoir monter plus haut demain."
- Nietzsche -
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 30-09-2006 à 14:45:28   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le vrai amour ne s'occupe pas de l'utilité pour moi mais de l'utilité pour l'ensemble de la société.
A ce stade on ne voit plus un riche qui aide un pauvre mais mais des membres d'une même société qui intéragissent pour que l'ensemble de la société fonctionne de manière optimale.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 30-09-2006 à 15:15:52   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Voyons ! Comment peut-on mettre un visage sur le véritable amour, quand on n'en a pas un seul exemple... Il n'y a pas une seule période dans l'histoire où les hommes se seraient globalement préoccupé du sort de l'ensemble.


--------------------
#PizzaMan
flash
splash
flash
400 messages postés
   Posté le 30-09-2006 à 16:33:09   Voir le profil de flash (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.lycos.fr/cinepaume   Envoyer un message privé à flash   

Salut Pizza Man et bonjour à tous.

Mais bien sur que si ! On peut mettre un visage sur le véritable amour ! C'est Muhammad !

l'Islam édifie tout un système moral extrêmement élevé grâce auquel l'humanité peut réaliser pleinement son potentiel.

L'Islam purifie l'âme. La soumission permanente du musulman à la volonté divine, crée une atmosphère de religiosité, dans laquelle baigne son existence. Cette soumission représente la motivation fondamentale de sa vie morale.

http://www.islamfrance.com/systememorale.html

CLÉ DU DIALOGUE AVEC NOS FRERES MUSULMANS
http://www.diafrica.org/nigeriaop/kenny/wafr/DefaultKinAf.htm

Ceux qui ne sont pas d'accord avec la morale islamique sont voués à disparaître pour immoralité ! Ca c'est de l'Amour ou je m'y connait pas !

--------------------
Le Rêve Eveillé http://membres.lycos.fr/cinepaume
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 30-09-2006 à 18:11:46   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il semble pourtant que les peuples les plus primitifs étaient bien plus collectivistes que nous.
Chez eux l'individu n'existait pas : seul le clan ou la famille comptait.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 30-09-2006 à 18:15:46   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Pizza Man a écrit :

Voyons ! Comment peut-on mettre un visage sur le véritable amour, quand on n'en a pas un seul exemple... Il n'y a pas une seule période dans l'histoire où les hommes se seraient globalement préoccupé du sort de l'ensemble.


Bien vu Pizza Man


Personne ne peut imposer à la collectivité sa vision de l'amour. Il n'en est pas d'unique, pas d'universelle. De plus, l'amour s'inscrit dans le temps. On ne peut donc parler d'amour éternel.
Il se peut que pendant un instant, la conscience de chaque individu ait communié et se soit muée en pensée collective et unviverselle.
Mais cela n'a pas duré, et personne ne s'en ai rendu compte.

--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 30-09-2006 à 18:46:49   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Les religions et les cultures, véhiculent cependant leur vision de l'amour et celle-ci s'impose à des peuples entiers.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 30-09-2006 à 21:10:27   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Atil a écrit :

Les religions et les cultures, véhiculent cependant leur vision de l'amour et celle-ci s'impose à des peuples entiers.

En surface Atil.
Les dons se font lorsqu'il y a réduction d'impôts.
Le reste n'est que mimiques de circonstance, phrases emphatiques et creuses.
La réalité, c'est que ce qui arrive au voisin, on s'en bat les couilles.

Je ne suis pas agressif, juste un peu vulgaire.

Je demande à ne pas être modéré sur ce message.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 30-09-2006 à 21:29:10   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je parlais plutôt de la manière dont on concoit l'amour.
Les occidentaux le voient comme un truc assez romantique.
Les peuples de l'hymalaya ou d'Afrique comme une union à caractère pratique.
Les chinois comme "l'union d'un révolutionnaire male et d'un révolutionnaire femelle dans l'intéret du parti".
Etc ...


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 30-09-2006 à 21:31:06   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Ne mélangerais-tu pas volontairement les genres, Atil?
L'amour existant entre un homme et une femme (ou entre deux personnes qui ont envie l'une de l'autre pour faire simple et ne pas être accusé d'homophobie) n'a rien à voir avec le message du Christ.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 30-09-2006 à 22:18:24   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ca dépend pour qui.
Beaucoups de gens confondent l'amour du christ avec un amour du genre sentimental.
Un amour plutôt du genre d'un père envers ses enfants que d'un mari envers sa femme évidemment.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 01-10-2006 à 07:54:34   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

L'amour ou intervient un besoin/envie sexuel n'est pas de la même catégorie que les autres.
Je ne dis pas qu'il est en dessous, ou au dessus! Il ne fait pas partie de la même famille de sentiments, c'est tout.
Par contre, il peut se transformer au cours du temps.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 01-10-2006 à 08:27:08   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Pour moi un homme qui ne pense qu'au sexe n'est qu'un esclave de la partie la plus primitive de son cerveau.
Les femmes méprisent assez souvent ce genre d'homme.
Pourtant elles ne valent pas mieux : Celles qui ne pensent qu'aux mignonspetitsbébés sont également esclaves de la partie la plus primitive de leur cerveau.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 01-10-2006 à 09:54:32   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Atil a écrit :

Pour moi un homme qui ne pense qu'au sexe n'est qu'un esclave de la partie la plus primitive de son cerveau.
Les femmes méprisent assez souvent ce genre d'homme.
Pourtant elles ne valent pas mieux : Celles qui ne pensent qu'aux mignonspetitsbébés sont également esclaves de la partie la plus primitive de leur cerveau.


Si l'on s'écoute, on va finir par avoir des points communs!

Je trouve effectivement d'une grande stupidité ces femelles s'ébaubissant devant un tas de chairs frippées et braillardes. Pour capter leur attention, il suffit de leur présenter un de ces machins appelé bébé. Un peu comme un mec perd son cerveau devant une belle nana.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 01-10-2006 à 17:29:48   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Pour vendre des produits, la pub connait un moyen facile : il siffit de les présenter avec des femmes en petite tenue ou avec des mignonspetitsbébés.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 01-10-2006 à 17:45:00   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Il paraît qu'il y a une baisse d’activité cérébrale face à une pub télé, qu'on peut identifier grâce à l’émission d’ondes alpha. La TV nous met donc dans un état réceptif passif. C'est l'explication logique qui explique pourquoi on peut vendre des produits en présentant une jolie fille en tenue légère, ou avec un mignonpetitbébé.


--------------------
#PizzaMan
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 01-10-2006 à 17:55:38   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Bien vu, admirable, beau, bon, brillant, caractéristique, considérable, distingué, éblouissant, éclatant, émérite, éminent, épatant, étincelant, étonnant, excellent, exceptionnel, extraordinaire, fameux, fin, formidable, frappant, glorieux, grand, haut, important, incomparable, insigne, intéressant, magistral, marquant, marqué, mémorable, notable, original, parfait, premier, prestigieux, rare, réussi, saillant, saisissant, signalé, singulier, spécial, supérieur, surprenant, transcendant, Pizza Man

On peut cependant observer des comportements similaires face à une jolie fille ou un mignonpetitbébé dans la vie courante.
Moins lorsque la maman vient prendre sa priorité à la caisse du supermarché surbondé, mais dans la vie professionnelle par exemple, rien ne vaut la photo du petit dernier pour faire roucouler toutes les femelles.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
hepta
hepta
159 messages postés
   Posté le 02-10-2006 à 21:05:57   Voir le profil de hepta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hepta   

et après vous direz qu'on ne cherche pas a faire 'non penser' la populace (lol) (ondes alpha) re lol.

l'homme est guerrier et pense avec sa qu.... , la femme est soumise et rève de faire des bébés, ils regardent l'étoile dans le ciel et revent d'y aller un jour, le tout en pensant vivre au juste poid égal dans la balance, sous le regard d'un dragon [phrase subliminale]
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 02-10-2006 à 21:46:31   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Pas étonnant que les moines recherchent l'ascèse.
Mais est-ce la solution ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie  Aimez-vous les uns les autres...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum