LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section informatique 

 a l'aisde les webdesigner..les vrai!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
vice
vice
66 messages postés
   Posté le 29-10-2006 à 19:58:57   Voir le profil de vice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vice   

lut tt lmonde sa fé 5 jour kjécume tt les forum flash...
rien ne me renseigne..
mon book ke g mis en ligne a l'afpa et ki marche tré bien
jé éssayer de le mettre en ligne ché free et plus de slider ds mes diaporama...
lors kjé toucher a rien
c a ni rien comprendre jpette des plombs
si kelk1 a un e soluce...
merci d'avance
a o fé on c jamais jvé dmander a oliv(formateur) mé g pas son adresse...
si kelk1 l'a merci...
biz tous
a+
vice
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 30-10-2006 à 17:42:22   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Les extensions des fichiers n'ont pas été transcrites en majuscule ?
Ca m'est déja arrivé en les changeant de place.
Et certains serveurs (sur Linux) font la diférence entre minuscules et majuscules.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
vice
vice
66 messages postés
   Posté le 01-11-2006 à 18:17:44   Voir le profil de vice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vice   

ben jsé pas kelle été le probleme g repri a zero et maintnan sa marche lol
sa dvé surment etre une couille comme ça lol

vice
vice
66 messages postés
   Posté le 26-11-2006 à 22:54:22   Voir le profil de vice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vice   

hey salut!!
encore une tite question de nobs pour les webdesigner....les vrai!! lol
j'ai optimisé mon site pour du 1024 o pixel pré...
mai jsé pas pourquoi impossible de caser mon swf en top et width=0
ji comprend rien....
d'avancemerci de votre aide....
http://jeyweil.free.fr
a+
vice
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 27-11-2006 à 08:19:36   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est à dire que tu veux le placer de manière à ce qu'il n'y ait aucun espace entre le swf et le bord de la fenêtre ? Pour qu'il n'y ait pas de cadre noir à gauche et au-dessus ??

Ca ne marche pas avec les "margin" ?
Quand tu fais un clic-droit sur la page, sous dreamweaver, pour accéder au menu "propriétés de la page".


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
vice
vice
66 messages postés
   Posté le 27-11-2006 à 13:40:36   Voir le profil de vice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vice   

allélouiah allain grand prètre du web!!!!
qu'est ce que je ferai sans toi!!
dit donc j'en profite que tu passe par là..
(tfaçon jsavé ksa sré toi ki réponderé )
sui sur le cul allain...
hier pas moyen de dormir dc jé fé un grand tour sur le forum et je suis alluciné par otant de connaissance...ou t'as pu apprendre otant dchose fisik quantique, un rien a laplace du quelque chose,les atlantes....
c allucinant!!!
les sujet sont passionnant mais jme perméttré pas d'i mettre klke reponse que ce soit sauf pour un ou je ne pense pas parraitre trop ridicul lol...
c pas cerclosophie ktoré du l'appelé ce forum...
mais cervosophie
bon en tout cas un grand merci a toi
oh grand chef de ce forum
a+
vice
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 27-11-2006 à 15:42:25   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

N'oublie pas que j'étais le plus vieux à la formation de Calais.

Qui dit "plus vieux" dit "qui a eu plus de temps pour s'instruire"


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
vice
vice
66 messages postés
   Posté le 01-12-2006 à 14:42:28   Voir le profil de vice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vice   

salut Atyl (et peut étre pizzaman lol)
alors g plein de questions aposer a toi oohhh maitre de ce forum
mais jvé me contenter de deux qui m'embéte vraiment...
est ce qu'il serait possible de mettre un compteur ds un site flash sans PHP ni base de donnée iserait pas possible de faire ça avec un .txt???
et otre petite question: j'ai fait une anim sincro sur du son est dé la publication en html(mm en local) tout est décalé le son par avec o moin 1 seconde et demi de retard et ça fou tout en l'air
jsupose que c'est qui fo kje mette un préload son mais le son est ds l'anim est jai déja un préload simple o début de la première séquence (j'en est trois et l'anim sincro est la troisieme)
je n'arive pas ameler les deux sortes de préload(et oui jsuis toujour une quiche en action script )
a l'aide Atyyyyyyl....
merci d'avance
a+
vice
vice
vice
66 messages postés
   Posté le 01-12-2006 à 14:43:49   Voir le profil de vice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vice   

jvous poste mes deux sources(ça peut peutetre servir...)
ça c'est celui pour lanim(simple):

var Barre:MovieClip;
var Pourcentage:TextField;
Pourcentage.html = true;
function onEnterFrame(){
var pc = _root.getBytesLoaded() *100/_root.getBytesTotal();
Barre._xscale = pc;
Pourcentage.htmlText = "Chargement : <b>"+Math.round(pc)+"%</b> effectué";
if (pc >=100) {
delete onEnterFrame;
play();
}
}
stop();
vice
vice
66 messages postés
   Posté le 01-12-2006 à 14:53:23   Voir le profil de vice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vice   

et ça c'est pour le son
je pense que la source est bonne mais j'arive pas a meler les deux...

function loading ()
{
this.onEnterFrame = function ()
{
l = son1.getBytesLoaded ();
t = son1.getBytesTotal ();
chargeSon = Math.floor ((l) / (t) * 100);//jai mis Math.floor au lieu de Math.round car ça arrondie au supérieur a l'inverse e round
chargement_mc._visible = true;
chargement_mc.barre_mc._xscale = chargeSon;
if (chargeSon == 100)
{
delete this.onEnterFrame;
son1.start ();
}
};
}
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 01-12-2006 à 18:57:57   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Pour le compteur, c'est possible à faire sans base de donnée, mais il faut tout de même utiliser du php. Donc il faut un hébergeur qui permette le php.
Ou alors il faut utiliser un service qui offre des compteurs gratuits ... avec de la pub

Pour l'animation, ca me parrait un peu compliqué. Si j'ai bien compris c'est pour faire une barre de progression. Donc flash doit calculer la durée de l'animation en fonction de la durée du chargement. Je me demande si ca ne peut pas géner avec le son qui, lui, a une durée précise.
Et comme flash doit effectuer un calcul pour l'animation et un autre pour le son, je me demande s'i ca ne le perturbe pas.
Enfin, c'est une hypothèse.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 02-12-2006 à 23:49:34   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

" chargeSon = Math.floor ((l) / (t) * 100);//jai mis Math.floor au lieu de Math.round car ça arrondie au supérieur a l'inverse e round "

Math.floor arrondit à l'entier inférieur. C'est Math.ceil qui arrondit au supérieur.
Quant à Math.round, il arrondit à l'entier le plus proche : par exemple pour 2,4 tu obtiens 2 alors que pour 2,6 tu obtiens 3.
Faut déjà vérifier si ça ne fausse pas le calcul entre les deux chargements, empêchant leur synchronisation.

Mais de toute façon pourquoi le son ne se lance tout simplement pas au début de l'animation? Pourquoi deux barres de chargements séparées?
vice
vice
66 messages postés
   Posté le 08-12-2006 à 09:40:35   Voir le profil de vice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vice   

merci zig
non justement c ça mon probleme g les deux sorte chargement mais si il ne sont pas rassemblé ça ne fonctionne pas...
et le premier chargement ne prend pas le son en compte..
pas moyen de faire un chargement ki prend image et son en compte ...
j'ai éssayé de plusieur façon et je ni suis pas arrivé...
si par hasard tu seré m'aider ça serait sympa...
parsk j'arrive vraiment pas a faire que le son débute synchro vec l'anim...
merci d'avance...
a+
vice
é o fait et les autres i sont tous mort ou le forum pue lol
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 08-12-2006 à 11:20:55   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Zig, comment doit-on faire pour que le forum ne pue pas ?
C'est possible en actionscript ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 08-12-2006 à 12:26:29   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

_root.forum.onEnterFrame = function() {
if (this.pue == true) {
_root.changerAir(this);
}
};
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 08-12-2006 à 12:30:13   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Plus sérieusement pour vice, je tenterai quelque ce soir, là j'ai pas le temps, faut je file chez des clients qui font chier.
Sinon je viens d'achever un site multilingue utilisant beaucoup javascript, et je dois dire qu'il me fait assez peur finalement...
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 08-12-2006 à 23:38:47   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

********** RECTIFICATIONS ************
Désolé mais j'avais raconté une connerie, au sujet de la supposée priorité de la division sur la multiplication.


Jetons d'abord un oeil là dessus.

// dans le premier code
var pc = _root.getBytesLoaded() *100/_root.getBytesTotal();

// et dans le second
l = son1.getBytesLoaded ();
t = son1.getBytesTotal ();
chargeSon = Math.floor ((l) / (t) * 100);

*** sans le Math.floor, les résultats renvoyés seraient bien les mêmes.***

Les opérateurs arithmétiques :

+ addition
- soustraction

* multiplication
/ division

% modulo
++ incrémentation
-- décrémentation

Ainsi 10+10/2 donnera 15 (la division avant l'addition). Pour forcer les priorités, il faut utiliser les parenthèses : (10+10)/2 = 10.
Lorsque des opérateurs de même importance se succèdent, l'ordre va de la gauche vers la droite de la ligne de code.

*** ce qui est écrit ci-dessus reste vrai, sauf que l'addition a en fait la même importance que la soustraction, et la multiplication a la même importance que la division. ***



*** ici même résidait le paragraphe trompeur! ***



Mais bien sûr autant tout faire d'un bloc. ça ne fonctionne pas si tu fais un truc genre ci-dessous? En calculant d'un coup le chargement de l'animation et du son, de façon à ce que l'animation ne parte pas avant que les deux ne soit chargés :

function loading () {
// déclaration des variables pour l'animation
var lAnim: Number ;
var tAnim: Number = _root. getBytesTotal ();

// et pour le son
var lSon: Number ;
var tSon: Number = son1. getBytesTotal ();

// on créer un MovieClip pour afficher une barre de chargement
var Barre: MovieClip ;
Barre. _visible = true ;

// et aussi un champs de texte pour afficher ce qui a déjà été chargé
var Pourcentage: TextField ;
Pourcentage. html = true ;

// variable qui permettra la sortie de boucle, à la fin du chargement
var charge: Number = 0;

// début d'une boucle
while (charge<200) {
lAnim = _root. getBytesLoaded ();
lSon = son1. getBytesLoaded ();

charge = (lAnim*100/tAnim)+(lSon*100/tSon);
Barre. _xscale = charge/2;
Pourcentage. htmlText = "Chargement : <b>" +Math.round(charge/2)+ "%</b> effectué" ;
} // fin de la boucle, on passe aux instructions suivantes

play ();
son1. start ();
} // fin de la fonction loading

stop (); // arrêt sur la frame actuelle
loading(); // on lance la fonction au démarrage


Bon, pas sûr que ça marche direct comme ça, je ne l'ai pas testé. Mais je pense que le principe doit être bon.

Message édité le 21-12-2006 à 23:41:55 par Zig
vice
vice
66 messages postés
   Posté le 08-01-2007 à 17:07:49   Voir le profil de vice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vice   

merci bokou zig c'est tré gentil de ta part!!!
j'ai pas trop le temps non plus en ce moment mais dés que j'ai le temps je te met o courant
++
vice
vice
vice
66 messages postés
   Posté le 08-01-2007 à 17:09:19   Voir le profil de vice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vice   

par contre j'ai une nouvelle question....
(qui je pense qu'Atyl sera i repondre...)
comment fait-on pour contraindre la taille d'une fenetre d'ouverture d1 site (l'index koi...)???
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 08-01-2007 à 22:42:50   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tu parles de la fenêtre d'un popup ou de la fenêtre principale ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 08-01-2007 à 22:46:25   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

A mon avis ça doit une histoire de size ou de setSize et de Resizable = false.
En équivalent Actionscript bien sûr. Java me fait perdre un peu mon latin.
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 08-01-2007 à 23:00:30   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ca ca doit marcher pour toutes les sortes de fenetres :

<body onload="window.resizeTo(xxxxxxxx,yyyyyyyy);">

xxxxxxxxxxx et yyyyyyyyyyyy à remplacer par la taille de fenetre voulue.

C'est du java'.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 08-01-2007 à 23:06:19   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ou alors, en mieux écrit ...

Mettre dans le head :

<script language="JavaScript">
function resize(){
window.moveTo(xxxxxxxx,yyyyyyyy)
window.resizeTo(xxxxxx,yyyyyyyyy)
}
</script>


Mettre dans le <body> :
"resize()"


("MoveTo" permet en + de positionner la fenêtre)

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 08-01-2007 à 23:15:57   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Attention, Java et Javascript sont deux languages différents même si je sais que les quatre premières lettres de leurs noms pourraient laisser penser le contraire.
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 09-01-2007 à 07:50:33   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est pour ca que j'avais mis une apostrophe aprés "java" : pour montrer que c'était une abbréviation.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section informatique  a l'aisde les webdesigner..les vrai!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum