LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Amnésie

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 02-03-2007 à 23:03:32   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Atil a écrit :

Qu'est-ce qu'on en sait s'ils ne sont pas conscient ?
Ne pas conserver de souvenirs slides ne signifie en rien qu'on n'était pas conscient.


Ce n'est pas le sens de ce que je voulais dire. Je voulais plus dire que les enfants vivent dans l'inconscient (celui dont on discutait) et ne vive en conscience, ou que la conscience descend dans leur cerveau qu'à notre contact.

Atil a écrit :

Autrement dit si la conscience ne sert pas au corps alors c'est peut-être le corps qui sert à la conscience.


Oui, c'est vrai. Ce qui voudrait dire que si on n'avait pas de conscience, on n'aurait pas de corps et ne serions qu'inconscient. Point de vue interessant
Atil
Atil
35297 messages postés
   Posté le 03-03-2007 à 08:39:56   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Je voulais plus dire que les enfants vivent dans l'inconscient (celui dont on discutait) et ne vive en conscience, ou que la conscience descend dans leur cerveau qu'à notre contact."

>>>>>Je ne vois poas en quoi nous pourrions apporter la conscience de l'extérieur.
Nous ne faisons qu'apporter un personnage de plus (le personnage social) à tout ceux qui cohexistent déja dans le cerveu de l'enfant.
Ou alors on peut entrainer l'enfant à réfléchir et à se poser des questions afin qu'il puisse apprendre à se diférencier de ses instincts et émotions ?
Mais je ne vois guère de parents qui font cela.



"Ce qui voudrait dire que si on n'avait pas de conscience, on n'aurait pas de corps et ne serions qu'inconscient. Point de vue interessant "

>>>>>C'est comme si tu disais : Si on n'avait pas de cavalier alors on n'aurait pas de cheval.
Mais si nous n'avions pas de conscience alors nous ne serions rien. Car la conscience n'est pas possédée par nous : nous SOMME une conscience.
Un simple corps sqns conscience ne peut pas se demander ce qu'il est, seule une conscience le peut.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  AmnésieNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum