LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 L'amour ... et la mort.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 23-12-2009 à 12:57:33   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

On dit souvent que l'amour est plus fort que la mort.

Est-ce vrai ?

...et d'aileurs ... qu'est-ce que ca veut vraiment dire ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 23-12-2009 à 13:51:43   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





Atil a écrit :

On dit souvent que l'amour est plus fort que la mort.

Est-ce vrai ?

...et d'aileurs ... qu'est-ce que ca veut vraiment dire ?



Plus fort que la mort, pourrait être un amour toujours présent dans le coeur et les souvenirs de celui qui "reste" vivant.........
Un lien crée en lequel, même lorsqu' il y a une séparation des corps, l'esprit en garde l'intensité....



--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 23-12-2009 à 14:46:02   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

On dit souvent que l'amour est plus fort que la mort.

Est-ce vrai ?

...et d'aileurs ... qu'est-ce que ca veut vraiment dire ?


La mort ne tue pas l'amour, elle le transforme en autre chose.
Parfois même, la mort fait apparaitre l'amour qui n'était pas si évident quand existait la vie.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 23-12-2009 à 20:32:23   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Si c'est une affaire de souvenirs, alors c'est la mémoire qui est plus forte que la mort.

Si la mort modifie l'amour, le transforme, le fait apparaitre, etc ... alors ca semble indiquer que la mort a beaucoups de pouvoir sur l'amour. La mort semble donc être plus forte.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 23-12-2009 à 23:52:13   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



Atil a écrit :

Si c'est une affaire de souvenirs, alors c'est la mémoire qui est plus forte que la mort.


Une mémoire qui sera sélective... Cette sélection étant crée par nos intensités "émotionnel"

Atil a écrit :

Si la mort modifie l'amour, le transforme, le fait apparaitre, etc ... alors ca semble indiquer que la mort a beaucoups de pouvoir sur l'amour. La mort semble donc être plus forte.


Si l'Amour se vit plus fortement après les disparitions, n'est ce pas des formes d'egoisme...?...

Dans ce qui "manquerait".. Sur ce qu'on pourrait s'illusionner, fantasmer sur ce qui aurait put être des possibles déroulements, s'enfermer dans ce qui est passé, par peur de ce qui pourrait venir...Etc

...Peut-on vraiment appeler ceci de l'Amour ...?..

Ne serait-ce pas plutôt ce qui sera "sentiment"...?..



--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 24-12-2009 à 05:49:33   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

La mort est plus forte que tout. Pas seulement que l'amour. L'amour tue la vie.

Pan!

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 24-12-2009 à 08:40:18   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Et pourtant des bébés naissent chaque jour.
La vie semble difficile à éradiquer de cette planète.

Dans ce cas c'est le sexe qui est plus fort que la mort.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 24-12-2009 à 09:06:40   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Non, car un jour, la mort triomphera.
Le combat de la vie est perdu d'avance.
Ce n'est qu'une question de jours...

--------------------
J'ai dit !
syntax error
480 messages postés
   Posté le 24-12-2009 à 09:29:10   Voir le profil de syntax error (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à syntax error   

quand on meurt, on a vaincu tout le monde et ils ont tous perdu.
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 24-12-2009 à 10:38:14   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

TaoLeRetour a écrit :

Non, car un jour, la mort triomphera.
Le combat de la vie est perdu d'avance.
Ce n'est qu'une question de jours...


C'est la loi de l'entropie.
Quoi qu'il arrive, le monde évolue toujours vers un état d'entropie plus grand (l'entropie étant le désordre, la désorganisation).
On abandonne un corps, il se transforme en cadavre, puis un squelette, puis en poussière.
On avandonne une maison, elle devient une ruine puis finit en poussière.
idem avec les montagnes : elles subissent l'érosion et disparaissent elles aussi.
La vie n'est qu'une système permettant de retarder localement la croissance de l'entropie.
Mais pour se maintenir, un être vivant est obligé d'en manger d'autres ... et donc il les détruit et crée ainsi de l'entropie.
Ainsi pour retarder l'entropie à un endroit, il faut créer d'avantage d'entropie ailleurs.

Ou est l'amour la-dedans ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 24-12-2009 à 10:49:02   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

L'amour est une émotion partagée par tous les être vivants.

L'amour est le seul intérêt de la vie, autre que le fait de vivre.

--------------------
J'ai dit !
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 24-12-2009 à 11:39:57   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

"On dit souvent que l'amour est plus fort que la mort."

---> dans quelle circonstance dit-on cela ?

--------------------
thersite
Malheureux qui comme Thersite est incompris.
thersite
663 messages postés
   Posté le 24-12-2009 à 11:44:56   Voir le profil de thersite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à thersite   

Il y a un instinct vital chez tous les étres vivants, qui aspire à la conservation de l'etre, et chez l'homme il s'est étendu à la sphère sociale (Une baisse de son niveau social est dans 99% des cas trés mal supportée, cela s'étend souvent à son habitat, à la conservation de son groupe (Je reste volontairement vague sur ce que peut etre le groupe pour un individu) et peut s'exacerber en volonté de puissance, égoisme, avarice ....

La majorité des gens ne se posent jamais de question sur la légimité de leurs désirs et aspirations.
Personnellement, comme étant sujet à des crises de dépression depuis la petite enfance, dans lesquelles l'instinct vital est atteint, je peux dire qu'il est nécessaire au bienêtre de l'individu et que beaucoup de questions métaphysiques s'oublient spontanément quand on retrouve son équilibre.

--------------------
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 24-12-2009 à 11:55:42   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Les psychanalystes parlent aussi d'une "pulsion de mort".

Mais les psychanalystes ont parlé de tellement de choses improuvées.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
syntax error
480 messages postés
   Posté le 24-12-2009 à 13:41:40   Voir le profil de syntax error (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à syntax error   

vous pouvez laisser tomber (presque) tout ce qui a été dit par les humains avant la théorie cellulaire et la théorie des cordes...
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 24-12-2009 à 16:32:54   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



TaoLeRetour a écrit :

La mort est plus forte que tout. Pas seulement que l'amour. L'amour tue la vie.
Pan!


Ce n'est pas l'Amour qui tue la vie, mais les sentiments. Parce qu'ils s'associent aux "émotions" qui lorsqu'elles ne sont pas gérer par la raison, génèrent multiples effets de déséquilibres.

Aimer n'est pas de l'émotion, c'est une façon d'être.



--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 24-12-2009 à 16:57:33   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

aimer une façon d'être? Je te plains... Quant au reste, il me semble que tu as mal lu.
Je n'ai jamais écris que l'amour tuait la vie.

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 24-12-2009 à 17:16:33   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





TaoLeRetour a écrit :

La mort est plus forte que tout. Pas seulement que l'amour. L'amour tue la vie .
Pan!



TaoLeRetour a écrit :

aimer une façon d'être? Je te plains... Quant au reste, il me semble que tu as mal lu.
Je n'ai jamais écris que l'amour tuait la vie.


Pourtant c'est écrit, et à cela j'ai répondu.

Pourquoi me plains-tu...?.

Une façon de faire vivre l'Être, oui .. Ce sont nos comportements d'attention, de disponibilité égal, d'écoute, ...Ect.

ce n'est pas désirer, espérer, ou autres attentes, n'étant que des demandes d'exclusivité de la part de JE dans les sentiments qu'il éprouve.



--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 24-12-2009 à 17:51:20   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Oups! Une fois de plus j'ai écris une conceté...
je voulais dire que la mort tuait la vie.

Les comportements que tu décris ne sont pas de l'amour, mais de l'intérêt, de l'éducation, du savoir vivre, que sais-je? mais pas de l'amour tel que je le vis.

Et ça, c'est triste pour toi.
Cet amour peut me rendre malheureux, me tuer, oui, mais je ne m'en passerais pour rien au monde.
Plutôt mourir!

--------------------
J'ai dit !
nat
668 messages postés
   Posté le 25-12-2009 à 02:39:26   Voir le profil de nat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nat   

c'est quoi l'amour?


l'abnégation?

l'equilibre?

la raison?

l'echange physique des corps lors de l'accouplement?

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 25-12-2009 à 05:53:55   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

L'amour ne s'explique pas. Il se ressent dans les tréfonds de son être.
C'est purement instinctif, pulsionnel. Bref, tout ce que les grands sages détestent.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 25-12-2009 à 08:47:27   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

syntax error a écrit :

vous pouvez laisser tomber (presque) tout ce qui a été dit par les humains avant la théorie cellulaire et la théorie des cordes...


Les cordes cosmiques ou les supercordes ?

De toute facon les deux ne sont que théories encore improuvées.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 25-12-2009 à 08:49:46   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

TaoLeRetour a écrit :

Cet amour peut me rendre malheureux, me tuer, oui, mais je ne m'en passerais pour rien au monde.
Plutôt mourir!


Comme quoi l'amour tue bien la vie

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 25-12-2009 à 08:51:09   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

nat a écrit :

c'est quoi l'amour?


l'abnégation?

l'equilibre?

la raison?

l'echange physique des corps lors de l'accouplement?


Ben oui :

De quel amour parle-t-on ?

C'est lequel qui est plus fort que la mort ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
syntax error
480 messages postés
   Posté le 25-12-2009 à 10:58:25   Voir le profil de syntax error (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à syntax error   

atil, c'est quoi la théorie des cordes, en une phrase ?
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  L'amour ... et la mort.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum