LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Androgynie psychologique puis spirituelle

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédente 
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 27-09-2010 à 21:53:01   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Et nous, serons-nous capables de l'obliger à réfléchir ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 28-09-2010 à 00:56:16   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Atil a écrit :

Et nous, serons-nous capables de l'obliger à réfléchir ?


Millie est essorillées ou équipée d'un filtre très performant, ou peut être n'est elle pas équipée de la fonction réfléchir avant d'écrire.

--------------------
aime la littératures
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 28-09-2010 à 01:51:57   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




TaoTheKing a écrit :



Nous l'avons peut-être vécu, mais de l'intérieur de nous. Il serait donc sympa que tu emploies des tournures standards pour nous donner une chance de comprendre.





Celui qui suit ... :

Celui qui recherche la lumière sans traverser,ni appréhender ses propres ombres, ne peut pas ranimer sa propre flamme.

Celui qui est ... :

Celui qui recherche des clartés envers ses propres ombres, ranime la lumière de la raison, de ce fait, Être s'enflamme et grandit.


----

Si je fait un récapitulatif rapide de ce contient mon parcours, sachant que c'est accessible à tous... Du moins ceux passant par des notions de raison, de juste, d'équilibre.. En bref une bonne ouverture... J'ai deux questions, pour ceux qui suivent ...

Pourquoi choisir une voie dans un tout d'apparence...

Est-ce une influence de l'ego..?..Qui dans ce jeu, réduit l'immensité à une simple convenance..

.. Est -ce la peur de l'invasion ?...

Une peur viscérale en l'homme, qui ce manifeste différemment, dans des crescendo, envers toutes formes de vies....

De ça il ne sait pas ce qu'est l'harmonie...

Une partie de lui peux avoir les envies de "connaitre" ne serait-ce un instant, ce qu'il ne peut qu'imaginer. Mais tant qu'en lui-même, il n’accepte pas ce qui ce présente a lui, dans ses tout autours, comme une partie de lui-même....L'harmonie ne prend pas vit.

---
Ce que j'ai souvent constatée depuis que je viens sur le net, et cela en lisant par-ci par là, c'est que ce que l'on cherche a faire entendre, sont des bases d'éveil... Seulement, en sachant que les étapes qui suivent l'éveil, ne peuvent être réelle, qu'en ayant raviver, appréhender, expérimenter et assimiler ce que l'être en Soi enseigne... A cela, Il apparaît que ce qui est imposé comme libérateur par un extérieur, s'enferme, s’essouffle puis étouffe... ça fait un grand moment que les bases de l’éveil ont été plus ou moins misent a jour.
Différents traités, différentes perceptions... Seulement, il est plus difficile de trouver ce qui concerne l'après éveil... Et pour beaucoup de ceux qui suivent, sur ce qui comporte cet après, un dialogue de sourd s'y crée...

--L'étape de L'androgynie spirituelle est un état d'esprit, qui à ses assimilations, puis illuminations, ranime l' "Être" neutre.
En cette être, le juste s'anime, la voix qui s'exprime en sa propre conscience, ce nomme "Raison d'être".



--------------------
Amicalement Milie
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  Androgynie psychologique puis spirituelleNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum