LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

 Antivirus

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 06-12-2007 à 14:27:29   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

He les p'tits gars,

J'dois m'acheter un antivirus pour PC. Vous savez lesquels sont bien et lesquels faut éviter?

Merci
Atil
Atil
35301 messages postés
   Posté le 06-12-2007 à 14:59:16   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

On m'a dit du bien d'Avas (qui est gratuit).

On m'a dit du mal de Norton (qui est efficace mais qui ralentit tout).

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 06-12-2007 à 15:39:00   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

On m'a dit du bien de AVG (gratuit)

http://www.avg-soft.com/fr/index.asp?PID=a296f8d8-fb79-4871-92e9-3fd66e38e5dc

--------------------
#PizzaMan
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 06-12-2007 à 18:44:02   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

PizzaMan a écrit :

On m'a dit du bien de AVG (gratuit)

http://www.avg-soft.com/fr/index.asp?PID=a296f8d8-fb79-4871-92e9-3fd66e38e5dc


C'est celui que j'utilise actuellement. Pas de ralentissement de sytème, facile à configurer, convivial et tout à fait gratuit!

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 06-12-2007 à 21:56:26   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Bon, deux contre un

Va falloir que j'aille lire dans leur descritpion... pfff.

Bon personne d'autre ne vote pour un des deux et pas un troisième, please

zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 06-12-2007 à 21:58:27   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Euh, Atil avec un t à la fin, sinon j'trouve pô
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 06-12-2007 à 22:43:34   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Avast est plus efficace tandis que AVG est plus léger.
Donc si tu as un vieil ordi pas très performant, prend AVG.
Si ton ordi n'est pas trop vieux et que tu surfes comme une truie, prend Avast.

Tous les deux sont gratuits (Avast fonctionne avec une clé de licence mais elle est fournie gratuitement).

A toi de choisir :
AVG 7.5 Free Edition
Avast 4 Familial
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 06-12-2007 à 23:12:07   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Ben en voila une bonne réponse qui me convainct


Bon je teste l'un et j'vous dirais.

Merci
Atil
Atil
35301 messages postés
   Posté le 07-12-2007 à 07:58:19   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tu veux qu'on t'envois plein de virus pour tester ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 07-12-2007 à 16:17:22   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Surtout pas.

Et pour les emails, vous connaissez autre chose de bien qui n'est pas outlook?

Ras le cul de windows

Merci
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 07-12-2007 à 16:47:01   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Mozzilla - Thunderbird... pour les emails
Mozzilla - Firefox... pour le surf

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35301 messages postés
   Posté le 07-12-2007 à 19:53:10   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

zorglub a écrit :



Ras le cul de windows



Installe Mac OS. C'est sans virus.

Ou alors installe Linux. C'est gratuit.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 07-12-2007 à 22:10:51   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Quoi qu'il en soit, consulte tes emails par webmail plutôt par client de messagerie.

ça veut dire quoi? ça veut dire que si tu es chez Free par exemple, va directement sur le site de Free, ou si tu as un compte hotmail va sur le site d'hotmail etc.
Tu n'as absolument pas besoin d'un client de messagerie comme Outlook ou autres. Et d'ailleurs, plus le temps passe, plus leur intérêt s'effrite.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 07-12-2007 à 22:14:03   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

J'utilise le mailing system de Yahoo, pour mes potes et mes contacts sérieux. Pour les inscriptions et pour certains formulaires, j'utilise Hotmail (idéal pour ne pas se faire envahir par le junk mail dans mon compte Yahoo).

--------------------
#PizzaMan
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 07-12-2007 à 22:39:25   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Moi aussi j'ai une boite mail poubelle. Et moi aussi c'est un compte hotmail
D'ailleurs je viens juste de remarquer que c'est cette adresse que je donne sur ce forum (cocoshaker@hotmail.com)! Désolé!
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 07-12-2007 à 22:57:04   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Hotmail est au mailing ce que la XBox 360 est au gaming !

En ce moment il y a d'ailleurs un procès contre Microsoft de la part de gens déçus par la console qui plante régulièrement. Le non moins populaire jeu «Assassins Creed» est déjà reconnu comme étant plein de failles, mais déjà corrigées grâce à un patch proposé quelques semaines après la sortie du jeu.

Non mais cette manie de corriger un jeu après sa sortie commerciale...

--------------------
#PizzaMan
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 07-12-2007 à 23:19:31   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Tiens, moi aussi j'ai une adresse hotmail qu'est la poubelle et que j'ai donné ici

Bon sinon, j'voudrais bien installer l'OS ou Linux, mais cela va me couter la peau des fesses et les yeux de la tête car tout les logiciels que j'utilise pour mon boulot sont sous Windows et chers.

Pour la messagerie, c'est le même combat, mes comptes sont ceux pas chez des trucs webmails. c'est sur des domaines précis. Et puis j'ai tout un classement dedans par client et blablabla.

Et j'ai essayer le thunderbird, mais j'ai pas apprécié. J'sais plus pourquoi mais je n'en ai gardé que le firefox.

Z'en connaissez pas d'autres?
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 08-12-2007 à 00:11:36   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Ça ne suffit pas ?

--------------------
#PizzaMan
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 08-12-2007 à 01:42:09   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Attend zorglub, l'antivirus c'est pour le travail ou c'est perso? Parce qu'officiellement les versions gratuites des deux antivirus dont on a parlé sont pour les particuliers. Les professionnels sont légalement contraints de l'acheter.

Qu'est-ce que tu veux dire par "domaines précis"? La boite où tu travailles a forcément un FAI. Il faudrait juste que tu saches si c'est Free, Orange, Alice, Tele 2, Le Neuf - Cegetel, Numericable... Alors, lequel?



J'ignorais que la XBox 360 plantait régulièrement. En général les consoles n'ont pas trop ce genre de problème... sauf celle de Microsoft! Décidément Bill n'en rate pas une.
Atil
Atil
35301 messages postés
   Posté le 08-12-2007 à 07:50:16   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Faut se méfier des webmails. Si on ne fait pas attention au paramétrage, il y a plein d'emails qui ne passent pas (dans les deux sens) car ils sont faussement reconnus comme étant du spam. Pour s'inscrire dans ce forum (et tous les forums de type Alloforum), par exemple, je sais que pas mal de gens ont eu des problèmes car leur mail d'inscription était automatiquement rejeté.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 08-12-2007 à 13:08:04   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Lol, si ça suffit largement.

Pour tout, c'est perso puisque c'est mon ordi de moi.
Mais vu que je travaille de la maison, y'a comme un double emploi et ca doit aussi être compatible avec le professionnel.

Ben domaine précis c'est que les deux emails que j'utilise sont xxx@nomdelaboite.com. Ils ont des systèmes sur le net pour les lire, mais c'est à chier. Et l'email que m'a donné mon FAI je ne m'en sert pas.

Tiens sinon, j'ai une autre question plus subtile. Je viens de recevoir un courrier du ministère de la santé qui fait une étude sur l'exposition aux champs electromagnétique 50 HZ. En gros, il va falloir que les filles et moi portions pendant une quinzaine de jours un boitier tout le temps pour relever les champs électromagnetique de notre environnement. Et je me demande ce que c'est exactement mais j'arrive pas à comprendre. Savez vous quelles incidences cela peut causer ou si c'est banal?
Atil
Atil
35301 messages postés
   Posté le 08-12-2007 à 13:34:21   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ce n'est pas porter le boitier qui est dangereux.
Ce qui est dangereux c'est d'être exposé aux rayonnements émis par les écrans de TV et d'ordinateurs.
C'est justement à ca que sert le boitier : à vérifier la dangerosité de l'équipement ménager.

A moins, bien sûr, que ce soit un horrrible complot extra-terrestre pour prendre le controle du cerveau des terriens grace à des petits boitiers !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 08-12-2007 à 13:37:20   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

En juillet dernier, une note était publiée selon laquelle le taux de panne de la Xbox 360, la console phare de Microsoft, était d'environ 33%. Précisons d'ailleurs que ce taux n'est pas confirmé par Microsoft. En cause la plupart du temps, le célèbre problème du RROD, ou Red Ring Of Death, les diodes entourant le bouton de mise en route de la console passant subitement au rouge entrainant l'impossibilité de démarrer la Xbox. Vraisemblablement causé par la puce graphique et ses soudures sans plomb, le problème du RROD trouverait également son origine dans le système de refroidissement de la console, un système mal conçu. Microsoft aurait d'ailleurs récemment revu ce dernier avec l'espoir de le rendre un peu plus efficace...

--------------------
#PizzaMan
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 08-12-2007 à 13:49:57   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Atil a écrit :


A moins, bien sûr, que ce soit un horrrible complot extra-terrestre pour prendre le controle du cerveau des terriens grace à des petits boitiers !


Lol, les extras terrestres ne m'ont pas traversé l'esprit, mais j'ai brièvement pensé un truc du style.

Ce que je me demande au fonds, c'est l'utilité de cela. Comme on va devoir porter le boitier, les filles vont me demander d'expliquer. Et vu où et comment j'habite, y'a pas vraiment beaucoup de rayonnement chez moi. Donc j'vais juste leur permettre de remonter leur stat. Et j'me demandais aussi pourquoi le gouvernement voulait controler cela. Ce qu'ils allaient en faire après. Protéger les gens de ces rayonnements ou juste les constater.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 08-12-2007 à 13:54:51   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Mon Dieu ! Atil ! Il sagit d'un complot du gouvernement !

--------------------
#PizzaMan
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  AntivirusNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum