LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES

LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

L'Apocalypse

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
TaoTheKing
Citoyen du monde
TaoTheKing
6579 messages postés
   Posté le 24-08-2017 à 21:46:32   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

La douleur est une sensation fabriquée par notre cerveau.
Dans la réalité, elle n'existe pas en dehors de nous.
En agissant sur le "cablage" de notre cerveau, nous pourrions ne plus la ressentir.

bien sur.

Cela s'appelle l'insensibilité congénitale à la douleur, et c'est un trouble neurologique.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
26796 messages postés
   Posté le 25-08-2017 à 00:15:09   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/atil/   Envoyer un message privé à Atil   

Ca peut aussi s'acquérir par l'entrainement.
C'est ce que font les fakirs.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Citoyen du monde
TaoTheKing
6579 messages postés
   Posté le 25-08-2017 à 20:19:23   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Ca peut aussi s'acquérir par l'entrainement.
C'est ce que font les fakirs.

Charlatanisme.

--------------------
J'ai dit !
Onomatopee_2.0
11 messages postés
   Posté le 25-08-2017 à 23:03:41   Voir le profil de Onomatopee_2.0 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Onomatopee_2.0   

Les forums sont réservés aux gens intelligents qui développent une argumentation.

--------------------
Version améliorée de onomatopee. Nouveaux bugs fixés. Toujours prêt pour l'aventure
Atil
Atil
26796 messages postés
   Posté le 26-08-2017 à 09:54:07   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/atil/   Envoyer un message privé à Atil   

Je me souviens d'un fakir qui s'était fait opérer de l'appendicite sans anesthésie.
Il est possible de maitriser la douleur.

Et il y a la douleur émotionnelle. C'est surtout celle-ci qu'il faut maitriser en premier.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Citoyen du monde
TaoTheKing
6579 messages postés
   Posté le 26-08-2017 à 21:11:42   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

L'asymbolie à la douleur (dite aussi analgognosie ou apractognosie algique) est un trouble neurologique qui se caractérise par le fait que les patients qui en sont atteints ne ressentent plus la douleur comme pénible. Plus exactement, ils ne ressentent plus la composante affective, normalement désagréable, de la douleur mais ils continuent de percevoir les autres aspects, notamment sensoriels des stimuli nociceptifs.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Asymbolie_%C3%A0_la_douleur

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
26796 messages postés
   Posté le 27-08-2017 à 10:49:40   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/atil/   Envoyer un message privé à Atil   

Il est possible d'obtenir la même chose par l'entrainement mental.

Il parrait, d'ailleurs, que notre cerveau possède de nombreuses capacités qui, parfois, ne se développent qu'aprés un accident. Ce dernier faisant alors sauter une sorte de verrou mental. Mais il est aussi possible de faire sauter ce verrou par l'entrainement, à condition de savoir comment s'y prendre.
Une malformation cervicale de naissance peut aussi obtenir ce résultat (c'est cela qui expliquerait le génie d'Einstein).
Pourquoi notre cerveau possède-t-il de telles capacités réelles mais bridées ? Ca me semble un mystère.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 

LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  L'ApocalypseNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum