LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section arts divers 

 Assassin

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 03-06-2006 à 23:26:43   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Donc c'est peut-être plus du commerce que de l'art.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 04-06-2006 à 06:28:19   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Tiens! Tu es là... alors? Le fauteur de trouble? C'est qui?

Sinon, effectivement. Il peut s'agir de commerce. Un être suffisament talentueux pour retraduire sur la toile ce qui touchera, violera les esprits et "fabriquera une oeuvre chère".
Mais il faut du talent, de la psychologie. A ce titre, l'artiste vénal est quand même un artiste.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 04-06-2006 à 07:40:41   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Donc on peut considérer que les fabriquants de pub sont aussi des sortes d'artistes.
Ainsi que ceux qui font des films violents ou érotiques pour atirer les foules.

L'art peut servir pour transmettre des messages au public .. ou pour manipuler celui-ci afin de se faire de l'argent.

On est libre de donner le nom d'art à ces deux aspects ou à un seul. Ce n'est jamais qu'une définition de mot.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 04-06-2006 à 11:55:02   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

bah... à vrai dire, il s'agit juste de la définition de l'art: produire en conscience en vue d'atteindre un résultat.
Les publicistes sont des artistes s'ils ont du succès. Si l'on s'en réfère à cette vision, un cuisinier est un artiste (pas un pizzaïolo bien sur), un ajusteur, une dentelière...


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 31-12-2006 à 12:56:01   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Pour Yves Monnoir, le président de l'Association des "Disparues de l'Yonne" qui s'affirme atterré : "C'est la preuve d'un manque de respect pour les familles des vicimes d'Emile Louis. Elles ont été niées pendant des années car ces disparitions de personnes vulnérables n'existaient pas aux yeux des magistrats d'Auxerre. La justice a refusé de les entendre. Veut-on faire de ce criminel un héros?"

C'est la preuve que notre société hygiènique n'est que hyénique!
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section arts divers  AssassinNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum