LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section sciences 

 L'astrologie

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 06-11-2017 à 23:57:15   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Croyez-vous à l'astrologie?

Et en passant ( juste par curiosité ) quel est votre signe astro ?

--------------------
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 07-11-2017 à 05:55:32   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Non.

Scorpion

--------------------
Trump

In my Opinion
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 07-11-2017 à 10:30:44   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Etant donné que c'est sensé (en théorie) être une science et non pas une religion, il n'y a donc pas lieu d'y croire ou de ne pas y croire.
Ce qu'il faut c'est l'étudier pour voir si ça marche ou pas.

Dans ma période "new-age" j'ai étudié l'astrologie à fond.
Maintenant je m'y intéresse encore un peu, du point de vue historique.

A ma connaissance, les seules études statistiques qui indiqueraient une influence effective des astres sont celles de Gauquelin. Mais ses résultats sont encore très discutés.

PS : Je suis Cancer .... c'est à dire gémeaux selon l'astrologie indoue tenant compte de la déclinaison des équinoxes.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
atilouse
!!!!
atilouse
261 messages postés
   Posté le 07-11-2017 à 16:35:34   Voir le profil de atilouse (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à atilouse   

Je suis de signe Cochon ascendant Atil.
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 07-11-2017 à 18:38:59   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Scorpion, et je ne crois pas en l'astrologie, par contre il y a des traits de personnalités qui font qu'on peut déterminer le signe d'une personne que l'on connait à peine.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 08-11-2017 à 10:29:16   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tu veux donc dire que tu n'y crois pas mais que tu constates que ça marche ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 08-11-2017 à 14:27:31   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je ne dis pas que les astres influencent telle personne parce qu'elle est d'un signe donné.
Je dis que les natifs d'un même signe ont des traits de caractères communs.

--------------------
J'ai dit !
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 08-11-2017 à 15:33:56   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

LE PROFIL DE L’HOMME SCORPION

L’homme Scorpion porte un intérêt certain au regard des autres et à ce qu’ils pensent de lui. Il soigne son image, cherche l’approbation de ses pairs, veut être aimé et reconnu dans ce qu’il fait. Le natif est ambitieux et n’a pas peur du danger. Il aime défier les interdits, éprouver de fortes sensations, tester ses limites. Enfant, l’homme Scorpion était sûrement casse-cou ! Aujourd’hui, même s’il est devenu plus raisonnable, il déteste se restreindre et peut sacrifier beaucoup de choses pour une passion. L’homme Scorpion est volontaire et travailleur, il ne reste jamais vraiment inactif. Mais il est aussi rancunier et se vexe facilement quand il n’obtient pas ce qu’il veut, ou s’il se trouve dans une situation inconfortable. L’homme Scorpion a un mal fou à prendre sur lui. Ses émotions à fleur de peau le trahissent parfois, mais l’homme Scorpion n’aime pas être percé à jour, cela le contrarie beaucoup. Commence alors un engrenage dont il a du mal à se sortir. L’homme Scorpion est sincère avec ses amis, il ne se force pas et ne sera jamais hypocrite.

--------------------
Trump

In my Opinion
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 08-11-2017 à 15:36:52   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

LE PROFIL DE L’HOMME CANCER

L’homme Cancer aimerait être comme le crabe qui le symbolise et porter sa maison sur son dos partout où il se déplace. Il est prudent et a grand besoin de repères et de sécurité. Discret et soucieux de son image, l’homme Cancer a très peur du ridicule et déteste se sentir mal à l’aise. Il reste donc très attaché à sa famille et préfère passer du temps avec ses proches que de faire de nouvelles rencontres. Il est respectueux des traditions, de l’éducation qui lui a été transmise. Son enfance tient une place très importante pour lui et il porte un regard assez nostalgique sur sa vie, regrettant souvent le temps d’avant. Mais, contrairement au Capricorne, il n’est pas pessimiste pour autant, il peut même se montrer jovial et bavard quand il se sent vraiment à l’aise. Il aime passer du temps chez lui, en famille et n’est pas effrayé par la routine, au contraire, elle constitue son équilibre. Même s’il est très doué dans son travail, il restera toujours assez discret sur ses rêves et ses envies, de peur d’être déçu.

--------------------
Trump

In my Opinion
atilouse
!!!!
atilouse
261 messages postés
   Posté le 08-11-2017 à 17:45:48   Voir le profil de atilouse (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à atilouse   

Atil a écrit :

Tu veux donc dire que tu n'y crois pas mais que tu constates que ça marche ?




--------------------
Atilouze
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 08-11-2017 à 18:40:53   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Profil de l'homme cochon

L’homme Cochon aimerait être comme Atil qui le symbolise.

--------------------
Trump

In my Opinion
atilouse
!!!!
atilouse
261 messages postés
   Posté le 08-11-2017 à 18:47:19   Voir le profil de atilouse (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à atilouse   

En fait je suis son esprit mais il ne faut surtout pas qu'il en soit conscient.
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 08-11-2017 à 18:47:39   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

atilouse a écrit :

Citation :

Tu veux donc dire que tu n'y crois pas mais que tu constates que ça marche ?




Discipline ayant pour objet l'étude des corrélations entre la configuration, la qualité propice ou néfaste du ciel géocentrique lors d'un événement terrestre, d'une part, et la nature, les développements de cet événement d'autre part.

Source: Larousse.

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/astrologie/6002

atilouse, cela veut dire, en clair, que ce que je pense n'a AUCUN rapport avec l'astrologie.

Tu comprends, je parle et comprends le français. Atil demande si je crois en l'astrologie, et en fonction de sa définition officielle, je n'y crois pas.

Est-ce plus clair?


Edité le 08-11-2017 à 18:48:05 par TaoTheKing




--------------------
J'ai dit !
atilouse
!!!!
atilouse
261 messages postés
   Posté le 08-11-2017 à 19:38:57   Voir le profil de atilouse (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à atilouse   

D'accord c'est plus clair, je retire mes pensées douteuses, mais il n'en reste pas moins que que l'astrologie classique ou chinoise ou autre reprend les mêmes correlations, ou à peu prés les mêmes, qu'on peut constater sur les personnalités des groupes humains:

-Artistique
-Entrepreneur
-Investigateur
-etc...


Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 08-11-2017 à 19:43:49   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

TaoTheKing a écrit :

Je ne dis pas que les astres influencent telle personne parce qu'elle est d'un signe donné.
Je dis que les natifs d'un même signe ont des traits de caractères communs.


S'ils ont des traits de caractère commun alors qu'ils sont d'un même signe, d'où cela provient-il ? Il y a bien une raison à ces ressemblances.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 08-11-2017 à 23:08:18   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

J'y crois aussi.L'étude de thème est passionnante. Mes astrologues préférés : Lyz Greene.Arroyo.Castanier

Et toi atil ? qui as-tu lu et aimé


Edité le 08-11-2017 à 23:08:43 par Zylla




--------------------
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 09-11-2017 à 00:02:41   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

J'ai lu les livres d'astrologie mondiale de Barbault.

Mais maintenant je m'intéresse aux vieux ouvrages des anciens astrologues greco-romains. C'est intéressant de voir les différences entre l'astrologie de cette époque et l'astrologie actuelle.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 09-11-2017 à 13:45:29   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :


S'ils ont des traits de caractère commun alors qu'ils sont d'un même signe, d'où cela provient-il ? Il y a bien une raison à ces ressemblances.


J'ai une théorie très personnelle et je suppose complètement fausse, mais c'est la mienne...

En fonction de la période de conception, les parents sont dans un certain état d'esprit.
Un enfant conçu sous la couette en plein hiver n'aura pas les mêmes caractéristiques que celui qui l'a été sur le capot d'une décapotable en plein été.
Ensuite, la scolarité sera différente, les enfants nés en fin d'année ayant une année d'avance par rapport aux autres.
Et encore d'autres petites choses.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 09-11-2017 à 15:20:34   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

On a, en effet, découvert une corrélation entre la réussite scolaire et la période de naissance. En rapport avec ce que tu dis : les enfants nés en fin d'année ont une année d'avance par rapport aux autres.

Par contre, si on doit se baser sur les saisons, on devrait avoir 4 types de caractères et non pas 12. En outre on devrait passer d'un caractère à l'autre de manière progressive. Hors les signes qui se suivent sont parfois très différents et s'opposent de manière très tranchée.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 09-11-2017 à 18:29:00   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je ne pense pas qu'il s'agisse de saisons à proprement parler, mais plus de "luminosité".
A cela s'associe les vacances, scolaires ou non, je m'explique:

conception après les fêtes de fin d'année (ou au cours), ce n'est pas la même chose que pendant les vacances de février.

En résumé, je pense que l'état d'esprit des parents au moment fatidique à une influence relativement importante. Après, il faut être clair. Un scorpion partagera des traits communs avec un autre scorpion, mais pas forcément avec un troisième qui sera plus proche d'un capricorne.
Par contre, il y aura toujours un écart important entre un cancer et un scorpion.

Le cancer est conçu en janvier (après les fêtes de fin d'année), le scorpion en avril, période neutre.

--------------------
J'ai dit !
atilouse
!!!!
atilouse
261 messages postés
   Posté le 09-11-2017 à 18:32:53   Voir le profil de atilouse (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à atilouse   

Ce n'est pas seulement en fonction de la période ou du mois, c'est aussi en fonction de la géographie. Un enfant conçu dans les caraibes au mois de Janvier n'aura pas les mêmes prédisposition qu'un enfant conçus le même mois à Peau.


Et ce que Tao n'arrive pas à comprendre c'est que l'astrologie classique ou chinoise disent exactement la même chose.
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 10-11-2017 à 10:13:53   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

TaoTheKing a écrit :

Je ne pense pas qu'il s'agisse de saisons à proprement parler, mais plus de "luminosité".
A cela s'associe les vacances, scolaires ou non, je m'explique:

conception après les fêtes de fin d'année (ou au cours), ce n'est pas la même chose que pendant les vacances de février.

En résumé, je pense que l'état d'esprit des parents au moment fatidique à une influence relativement importante. Après, il faut être clair. Un scorpion partagera des traits communs avec un autre scorpion, mais pas forcément avec un troisième qui sera plus proche d'un capricorne.
Par contre, il y aura toujours un écart important entre un cancer et un scorpion.

Le cancer est conçu en janvier (après les fêtes de fin d'année), le scorpion en avril, période neutre.



Dans ce cas les "signes" vont varier selon les pays et les cultures :

Ainsi les enfants n'auront le même caractère selon, par exemple, qu'ils auront été conçu un jour de fête, le jour où ses parents ont reçu leur feuille d'impôt, etc.... Hors ces dates peuvent varier selon les pays.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 10-11-2017 à 18:19:05   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je vais vous faire plaisir, car il n'est pire sourd que celui qui ne veut entendre.

Je crois en l'astrologie.

Alors? Heureux?

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 10-11-2017 à 18:28:41   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

On n'est pas la pour croire mais pour comprendre.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 10-11-2017 à 18:39:39   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Atil a écrit :

On n'est pas la pour croire mais pour comprendre.


Pour comprendre, il faudrait avoir un minimum de crédibilité.
Tout est faux ou presque.

--------------------
Trump

In my Opinion
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section sciences  L'astrologieNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum