LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 .

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 05-01-2010 à 08:51:33   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Puisque dalaha manipule les énergie pour soigner les gens, le Tai chi chuan semble tout indiqué. Le Tai chi chuan utilise l'énergie "chi".

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 05-01-2010 à 12:27:33   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   

:


Edité le 22-10-2017 à 15:10:29 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 05-01-2010 à 13:23:56   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Ase a écrit :

L'aïkido est pas mal également.


L'Aïkido est un art martial utilisant seulement les techniques de défenses, ce qui fait une de ses particularités. Bien que maintenant, il existe bon nombre de type d'Aïkido plus ou moins cohérents avec la philosophie de Maître Ueshiba.

Mais pour goûter à une version plus proche de l'Aïkido originel, tu peux toujours t'initier à cet art en optant plutôt pour le Ki-Aïkido, variante mettant davantage l'emphase sur l'aspect énergétique des arts martiaux, avant la technique.

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 05-01-2010 à 13:26:14   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Atil a écrit :

Puisque dalaha manipule les énergie pour soigner les gens, le Tai chi chuan semble tout indiqué. Le Tai chi chuan utilise l'énergie "chi".


Dans le Ki-Aïkido, au niveau plus avancé, il y a apprentissage des soins énergétiques. Mais reste, qu'effectivement, la base idéale reste le Tai Chi Chuan.

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 05-01-2010 à 14:36:17   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

En fait, à partir d'un certain niveau on apprend aussi des coups "offensif" en aïkido.

Le Tai Chi est aussi très bien.

--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 05-01-2010 à 16:31:10   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

L'Aikido c'est super, du point de vue technique. Assez exigeant physiquement néanmoins, mais bénéfique. Je dirais que c'est un formidable anti-dépresseur.

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 05-01-2010 à 16:52:01   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Dalaha a écrit :




http://www.unisson06.org/dossiers/religion/ecrits_spirituels/taoisme/kung_tai_gong.htm

A cette adresse d'explication approximative ... J'y ai relevé deux ou trois points... Qui me semble "étrange", ou alors ce sont les termes qui ne sont pas trop bien approprié..

1- C'est une philosophie de compréhension et de maîtrise des émotions et des instincts primaires

Est-ce que ces sont les émotions et instincts des autres, dont il est question ?

Parce que lorsqu'on "comprend", il n'y a pas besoin de se maitriser... le calme et la paix sont présent.


2- une voie d'épanouissement et de paix intérieure dans le but de faire face à la brutalité du monde extérieur.

ça peut se comprendre... A cette époque les violences quotidiennes, ne devaient pas être "supportable"...

Seulement, n'était-ce pas aussi une forme de placebo, voir d'auto conditionnement...?..Puisqu'il y a un but, en ce choix de voie...

3- Chaque technique porte un nom se référant à un symbole mythique (dragon, tigre, foudre, lac, torrent, feu etc.), permettant la création d'une image du corps. Les stades d'évolution du pratiquant sont aussi marqués de symbolisme permettant une compréhension spontanée de l' état d'être .

Ce serait pas l'etat d'esprit dans ses possibilités "expansées" , plutôt ?.... C'est ce qu'il me semblerait avoir appris ici... Qu'il n'y aurait pas d'état de l'Être... ?




Le tai chi te permet de te maitriser, physiquement et mentalement. Une séance de tai chi suivi d'une méditation assez longue est magique.

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 06-01-2010 à 09:56:34   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Edité le 22-10-2017 à 15:10:59 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 06-01-2010 à 10:22:20   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Pour la séance à laquelle tu as assisté, sans doute est tu tombée sur une buse comme prof.
Le tai chi est comme un mon chéri: le chocolat extérieur est pas trop mauvais, mais bon...
Par contre, l'intérieur est surprenant!

La souplesse n'est absolument pas nécessaire pour le tai chi.
Il faut s'arrêter là ou cela commence à peine à faire mal, un peu comme le streching, si tu vois de quoi je parle.
L'important est d'accomplir le geste comme il doit être fait, en accord avec la respiration, le cerveau commandant consciement le geste.
L'amplitude n'a qu'une importance secondaire.

--------------------
J'ai dit !
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 06-01-2010 à 19:59:55   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

La belote c'est pas mal pour recentrer ses énergies et s'ouvrir en grand à la grande énergie céleste au moment où l'on lance sa belote.

Il est recommnadé toutefois d'éviter une rebelote subséquente: seuls les maîtres résisitent à l'extrême jouissance qui découle du dépôt de la re...et les joueurs nouvellement acquis à ces plaisirs partagés peuvent succomber au flux énergétique capable de fermer tous les chakhras en un dixième de seconde.
C'est bien pourquoi il est question d'ajouter la belote aux arts martiaux.
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 07-01-2010 à 08:52:50   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   

:


Edité le 22-10-2017 à 15:11:21 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 07-01-2010 à 10:18:04   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Les soins sans discipline (bien que le terme soit très mauvais mais je n'en trouve pas d'autres) peuvent être plus dangereux que le mal.

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 08-01-2010 à 07:39:12   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   

:


Edité le 22-10-2017 à 15:11:40 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 08-01-2010 à 11:35:45   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Le point commun est la non maîtrise.

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 09-01-2010 à 10:24:24   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   

:


Edité le 22-10-2017 à 15:12:05 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
thersite
Malheureux qui comme Thersite est incompris.
thersite
663 messages postés
   Posté le 09-01-2010 à 11:22:21   Voir le profil de thersite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à thersite   

Avec Dalaha, j'ai l'impression de baigner dans le monde des éons, dans une autre humanité sans pesanteur où tout ce qui est parapsychologie est naturelle.

Quelle chance elle a et comme je me sens lourd et matériel de ne pouvoir la suivre dans ces cosmos argentés (Enfin argenté, j'espère pour elle et que ses adeptes ne soient pas trop désargentés). .

--------------------
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 09-01-2010 à 11:50:54   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Moi avec Dalaha j'ai tout simplement l'impression que c'est impossible de la comprendre.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 09-01-2010 à 12:32:31   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   

:


Edité le 22-10-2017 à 15:12:33 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  .Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum