LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Auto-critique

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 25-01-2010 à 21:37:46   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

je sais pas si dalhala elle faisait son auto-critique, mais c'est sur qu'elle est laxiste et surtout pour elle!
Bon je vais continuer avec l'auto-critique de TaoLeRetour, il écrit :
"Je suis trop beau, intelligent, mais surtout je n'arrive pas à le cacher."
on peut le rassurer sur ce point!

en fait personne ne fait son auto-critique, car c'est dangereux de se remettre en question, ça peut porter atteint à la construction de sa personnalité, et la preuve vous n'avez pas pu la faire, mossieur ZaQiet , car seul certaine personne ayant un personnalité forte hors du commun, structurée et brillante peuvent se le permettre.
C'est en toute modestie cher TaoLeRetout que je confesse être capable d'une véritable auto-critique, car OUI! je le peux le faire.
Mais ne voulant vexer ni infériorisé personne sur ce forum symphatique pizzaman, car je suis une personne ayant du tact Mâme Dalaha, je prends la décision charitable et unilatérale de ne pas procéder l'intéressante introspection de ma personnalité quitte à décevoir l'inconsolable attente de monsieur Atil.

--------------------
aime la littératures
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 26-01-2010 à 00:51:35   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




martiko a écrit :

je sais pas si dalhala elle faisait son auto-critique, mais c'est sur qu'elle est laxiste et surtout pour elle!


Pourrais-tu stp ...Préciser les sens de ta pensée.. ?


C'est facile d'essayer de dominer par un préjugé, encore faut-il savoir l'argumenter avec justesse...

Donc Oui laxiste..Seulement, je n'ai pas précisée en Quoi ...

Donc c'était quoi ton idée ...?.




--------------------
Amicalement Milie
humain-libre
humain-libre
139 messages postés
   Posté le 26-01-2010 à 01:29:49   Voir le profil de humain-libre (Offline)   Répondre à ce message   http:// humain-libre .skyrock.com   Envoyer un message privé à humain-libre   

Moi ,je vais plus vite à pensée que d'écrire ,je voudrais avoir un remède..
D'où... des fautes d'écriture .
Je sais quand me relisant 2fois ça serais vue par moi au moins
Mais j'y arriverais ....
Voilà en gros mon auto-critique
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 26-01-2010 à 05:21:05   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

humain-libre a écrit :

Moi ,je vais plus vite à pens ée que d'écrire ,je voudrais avoir un remède..
D'où... des fautes d'écriture .
Je sais quand me relisant 2fois ça ser ais vu e par moi au moins
Mais j'y arriverais ....
Voilà en gros mon auto-critique


Je vais plus vite à penser (pour ne pas faire de faute, tu remplaces par finir) qu'à écrire. (structurellement, cette phrase est plus correcte) ,je voudrais avoir un remède..
D'où... des fautes d'écriture .
Je sais quand me relisant 2fois ça (remplacer ça par cela) serait (ça c'est comme on donc serait) vu (il ne s'agit pas du sens mais du verbe, ça (ou cela) rendant vu impersonnel donc au masculin singulier)

Ceci étant dit, je me moque de l'orthographe, privilégiant le fond à la forme.


Edité le 26-01-2010 à 05:21:30 par TaoLeRetour




--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 26-01-2010 à 08:32:54   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

le problème c'est qu'ainsi on ne comprend pas la forme, la solution : allumer un cierge pour sainte Axe

--------------------
aime la littératures
humain-libre
humain-libre
139 messages postés
   Posté le 26-01-2010 à 12:45:23   Voir le profil de humain-libre (Offline)   Répondre à ce message   http:// humain-libre .skyrock.com   Envoyer un message privé à humain-libre   

Merci pour ces explications.
Bon courage à vous qui continuerais à me lire .........
Atil
Atil
35297 messages postés
   Posté le 26-01-2010 à 13:13:53   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"c'est dangereux de se remettre en question, ça peut porter atteint à la construction de sa personnalité"

>>>>>>>Si la personnalité a besoin d'être construite alors c'est la preuve qu'elle est une chose artificielle.
Se remettre en question permet justement de prendre conscience de cet aspect artificiel.
Et ca nous permet de redevenir un peu plus naturels.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 26-01-2010 à 13:33:03   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

martiko a écrit :

en fait personne ne fait son auto-critique, car c'est dangereux de se remettre en question, ça peut porter atteint à la construction de sa personnalité


Se remettre en question est la seule façon d'évoluer pourtant. Mais je comprends mieux maintenant tes interventions vides...

Atil a écrit :

et la preuve vous n'avez pas pu la faire, mossieur ZaQiet , car seul certaine personne ayant un personnalité forte hors du commun, structurée et brillante peuvent se le permettre.


Je le fais quotidiennement. Mais pourquoi diable le ferai-je ici? Il n'existe pas ici assez d'humain de qualité pour que leur opinion m'intéresse.

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
...
15 messages postés
   Posté le 26-01-2010 à 16:21:22   Voir le profil de ... (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ...   

Boujours. Pour ma part je me critique le plus possible. Cela me permet de me remettre en question et de rechercher à mieux faire. Je fait en sorte d' être content de moi le moins possible.

--------------------
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 26-01-2010 à 16:28:04   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Tranquile a écrit :

Boujours. Pour ma part je me critique le plus possible. Cela me permet de me remettre en question et de rechercher à mieux faire. Je fait en sorte d' être content de moi le moins possible.


Si ton objectif est d'être le moins "content de toi", alors ta démarche n'est guère objective.

Le but est de se voir tel que nous sommes et veiller à s'améliorer selon les objectifs souhaités, issus de nos ambitions et de nos valeurs.

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 26-01-2010 à 17:18:15   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

L'auto critique n'est pas une thérapie de groupe.
Seul face à soi-même, on est bien sur tenté d'être indulgent?
Non.
On est souvent bien plus dur avec soi que les autres ne le sont.

Le résultat de l'auto critique doit ENSUITE être mis à l'épreuve de notre entourage.

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 26-01-2010 à 18:21:50   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

ZaQieL a écrit :

[citation=martiko]en fait personne ne fait son auto-critique, car c'est dangereux de se remettre en question, ça peut porter atteint à la construction de sa personnalité


Se remettre en question est la seule façon d'évoluer pourtant. Mais je comprends mieux maintenant tes interventions vides...

Atil a écrit :

et la preuve vous n'avez pas pu la faire, mossieur ZaQiet , car seul certaine personne ayant un personnalité forte hors du commun, structurée et brillante peuvent se le permettre.


Je le fais quotidiennement. Mais pourquoi diable le ferai-je ici? Il n'existe pas ici assez d'humain de qualité pour que leur opinion m'intéresse.

ZaQieL[/citation]

réponse peu performante 5/20
Observation : caractère peu ouvert et souple, j'observe aussi un manque de profondeur, monsieur Zaqiet devra beaucoup travailler, il faudra compenser le manque de talent par beaucoup de travail!

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 26-01-2010 à 18:27:14   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Atil a écrit :

"c'est dangereux de se remettre en question, ça peut porter atteint à la construction de sa personnalité"

>>>>>>>Si la personnalité a besoin d'être construite alors c'est la preuve qu'elle est une chose artificielle.
Se remettre en question permet justement de prendre conscience de cet aspect artificiel.
Et ca nous permet de redevenir un peu plus naturels.


ou artificiel différemment

--------------------
aime la littératures
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 26-01-2010 à 18:37:42   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

martiko a écrit :

réponse peu performante 5/20

Observation : caractère peu ouvert et souple, j'observe aussi un manque de profondeur, monsieur Zaqiet devra beaucoup travailler, il faudra compenser le manque de talent par beaucoup de travail!


Putain, quelle grande perspicacité! Mais pourquoi la cacher derrière une attitude puérile et un orthographe douteux? Tu es un génie qui se la joue incognito?

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
...
15 messages postés
   Posté le 26-01-2010 à 19:39:43   Voir le profil de ... (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ...   

ZaQieL:
Si ton objectif est d'être le moins "content de toi", alors ta démarche n'est guère objective

Cet état d' esprit à pour fin de me faire approfondir mes actions. Cet état d' esprit n'est pas mon but.

--------------------
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 26-01-2010 à 19:51:29   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Tranquile a écrit :

Cet état d' esprit à pour fin de me faire approfondir mes actions. Cet état d' esprit n'est pas mon but.


Mais cet état d'esprit semble nécessité un aspect émotif, subjectif, éléments inutiles pour une prise de conscience.

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 26-01-2010 à 20:05:58   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

[Putain, quelle grande perspicacité! Mais pourquoi la cacher derrière une attitude puérile et un orthographe douteux? jeu suit Enti phote daurtheaugraffe! Tu es un génie qui se la joue incognito?

ZaQieL ]

ENCOR RECALE!
Observation : n'a pas le niveau.

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 26-01-2010 à 20:15:56   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

TaoLeRetour a écrit :

L'auto critique n'est pas une thérapie de groupe.
Seul face à soi-même, on est bien sur tenté d'être indulgent?
Non.
On est souvent bien plus dur avec soi que les autres ne le sont.

Le résultat de l'auto critique doit ENSUITE être mis à l'épreuve de notre entourage.


excuse moi Tao , mais toute auto-critique rste subjective , il est impossible d'être juge et parti et même avec la meilleurs volonté sauf de plonger dans le dédoublement de la personnalité et carrément donc dans la psychose de la schizophrénie.
Et si un autre la fait à ta place tu risque de te mettre en colère, exemple regarde Zaqiet à qui j'essaie avec beaucoup de compassion de faire comprendre qu'il surestime ses facultés intellectuelles et qui dérapent en s'accrochant sur le détail d'une petite faute d'orthographe et qui devient injurieux malgré toute l'attention désintéressé que je lui prodigue, c'est que je ne suis pas psychologue et que je ne peux pas beaucoup l'aider.
Mais je pense que tu es nettement plus solide, et puis j'ai pas envie de te critiquer aussi, je le fais suffisemment dans les autres forum, et reste comme tu es sinon je risque de m'emmerder.

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 26-01-2010 à 20:53:33   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Nous avons tous nos blessures qui nous font nous sentir enfants fragiles.
Au nom de cela, nous devrions y penser à chaque fois que nous répondons à quelqu'un.

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 27-01-2010 à 00:41:34   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

TaoLeRetour a écrit :

Nous avons tous nos blessures qui nous font nous sentir enfants fragiles.
Au nom de cela, nous devrions y penser à chaque fois que nous répondons à quelqu'un.


oui c'est sans doute vrai, et j'ai peut être été un peu dur alors! il faut pas faire de mal aux gens qui ont trop de sensiblerie.

--------------------
aime la littératures
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 27-01-2010 à 10:38:07   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Martiko....

En ce lieu : Qu'est ce qui t'autorises a estimer sur les capacités intellectuel d'une personne, dans un lieu aussi impersonnel..?..

Serait-ce ton Ego qui s'imposerait en cela ..?...

Maintenant... Il ne serait pas inintéressant pour toi de savoir, a combien de pourcentage, ton ego revient dans tes auto-critique...

Enfin, si tu en fais ...





Edité le 27-01-2010 à 10:39:19 par Dalaha




--------------------
Amicalement Milie
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 27-01-2010 à 15:41:17   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Martiko a besoin de se sentir supérieur face aux autres.

--------------------
#PizzaMan
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 27-01-2010 à 16:47:57   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

PizzaMan a écrit :

Martiko a besoin de se sentir supérieur face aux autres.


Ce qui doit exiger une grande imagination pour y arriver!

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 27-01-2010 à 17:03:41   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Ce n'est pas l'imagination qui l'étouffe en tout cas.

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35297 messages postés
   Posté le 27-01-2010 à 18:14:23   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

On parlait d'auto-critique ou de critiques des autres ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  Auto-critiqueNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum