LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  Énigmes 

 Avatar

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 14-09-2010 à 01:10:32   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   



C'est où ?

--------------------
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 14-09-2010 à 08:24:06   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

En Chine ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 14-09-2010 à 10:56:18   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Ce paysage me rappelle effectivement un film dont je me souviens plus le nom avec des acteurs qui volent et ou la fille finit par se jeter dans le vide, en Chine.

--------------------
J'ai dit !
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 14-09-2010 à 12:43:02   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

oui en Chine.

Où en Chine ?

--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 14-09-2010 à 16:20:47   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





Est-ce au wutang...?..




--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 14-09-2010 à 16:48:27   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

S'agit-il d'un paysage, ou d'une "interprétation"?

--------------------
J'ai dit !
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 14-09-2010 à 16:49:14   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Paysage réel.

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 14-09-2010 à 17:33:58   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

la ville de Zhangjiajie en Chine (province de Hunan)

--------------------
J'ai dit !
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 14-09-2010 à 17:35:12   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

C'est une majestueuse montagne dans le sud de la Chine, plus précisément dans la province du Hunan. Depuis des siècles, les habitants de la région connaissent ce sommet de grès couvert d'arbres à larges feuillages comme "Le Pilier du ciel et de la terre". Désormais, ils devront s'habituer au nouveau nom du lieu, officiellement rebaptisé, il y a quelques jours, "Montagne Alléluia Avatar".

Le Monde.

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 14-09-2010 à 18:10:51   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

félicitations Tao tu as encore trouvé, moi je n'avais aucune idée de l'endroit!

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 14-09-2010 à 18:51:00   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Attendons le verdict de Asounet. Son indice "avatar" était peut-être pour tromper l'ennemi!

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 14-09-2010 à 19:47:40   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Dés qu'on voit des montagnes dans la brume, c'est forcément en Chine du sud.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 14-09-2010 à 23:36:03   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

"La ville de Zhangjiajie en Chine (province de Hunan)"

---> oui.

Bravo à Tao et à Ourob !
(Ourob également car il a été le premier à m'a envoyé la réponse par MP ce dès le début de l'énigme)

--------------------
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 14-09-2010 à 23:39:03   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Le Wulingyuan

Inscrit depuis 1992 au patrimoine mondial de l’humanité, le Wulingyuan est un parc national qui se trouve dans la province du Hunan, au sud de la Chine.
Le site est connu pour ses spectaculaires piliers de grès, sculptés par des millénaires d’érosion, et qui constituent une véritable forêt de pierre.

Le parc Wulingyuan est le plus célèbre des paysages de Zhangjiajie. Il y a plus de 308 millions d'années, l'emplacement de la ville était recouvert par l'océan. Avec la tectonique des plaques, les fonds marins ont émergé, puis l'érosion et les glissements de terrain ont formé progressivement le paysage de Zhangjiajie qui ressemble à une vaste forêt de grès. Le Wulingyuan regroupe, sur une surface de 264 km2, la réserve naturelle des monts Tianzi, le parc forestier national de Zhangjiajie et la vallée Suoxi.

Il est notamment célèbre pour ses forêts de pierres et ses reliefs karstiques ainsi que son environnement écologique bien conservé et son climat subtropical.
Environ 3000 pics s’élèvent ainsi vers le ciel, dont certains dépassent les 400m. A cause de son humidité, la région est fréquemment recouverte d’une mer de brume dont seuls les sommets émergent, comme suspendus dans le ciel.
La végétation luxuriante qui longe le flanc des pics achève de donner à l’ensemble l’aspect d’une jungle de science-fiction. Les peintres chinois ont fait du Wulingyuan une source intarissable d’inspiration, mais, et c’est plus surprenant, certains cinéastes hollywoodiens aussi : James Cameron aurait utilisé des photos du Wulingyuan pour créer les montagnes flottantes de la planète Pandora, où se déroule l’action du film Avatar. Suite au succès colossal de l'œuvre, les autorités locales ont d’ailleurs décidé de rebaptiser un des pics jusqu’ici connu sous le nom de [i]« Pilier du ciel et de la terre »
en « Montagne Alleluia Avatar » .[/i]

--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 14-09-2010 à 23:44:12   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Bravo à Ourob!

--------------------
#PizzaMan
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  Énigmes  AvatarNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum