LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section arts divers 

 Baldur's Gate

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 26-01-2006 à 16:22:16   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Coup de coeur pour ce jeux PC...



Baldur's Gate est un jeu dont j'ai eu le privilège de découvrir, entre deux pauses.
Faute de temps je n'ai jamais joué jusqu'au bout, comme la plupart des centaines de jeux que je possède, mais celui-ci en particulier m'a laissé un bon souvenir.

Avis aux fans, il serait question d'un Baldur's Gate 3 prévu pour 2006.



--------------------
#PizzaMan
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 03-05-2006 à 13:16:01   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Je me les suis tapé les Bardur's Gate. Ils sont beaux, ils ont un aura, et les combats sont passionnants.
C'est le gameplay de Baldur's Gate qui m'inspire le plus pour le jeu flash que je développe (remarque c'est un gameplay de RTS quand on y pense).


--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 03-05-2006 à 16:22:04   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

J'ai un pote qui développe un RTS, dans une sorte d'immense ville où il n'y aurait pas une seule maison ou un édifice semblable. Niveau immersion, ce serait la totale. On pourrait jouer n'importe quel rôle, se trouver du boulot, apprendre un métier ou une profession, faire partie d'un gang, etc. En plus de faire de la muscu, du footing, du surf, aller au salon de coiffure.


--------------------
#PizzaMan
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 04-05-2006 à 14:18:36   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

La liberté d'action fait souvent rêver. Mais le but du jeu vidéo c'est de distraire, et pour distraire, un bon moyen peut-être de nous changer de l'ordinaire. Et pourtant bizarrement on est attiré par les jeux qui nous permettent de pouvoir faire la même chose que dans notre vie de tous les jours!

Plus sérieusement, on peut remarquer deux modèles de jeux de rôle : l'asiatique (surtout japonais) et l'occidental (surtout étasunien).
- L'asiatique possède un scénario très soigné et bien conçu, riche en émotion et tout (voir les Final Fantasy), mais du coup hyper linéaire : on doit faire ce qu'on est censé faire, aller là où le faut et basta. Normal, il faut que le scénar se déroule comme il se doit.
- L'occidental, où on a souvent une liberté d'action nettement plus large. On peut attaquer qui on veut, être bon ou mauvais...(Fallout, Daggerfall, Morrowind). Mais lorsque la liberté d'action est excessive, ça devient ennuyeux : on peut tellement tout faire que l'on ne sait plu quoi faire, et alors on erre sans but réel (c'est particulièrement flagrant dans Daggerfall et son successeur Morrowind).
Le meilleur compromi je l'avais trouvé dans Fallout 2. Bon je sais ça date, je suis pas à jour. Je ne joue vraiment plu beaucoup aux jeux vidéos.


--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 04-05-2006 à 14:32:17   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Les jeux comme les Sims ne m'ont jamais intéressé. La réalité banale du quotidien est reproduite de façon trop exacte, or un jeu doit pouvoir permettre de sortir de la réalité.

Je me suis convertit au Game Cube de Nintendo, justement à cause du gameplay japonais qui est différent des autres consoles. Ils font des jeux originaux d'abord et avant tout pour le plaisir des gamers. L'ennui c'est que je n'ai pas trop le temps de jouer, alors ce sont mes potes qui me fournissent l'occasion en m'obligeant à jouer.

Et tel que je me connais, si je commence à jouer, je ne saurais plus m'arrêter

Pour ce qui est des jeux occidentaux, je les trouve exigeants au niveau stress. Les shooters par-exemple ! Rien ne vaut un bon petit RTS.


--------------------
#PizzaMan
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 09-05-2006 à 22:27:07   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

C'est vrai que les Sims, c'est comme les Cheese Cakes de chez Starbucks : hyper lourd.

Niveau stress, je trouve que les RTS sont exigeants aussi. Par exemple à l'époque, Warcraft 2 et Starcraft m'ont fait transpirer.
Les jeux qui détendent vraiment sont, à mon goût, les jeux de rôle ou les jeux à énigmes où on clique partout, tel que les Monkey Island (bien que ce genre de jeu soit en voix d'extinction totale imminente).
Les jeux japonais sont bourrés de charme, beaux, et donnent l'impression d'être de véritables dessins-animés interactifs mais ils me frustrent par leur côté restrictif, manichéen et politiquement correct.


--------------------
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 09-05-2006 à 22:28:12   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Enfin là je parle surtout des jeux japonais sur Game Cube.


--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 10-05-2006 à 00:00:58   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Tu connais mal la direction que Nintendo a entrepris depuis la sortie de la Game Cube.
Si tu veux du bon jeu bien politiquement incorrect et tordu, je te propose Killer 7, que l'on compare à un scénario à la David Lynch. Le jeu est en toon shading (comme un dessin animé japonais), on peut incarner 7 personnages à tout moment, dans le jeu.

http://www.hardgamers.com/critiques.asp?no=1158

Tu as aussi Resident Evil 4 et Metroids Prime Echoes, et le dernier Time Splitters (totalement délirant en multiplayers)...

Warcraft 2 c'était stressant, mais Warcraft 3 c'est carrément mission impossible ! Je pouvais à peine survivre quelques minutes au début de chaque niveau.


--------------------
#PizzaMan
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section arts divers  Baldur's GateNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum