LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 Les banques à genoux?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 01-12-2010 à 17:55:26   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Eric CANTONA demande à un maximum de français de retirer tous leur argent des banques le 7 décembre.
L'idée est en train de s'exporter hors de l'hexagone, provoquant une inquiétude sérieuse de nos chers banquiers.

Cela révélerait-il que si les états vivent à crédit, il en est de même des banques?

Et qui finalement, l'argent est dans nos poches, et que c'est nous qui prêtons à tout le monde?

--------------------
J'ai dit !
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 01-12-2010 à 19:58:39   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Quel est l'intérêt de mettre le bordel là où c'est le foutoir?
Ce n'est pas comme cela que les Etats reprendront la main sur un système pourri...

Quand les premiers bateaux traversèrent l'Atalantique, ils furent victimes d'un cosuillage qui perçaient les coques...
Le même résultat est possible d'être obtenu en cassant la coque à la hache; c'est plus rapide... C'est tout!
Ceci n'empêche pas de dire qu'il y a des trucs à faire.
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 01-12-2010 à 20:36:12   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

La solution proposée par l'ancien footballeur n'est bien sur pas envisageable car beaucoup trop destructrice.
Les détenteurs de l'argent prendraient, ou feraient prendre aux politiques des mesures extrêmes.
Mais rappeler à tous qu'au départ, le pouvoir est aux peuples, cela ne peut pas faire de mal.


Edité le 01-12-2010 à 20:48:59 par TaoTheKing




--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 01-12-2010 à 21:00:16   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

cette idiée me plaît beaucoup car elle permettrait de mettre à jour le système foireux bancaire, et comme dit Tayaquin il faut faire des trous dans les coques des pirates!

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 01-12-2010 à 21:25:03   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Cette option apporterait plus de problèmes que de solutions.
Cependant, le sens de l'idée est vraiment inspiré.

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 01-12-2010 à 23:35:23   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

et là non seulement c'est les banque à genoux mais surtout la banque dugenoux basé sur la valeur quedale.

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 02-12-2010 à 10:40:46   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Bon, admettons qu'on mette la pression sur les banques..;
Que leurs demande-t-on de faire une fois qu'elles sont à genoux ?

En admettant qu'on soit capable de les mettre à genoux : l'argent du "peuple" ne représente probablement qu'un infime pourcentage de l'argent manipulé par les banques.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 02-12-2010 à 10:44:52   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Bon, admettons qu'on mette la pression sur les banques..;
Que leurs demande-t-on de faire une fois qu'elles sont à genoux ?

En admettant qu'on soit capable de les mettre à genoux : l'argent du "peuple" ne représente probablement qu'un infime pourcentage de l'argent manipulé par les banques.


Tu es dans l'erreur. L'argent des grosses fortunes est le nôtre. Eux vivent à crédit, les banques n'étant que les "entremetteuses" entre eux et nous.


Petite leçon des bases de l'économie:

Extrait d'une conversation entre Colbert et Mazarin sous LOUIS XIV

COLBERT: Pour trouver de l'argent, il arrive un moment où tripoter ne suffit plus. J'aimerais que Monsieur le Surintendant m'explique comment on s'y prend pour dépenser encore quand on est déjà endetté jusqu'au cou.
MAZARIN: Quand on est un simple mortel, bien sûr, et qu'on est couvert de dettes, on va en prison. Mais l'Etat. L'Etat, lui, c'est différent. On ne peut pas jeter l'Etat en prison. Alors, il continue, il creuse la dette ! Tous les Etats font ça. COLBERT: Ah oui ? Vous croyez ? Cependant, il nous faut de l'argent. Et comment en trouver quand on a déjà créé tous les impôts imaginables ?
MAZARIN: On en crée d'autres.
COLBERT: Nous ne pouvons pas taxer les pauvres plus qu'ils ne le sont déjà.
MAZARIN: Oui, c'est impossible.
COLBERT: Alors, les riches ?
MAZARIN: Les riches, non plus. Ils ne dépenseraient plus. Un riche qui dépense fait vivre des centaines de pauvres.
COLBERT: Alors, comment fait-on ?
MAZARIN: Colbert, tu raisonnes comme un fromage (comme un pot de chambre sous le derrière d'un malade) ! Il y a quantité de gens qui sont entre les deux, ni pauvres, ni riches. Des Français qui travaillent, rêvant d'être riches et redoutant d'être pauvres ! C'est ceux- là que nous devons taxer, encore plus, toujours plus ! Ceux là ! Plus tu leur prends, plus ils travaillent pour compenser. C'est un réservoir inépuisable.


--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 02-12-2010 à 12:19:49   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Les banques s'enrichissent principalement sur nos dettes.
On peut retirer notre argent des banques ... mais comment les endettés pourraient-ils retirer leurs dettes vis à vis des banques ? Ils sont coincés.
Et comment fait-on pour "retirer son argent" des banques ? On demande à tout récupérer soius forme de billets ? Mais il me sqemble que les banques ont créé la parade depuis longtemps : Les ratraits sont limités et ne peuvent pas dépasser une certaine somme en liquide par semaine.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 02-12-2010 à 12:30:54   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Il faut se rendre à la banque et demander à vider ton compte.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 02-12-2010 à 12:46:44   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

...Et la banque donne l'argent sous forme d'un chèque.
Et que fait-on ensuite de ce chèque ?
... on va le mettre dans une autre banque ?

Ce qu'il faudrait peut-être c'est que le peuple se crée sa propre banque où il pourrait virer son argent. Une banque qui fonctionnerait selon des principes plus sains. Mais en aurait-on le droit ? Et une telle banque serait-elle viable ?
Ou alors créer une nouvelle monnaie indépendante ... mais la loi l'interdit.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 02-12-2010 à 12:57:59   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Tu peux, il me semble, demander que ton argent te soit remis sous la forme que tu souhaites: chèques, espèces, titres...

La banque du peuple est une illusion, une utopie.

Le plus pragmatique est de s'inscrire dans le système qui, je le répète encore une fois, n'est pas si mauvais, et d'en exclure les profiteurs.

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 02-12-2010 à 15:54:39   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

je nes suis pas d'accord mais le mot banque populaire n'est pas nouveua et lmles banques pourraient avoir une éthique et pour les obliger je suis d'accord avec Cantona!

--------------------
aime la littératures
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 02-12-2010 à 19:28:08   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

De toute façon il est complètement stupide de retirer la totalité de son argent de sa banque.

--------------------
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 03-12-2010 à 09:54:27   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Tu peux, il me semble, demander que ton argent te soit remis sous la forme que tu souhaites: chèques, espèces, titres..."

>>>>>>Si tu veux vider ton compte sous forme liquide, ca va te prendre des mois ou des années. il me semble que l'on ne peut pas retirer plus d'une certaine somme en liquide en une seule fois.



"Le plus pragmatique est de s'inscrire dans le système qui, je le répète encore une fois, n'est pas si mauvais, et d'en exclure les profiteurs."

>>>>>>Le système lui-même est une escroquerie puisqu'il manipule de l'argent qui n'existe pas.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 03-12-2010 à 10:22:22   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Ce n'est pas une escroquerie! C'est un système astucieux et brillant.
Malheureusement détourné par des crapules.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 03-12-2010 à 11:01:52   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le système est détourné depuis plusieurs siècles.
Son aspect malhonnète fait donc maintenant partie de sa structure même.
Si on voulait le rendre sain, c'est un retour en arrière de plusieurs siècles qu'il faudrait appliquer.
Je ne parle pas seulement du système bancaire (banques de commerce) mais également du système boursier (banques de spéculation).

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 03-12-2010 à 11:06:12   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Rien n'est jamais ou tout blanc, ou tout noir.
Les détournements du système ont provoqué un déséquilibre dangereux. Voilà pourquoi il faut rétablir l'équilibre, et pour cela frapper un grand coup au coeur des mafieux du système.
Mais ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain!

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 03-12-2010 à 11:31:46   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le système est basé sur la transformation des dettes en richesses.
C'est donc la base même du système qui, actuellement, est une sorte d'escroquerie.
C'est donc bien plus d'un simple détournement puisque c'est la base même qui est malsaine.
Les banques prêtent de l'argent qu'elles ne possèdent pas, et réclament des intérets la-dessus. Ensuite, lorsqu'on leurs rend ce pseudo-argent prêté, celui-ci devient du vrai argent que les banques peuvent "empocher". Un tel tout de passe-passe pourrait être considéré comme une escroquerie. Surtout que certains pays interdisent qu'on prête ou mette en gage des richesses qu'on ne possède pas encore.

En ce qui concerne le système boursier, c'est différent : Les actions et produits dérivés ont un aspect utile pour l'économie. Le problème est que ces produits sont détournés pour spéculer au lieu de servir l'économie réelle.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 03-12-2010 à 19:51:55   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

1 on vit mal après quand on se suicide d'abord

2 dénoncer les problèmes, c'est vouloir les résoudre et non les amplifier

3 on confond la banque et bourse

4 C'est l'invention de la monnaie qui a permis de libérer les échanges et cela est vrai depuis le VIIe s avant J-C... Faut-il se promener avec des barres de fer pour éffectuer des échanges?

5 Le libéralisme à toute volée mérite une belle volée mais avant cela il faut savoir que nous parlons en régalien... Celui qui fait la monnaie dirige le monde où il distribue sa monnaie; c'est bien pour cela que les périodes féodales regorgent de forges à monnaies...

6 nous parlons de pouvoir car il s'agit d'imposer une unité de mesure... Quand on pense que les Anglais en sont encore avec les Ricains à des mesures à la mords moi le noeud depuis plus de 200 ans après l'invention du métrique décimal... Il y a du temps devant nous...

7 ceux qui pensent "système unique" pour "commerce mondial" (et pourquoi pas), pensent de fait gouvernement mondial... Qu'on le veuille ou non. Et je les rassure: il arrive mais il y aura bien des morts avant.

8 Et ceux qui parlent de faillite américaine se font plaisir, il y a une guerre commerciale et monétaire en ce moment. La Corée du Nord va claquer comme a claqué la RDA... Et nous assisterons à la fin du match US contre tous ceux qui font de l'ombre ... Nous sommes en guerre, le savez-vous?
Et pendant ce temps, l'Europe refuse toujours de parler d'une seule voie (voix) (les deux!)
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 03-12-2010 à 20:08:17   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Il faudrait pendre certains qui ont des phrases toutes faites. C'est trop nul

--------------------
#PizzaMan
Antitheme
Les meilleures choses ont une fin.
Antitheme
320 messages postés
   Posté le 03-12-2010 à 22:03:09   Voir le profil de Antitheme (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Antitheme   

Cette idée d'Eric Cantonna, qui parait toute simple et puerile, est peut-être une des meilleures idées du nouveau millenaire.

Les banques et le secteur financier sont devenus pratiquement incontrolables, il n'y a en fin de compte que quelques rares initiés, les traders, qui arrivent à comprendre et manipuler les échanges de flux monétaires et encore... Ce n'est pas tout à fait sur, certains jouent beaucoup plus à la roulette.

Alors cette idée, toute simplette, peut révéler beaucoup de choses si elle appliquée ne serait-ce qu'à 20 ou 30% par les particuliers qui detiennent des comptes bancaires.

--------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisement. La Corneille Boileau à la Fontaine.

Anti-Thème.
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 03-12-2010 à 22:53:13   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Oui c'est ça va dire à ceux qui ont des dettes de clore leur compte bancaire. On va voir si leur banque va leur laisser faire

Cette idée de vouloir faire tomber le système en faisant tomber le système économique est complètement infantile et vieux comme le monde.

--------------------
Antitheme
Les meilleures choses ont une fin.
Antitheme
320 messages postés
   Posté le 03-12-2010 à 23:04:39   Voir le profil de Antitheme (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Antitheme   

Ase:

Et alors, ou est le probleme? Les endettés resteront endettés et ceux qui peuvent vider leur compte le videront!! On peut bien arriver à un pourcentage respectable ....

Il ne s'agit pas de faire tomber le systeme, mais de forcer la révélation de beaucoup de choses ... Les banques en tremblent de peur déjà.

--------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisement. La Corneille Boileau à la Fontaine.

Anti-Thème.
Ourob
Je sais TOUT sur RIEN
Ourob
266 messages postés
   Posté le 03-12-2010 à 23:57:23   Voir le profil de Ourob (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourob   

Trouves tu judicieux de couper un arbre parce qu'il a donné un fruit véreux ?

J'ai l'impression que les gens ne rendent absolument pas compte des conséquences .
La faillite des banques ,c'est la fin des obtentions de crédits pour particuliers,entreprises ,communes ect... ce qui engendrerait l'arrêt de la consommation ,de la recherche , hausse du chômage , fermeture d'usines...
Ce ne serait pas surement pas a l'avantage de ceux qui l'auraient provoque.
Par contre la minorité possédant la majorité des richesses s'en frotteraient les mains vue que nous serions oblige de nous tourner vers eux.
Ca laisse reveur,n'est ce pas?

Néanmoins ,ce coup d'éclat de Cantona permet de faire une piqure de rappel au politiciens .Ils ont intérêt a rapidement éradiquer les vers avant que la hache fasse son œuvre.
Problème :quand j'entends le terme de "tragico comique" j'ai l'impression qu'ils sous estiment le ras le bol du peuple.

--------------------
Je sais RIEN du TOUT
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  Les banques à genoux?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum