LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 Les banques à genoux?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 04-12-2010 à 12:53:17   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Si les banques tombent, que devient les milliards d'argent virtuel qu'elles manipulaient ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 04-12-2010 à 13:37:31   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

ce n'est plus notre problème! c'est le problème de ceux qui ont de l'argent virtuel placé en action ou en banque.

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 04-12-2010 à 13:38:49   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Antitheme a écrit :

Ase:

Et alors, ou est le probleme? Les endettés resteront endettés et ceux qui peuvent vider leur compte le videront!! On peut bien arriver à un pourcentage respectable ....

Il ne s'agit pas de faire tomber le systeme, mais de forcer la révélation de beaucoup de choses ... Les banques en tremblent de peur déjà.


on est sur la même longueur d'onde!

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 04-12-2010 à 13:42:45   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Ourob a écrit :

Trouves tu judicieux de couper un arbre parce qu'il a donné un fruit véreux ?

J'ai l'impression que les gens ne rendent absolument pas compte des conséquences .
La faillite des banques ,c'est la fin des obtentions de crédits pour particuliers,entreprises ,communes ect... ce qui engendrerait l'arrêt de la consommation ,de la recherche , hausse du chômage , fermeture d'usines...
Ce ne serait pas surement pas a l'avantage de ceux qui l'auraient provoque.
Par contre la minorité possédant la majorité des richesses s'en frotteraient les mains vue que nous serions oblige de nous tourner vers eux.
Ca laisse reveur,n'est ce pas?

Néanmoins ,ce coup d'éclat de Cantona permet de faire une piqure de rappel au politiciens .Ils ont intérêt a rapidement éradiquer les vers avant que la hache fasse son œuvre.
Problème :quand j'entends le terme de "tragico comique" j'ai l'impression qu'ils sous estiment le ras le bol du peuple.


d'abord l'arbre ne donne aucun fruit à ceux qui le nouriisent alors coupons le!

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 05-12-2010 à 09:58:54   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

pas intéressant d'avoir un arbre qui ne donne des fruits chez le voisin et qui se nourrit chez soi.

--------------------
aime la littératures
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 05-12-2010 à 13:24:15   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

«Si les banques tombent, que devient les milliards d'argent virtuel qu'elles manipulaient ?»...

<o> Si les banques tombent, l'économie tombera avec elles. Aussi cruel que ça puisse paraître, notre économie en dépend.

--------------------
#PizzaMan
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 05-12-2010 à 14:10:47   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

on zqt déjà tombé, faut se réveiller, faut suivre!

--------------------
aime la littératures
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 05-12-2010 à 18:50:28   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

L'actvité de l'homme est l'économie. Vouloir nuire à l'économie ne rime à rien; c'est tout au plus la renaissance du mouvement anarchiste violent qui n'a rien à voir avec les vrais anarchistes qui sont par définition pacifistes...
Cantona est sympa, mais n'a-t-il pas profité du système qui gonfle tout à partir de rien? D'un système où les smicards via impôts locaux financçaient des "artistes" qui leur permettaient de se faire des couilles en or...?
Le gars est sympa mais qu'il ne se cantonât qu'au fo0000oot ne serait que normal... (! faut bien rigoler !)
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 05-12-2010 à 18:53:16   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

ça tire fort... Ce n'est pas en cassant son chrono qu'on arrête le temps!
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 05-12-2010 à 20:10:20   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Sans les banques ce serait déjà presque la fin du monde. Ce n'est pas encore le cas, sans vouloir être trop alarmiste. L'économie américaine remonte en ce moment, grâce aux banques!

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 05-12-2010 à 20:28:16   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Certains pourraient penser que les USA remontent la pente grâce aux banques.

Ceux là commettraient une erreur de béotiens. Il n'est pas certain que l'économie américaine se porte bien, en tout cas s'il s'agissait d'un état européens, et si le pétrole n'était pas payé en dollars, on peut être certain qu'il serait à l'agonie.
L'économie américaine est subtile, s'appuyant sur du factuel que je viens de citer, et sur de l'impalpable: amie des grosses fortunes internationales par ses choix politiques, elle n'a pas grand chose à craindre.

Enfin, il s'agit d'un pays pouvant vivre en totale autarcie, ce qui, rappelons le, pourrait également être notre cas si nous avions fait les bons choix: nucléaire, agriculture, tourisme, services.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 06-12-2010 à 12:03:15   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Les banques servent à deux choses : Elles aident l'économie réelle, et elles s'en mettent plein les poches grace à l'argent "virtruel" et à la spéculation.
Si elles tombent, leur mauvais coté disparaitra ... mais leur bon coté aussi.
La spéculation en souffrira, mais la vraie économie aussi.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 06-12-2010 à 13:52:28   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

A la base, les banques servaient surtout au commerce: pouvoir disposer de monnaie au cours de longs voyages. A l'époque, les chemins n'étaient pas surs, et les brigands de grands chemins détroussaient le voyageurs imprudent.
L'argent n'était pas virtuel, il n'était physiquement pas là avec son possesseur.
La spéculation, c'est autre chose.
C'est un pari que l'on peut perdre ou gagner. Le problème est que ceux qui parient sont les plus riches, c'est à dire ceux qui POSSEDENT les banques.
Ils peuvent donc parier sans risques, se faisant rembourser par l'émetteur officiel de la monnaie, c'est à dire les états.
Ceux-ci s'endettent auprès des mauvais parieurs pour empêcher ces mêmes mauvais parieurs d'être ruinés.
Nous marchons sur la tête.

--------------------
J'ai dit !
Ourob
Je sais TOUT sur RIEN
Ourob
266 messages postés
   Posté le 06-12-2010 à 22:44:21   Voir le profil de Ourob (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourob   

Martiko ,t'as raison ,y'en a marre de ces pauvre qui pofitent des credits.
mort aux pauvres !!!!



Edité le 07-12-2010 à 19:13:22 par Ourob




--------------------
Je sais RIEN du TOUT
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 07-12-2010 à 08:27:09   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Ourob a écrit :

Martichiotte ,t'as raison ,y'en a marre de ces pauvre qui pofitent des credits.
mort aux pauvres !!!!


c'est moi?? la niut a été trop arrosée? pour toi!
Personnellement je refuse de voir ma retraite passer à payer les surprime français pour des cons qui ont payé de ou trois fois trop cher leur maison puissent y rester et la revendre à leur tour 3fois ou quatre fois trop cher, le système est saturé, il ne faut plus s'imaginer qu'en achetant un petit studio on se paiera une belle vie pour la retraite...............

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 07-12-2010 à 08:32:57   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

tout se qu'on fera c'est contribuer à la crise et à la spéculation et renvoyer au travail des gens 2 ou 5 ans de plus parce qu'on aura endetter gravement le pays (espagne, france, angleterre, irlande...) jusqu'au moment ou malgré les mesures de soutient comme la pénalisation des retraités ou autres épargnes ne suffira plus à payer les ex dettes de surprime des banques alors on arrivera à un véritable crash d'abord immobilier et ensuite le reste et je pense que ce sera dans 5 à 15 ans si on encadre pas immédiatemment le secteur immobilier et bancaire.

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 07-12-2010 à 08:43:23   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Martichiotte... C'est pas pizzaman qui t'appelle ainsi?

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 07-12-2010 à 10:19:47   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

TaoTheKing a écrit :

Martichiotte... C'est pas pizzaman qui t'appelle ainsi?


c'est peut être le frère de Pizza! le même niveau débordant! ou alors il l'ont greffé ou clowné!

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 07-12-2010 à 11:45:10   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ma banque m'a envoyé des nouvelles propositions pour que je place mon argent dans des OPCVM. Et je vois que leur sécurisation est toujours amplement basée sur des opérations sur le marché des produits dérivés;
Autrement la crise n'a servi à rien : Les banques continuent à utiliser les mêmes méthodes risquées.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 07-12-2010 à 11:46:53   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Les paradis fiscaux toujours aussi puissants

Selon un rapport du Comité catholique contre la faim et pour le développement que nous nous sommes procuré, la lutte contre les paradis fiscaux est restée quasi-lettre morte depuis la crise.

Le Parisien.

--------------------
J'ai dit !
Ourob
Je sais TOUT sur RIEN
Ourob
266 messages postés
   Posté le 07-12-2010 à 19:08:57   Voir le profil de Ourob (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourob   

Martiko,
je te presente mes excuses,c'est pas tres malin de ma part d'avoir ecrit ton speudo sous la forme d'une insulte.Je vais reediter mon post dans la foulee.

Pour revenir au sujet:
heureusement le mouvement n'a pas ete suivie par contre , j'ai note l'action de l'association "sauvons les riches"
http://sauvonslesriches.fr/

"Des membres du collectif "Sauvons les riches" ont vidé mardi leurs comptes dans une agence Société Générale à Paris avant de déposer les espèces retirées au Crédit Coopératif, détournant l'appel de l'ex-footballeur Eric Cantona pour en faire un mouvement "constructif".

source:http://actu.orange.fr/societe/des-membres-de-sauvons-les-riches-detournent-l-appel-d-eric-cantona_80503.html

Qu'en pensez vous ?
Les banques proposees dans le premier lien sont elles ou peuvent elles vraiment etre des banques « éthiques »?


Edité le 07-12-2010 à 19:20:03 par Ourob




--------------------
Je sais RIEN du TOUT
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 07-12-2010 à 19:12:46   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je peux dire que la banque postale (ex la poste) est une banque à laquelle je suis fidèle depuis 37 ans, et sans regret.

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 07-12-2010 à 19:56:33   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

je pense que je vais la rejoindre car je paie des frais de banque excessif en comparaison d'un service quasiment nul (je suis à la caisse des pargnes) qu'est ce qu'un pargne me direz vous? c'est comme un gangster mais il n'a pas de mitraillette et surtout pas de cagoule.

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 08-12-2010 à 11:55:28   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je suis à la banque postale depuis 1981 et je n'ai pas à m'en plaindre (à part sa lenteur de traitement des versements).
Cette banque s'occupe vraiment des intérets de ses clients au lieu de chercher à se faire de l'argent sur leur dos.
Bémol : C'est cette banque qui m'avait proposé des OVPCM flirtant avec le marché des produits dérivés.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 08-12-2010 à 16:45:33   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Atil a écrit :

Je suis à la banque postale depuis 1981 et je n'ai pas à m'en plaindre (à part sa lenteur de traitement des versements).
Cette banque s'occupe vraiment des intérets de ses clients au lieu de chercher à se faire de l'argent sur leur dos.
Bémol : C'est cette banque qui m'avait proposé des OVPCM flirtant avec le marché des produits dérivés.


c'est normal c'est parce que tu es riche! sinon prend un peu d'eurotunnel et quelques emprunts russes ub conseil d'ami qui te veux du bien

--------------------
aime la littératures
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  Les banques à genoux?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum