LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section arts divers 

 Batman begins (le film)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 22-12-2005 à 01:26:11   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   



Sorti en juin 2005
Réalisé par Christopher Nolan (Insomnia)
Avec Christian Bale (American Psycho) et Katie Holmes

Je vais mater ce film ce soir, et j'avoue que je suis intrigué, selon ce qu'on m'en a dit.

Bruce Wayne, qui a vu ses parents abattus sous ses yeux, dans une ruelle sombre de Gotham City, s'en va pour un long voyage à travers le monde, comme dans une sorte de quête spirituelle dont le but serait de sublimer sa soif de vengeance en trouvant de nouveaux moyens de lutter contre l'injustice.

Ce film serait apparemment plus psychologique que les précédents, avec un peu moins d'action. Plus sombre aussi...

J'en dirai certainement davantage.

--------------------
#PizzaMan
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 23-12-2005 à 22:13:43   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Pour les fans de Batman, ça risque d'en déconcerter quelques-uns. Sinon ce film est de loin le meilleur que j'ai vu, avec un traitement tellement profondément psychologique (il faut attendre que la première moitié du film soit presque passée, avant de voir Batman en action).

Bruce Wayne, en quête initiatique afin de sublimer sa vengeance au service de la justice, déchiré entre la vengeance et la justice, la peur. On est loin du Batman auquel nous avons été habitués.

En d'autres mots, ce film captive du début à la fin, sans somber dans l'inévitable esprit manichéen lorsqu'il est question de traiter du bien et du mal.

À voir absolument !


--------------------
#PizzaMan
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section arts divers  Batman begins (le film)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum