LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 beauté physique et superficialité

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 17-06-2007 à 19:32:10   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Il m'arrive de côtoyer des gens de toutes sortes, vu ma profession...
Des beaux, des moches, des «comme ceci, comme cela».

Certains moches portent un jugement très dur envers les autres moches. Il en est de même avec les «comme ceci, comme cela» qui sont encore plus durs à mon avis, selon ce dont je suis régulièrement témoin. Certains se gardent de témoigner directement leur dédain, évidemment. Tandis que d'autres sont plus directs.

Pourtant je vois des couples aussi divers, aussi assortis que la grande variété de physiques qui circulent dans le quartier commercial de ma région.

Par-exemple, une grosse vache me dit en pointant du doigt un type :
lui, qu'est-ce qu'il est moche, non mais tu l'a vu ? (J'me marre au fond de moi-même, parce que c'est une bonne cliente).

Je me dit au fond de moi-même : non mais grosse pouf', tu as vu la taille de ton cul ? On pourrait s'en servir pour le lancement de la navette spatiale !

Je l'écoute parler, et plus elle me parle, plus j'ai l'intime conviction qu'elle sort avec un boudin. Il me vient ensuite à l'idée de lui proposer d'inviter son petit ami (histoire de voir le spécimen). Et comme par hasard, son petit ami n'est pas plus beau ni plus laid que le type qu'elle pose sur le pinacle de la laideur elle-même. Il est même un peu con sur les bords, mal rasé, sans aucune conversation.

La grosse en question m'apprend qu'elle suit un régime. Bon, à proprement dit, elle n'aime pas son physique. Elle larguerait même son copain à la moindre amélioration de son physique de grosse vache, qui sait. Cela dit elle a de jolis yeux quand même.

Est-il possible que le fait de trouver la beauté en chacun, puisse améliorer vos chances de séduire quelqu'un à votre goût, physiquement, puisqu'ainsi vous afficheriez une attitude étonnante malgré votre physique quelconque ?

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 17-06-2007 à 19:55:06   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

De toute facon la beauté est en partie psychologique.

Une personne moche semblera moins moche si elle est sympat que si elle a un sale caractère.
De plus, si on a tendance à aimer les gens beaux, le processus inverse arrive aussi : on trouve une personne belle parcequ'on l'aime.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trotmany
Trotmany
607 messages postés
   Posté le 17-06-2007 à 19:56:56   Voir le profil de Trotmany (Offline)   Répondre à ce message   http://sites.google.com/site/cahierderecherche/   Envoyer un message privé à Trotmany   

oh ben ça n'a pas marché mon post... Je disais donc que je n'ai pas bien compris la question.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 17-06-2007 à 20:06:38   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Ce qui m'étonne c'est qu'on persiste à penser que lorsque l'on est moche on ne peut pas séduire l'autre que l'on pourrait désigner comme un canon. C'est le manque d'assurance qui veut cela, et c'est le manque d'assurance également qui fait que l'on porte un jugement sur autrui selon leur physique.

Si j'ai une préférence pour les cheveux noirs chez une femme, je n'ai pourtant été qu'avec une seule femme aux cheveux noirs, tandis que les autres étaient soit des blondes ou des brunes.

Un simple détail parfois, peut faire toute la différence.


--------------------
#PizzaMan
Trotmany
Trotmany
607 messages postés
   Posté le 17-06-2007 à 20:15:21   Voir le profil de Trotmany (Offline)   Répondre à ce message   http://sites.google.com/site/cahierderecherche/   Envoyer un message privé à Trotmany   

Je pense que j'ai compris.

Personnellement, j'ai toujours eu beaucoup de difficulté à parler avec les filles qui me plaisaient réellement, alors qu'avec les autres que je trouvais banales ça passait sans problème. Je ne sais pas si c'est pareil pour tout le monde, mais ce genre de difficulté me poussais souvent à choisir quelqu'un d'un niveau plus bas et avec qui je n'avais pas de blocage.

Ce que j'ai déjà remarqué c'est qu'un ami homo, avant de se trouver, se ramassait veste sur veste avec les filles de la classe. Et puis, il s'est tourné vers les mecs avec qui il avait plus facile de parler. Je ne pense pas que ce soit un cas à généraliser. Peut-être permet-il quand même de comprendre certaines choses.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 17-06-2007 à 20:23:14   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Quand tu flashes sur une nénette bandante, tu ne penses qu'à ton propre désir. Alors forcément quand vient le temps de communiquer avec la gonzesse, c'est avec ton désir que tu communiques. D'où le malaise que tu as quand tu veux parler avec elle.

Conseil de maître PizzaMan : il suffit d'apprendre les intérêts de la demoiselle bandante et t'y intéresser sincèrement, alors ensuite tu pourras en discuter normalement avec elle sans avoir l'air d'une lopette mal dans sa peau. Dans ces cas de force majeure, le mieux à faire c'est de faire un peu comme si tu t'adressais à un mec, au niveau de ton état d'esprit. C'est-à-dire keep cool, décontracté, et tant pis si elle n'est pas intéressée, vu la quantité de belles filles disponibles.


--------------------
#PizzaMan
Trotmany
Trotmany
607 messages postés
   Posté le 17-06-2007 à 20:33:34   Voir le profil de Trotmany (Offline)   Répondre à ce message   http://sites.google.com/site/cahierderecherche/   Envoyer un message privé à Trotmany   

C'est un bon conseil en effet. Le truc de faire semblant de s'intéresser à l'interlocuteur marche avec TOUT le monde. Il est très utile quand on cherche à manipuler quelqu'un. Utile et méchamment efficace.

Par contre, je t'ai connu trop tard pour mettre en pratique le truc du je fais comme si c'était un mec. J'avais beau essayer, j'avais la bite et le cerveau qui se cachaient dans le fond de mon colon. Enfin, cette époque bénie des Dieux est révolue. Je ne pourrais pas me racheter.
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 17-06-2007 à 20:48:31   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Finalement ca veut dire que si on veut séduire une personne alors il faut ne pas l'aimer. Car si on l'aime, alors on a tellement peur de la "rater" qu'on se bloque complètement. Mais si on ne l'aime pas, on s'en fiche si on n'arrive pas à la séduire ... donc on reste cool.

Avec moi c'est pire : je me sens bien plus à l'aise avec les femmes qui ne sont pas libres, car je sais que je n'ai rien à espérer et donc rien à perdre. Mais si une femme se trouve libre, alors je me sens bien plus mal à l'aise ... car j'ai alors des choses à espérer ... et donc des échecs à redouter si ca se passe mal.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trotmany
Trotmany
607 messages postés
   Posté le 17-06-2007 à 20:55:41   Voir le profil de Trotmany (Offline)   Répondre à ce message   http://sites.google.com/site/cahierderecherche/   Envoyer un message privé à Trotmany   

Elle est destructrice quand même cette pression que l'on s'impose.

C'est un peu à cause du sentiment de compétence qu'on nous fait ingurgiter pendant toute notre enfance.

Personnellement, j'ai ressenti la même chose à l'unif. Si tu réussis, t'es un winner. Si tu rates, tu peux te rhabiller. Quand j'étais sur de rater un examen, je ne stressais pas. Du coup, je me disais : "à quoi bon se faire chier? J'ai pas envie de mourir avec un ulcère" Résultat: j'ai été un gros naze Donc, ma méthode n'a pas de bons résultats dans tous les domaines!
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 17-06-2007 à 21:47:49   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

lol, j'suis morte de rire...

c'est le sujet SOS homme seul?

vous etes tellement loin.

Que veux la femme?

waouhhh je veux devenir le gourou femme de sos hemme seul, j'm'eclate

S'il vous plait
Trotmany
Trotmany
607 messages postés
   Posté le 17-06-2007 à 22:01:40   Voir le profil de Trotmany (Offline)   Répondre à ce message   http://sites.google.com/site/cahierderecherche/   Envoyer un message privé à Trotmany   

Pourquoi tu veux devenir gourou? Canaille!
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 17-06-2007 à 22:05:50   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Parceque vous êtes si beaux
DeMars
eli,eli lamma sabachtanni
DeMars
397 messages postés
   Posté le 17-06-2007 à 22:30:27   Voir le profil de DeMars (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DeMars   

Comment on fait pour séduire une femme si on a les boules alors. On fait semblant... et pourtant les femmes disent qu'elles veulent des hommes vrai. Qui ment.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 17-06-2007 à 22:56:04   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Avoir les boules ça veut dire, être en colère.


--------------------
#PizzaMan
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 17-06-2007 à 23:03:11   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Alors, on la touche comme Cyrano :-)
Trotmany
Trotmany
607 messages postés
   Posté le 17-06-2007 à 23:08:01   Voir le profil de Trotmany (Offline)   Répondre à ce message   http://sites.google.com/site/cahierderecherche/   Envoyer un message privé à Trotmany   

Tu t'es défoncée à la bite, ma parole, ce soir!
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 17-06-2007 à 23:10:57   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

m'enfin, t'es encore plus vulgaire que Pizza!
Trotmany
Trotmany
607 messages postés
   Posté le 17-06-2007 à 23:11:28   Voir le profil de Trotmany (Offline)   Répondre à ce message   http://sites.google.com/site/cahierderecherche/   Envoyer un message privé à Trotmany   

Désolé, je me suis trompé de forum
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 17-06-2007 à 23:14:49   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

p't'être pas, après tout...
DeMars
eli,eli lamma sabachtanni
DeMars
397 messages postés
   Posté le 17-06-2007 à 23:23:26   Voir le profil de DeMars (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DeMars   

Si je me rappelle bien Cyranno se cachait pour parler au femmes. Il n'était pas aussi vrai que ça. Et en plus ce n'est pas tout le monde qui parle comme Cyrano de Bergerac. Qu'est-ce qu'on fait quand on est ordinaire. J'ai l'impression que la femme ne veut rien savoir des vrais émotions, elles ne veulent que du mensonges bien dit.
Trotmany
Trotmany
607 messages postés
   Posté le 17-06-2007 à 23:29:39   Voir le profil de Trotmany (Offline)   Répondre à ce message   http://sites.google.com/site/cahierderecherche/   Envoyer un message privé à Trotmany   

C'est sociologique, DeMars, les femelles cherchent un mâle pour les protéger des méchantes bébêtes. Comme il n'y a plus trop d'animaux dangereux qui grouillent dans la nature de nos chaussées, elles cherchent la stabilité financière qui pourra les protéger de la misère. Les belles voitures rouges font partie des indicateurs d'une telle protection financière. Le reste, elles s'en broutent. Faut bien assurer la prospérité de la portée!

Ceci dit, nous ne sommes pas mieux messieurs ! ^^

Et à côté de cela, il y a les arrangements, les compromis, les seconds choix, les excuses, les fausses valeurs, les mensonges.
DeMars
eli,eli lamma sabachtanni
DeMars
397 messages postés
   Posté le 17-06-2007 à 23:37:05   Voir le profil de DeMars (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DeMars   

Alors, on est condamné à baiser des grosses boutonneuses. Ou a s'endetter... merde c'est moche.
Trotmany
Trotmany
607 messages postés
   Posté le 17-06-2007 à 23:47:09   Voir le profil de Trotmany (Offline)   Répondre à ce message   http://sites.google.com/site/cahierderecherche/   Envoyer un message privé à Trotmany   

Mais non! Tu peux aussi :

- t'arranger (coming out, reloocking, tatou dans le cou, etc),
- te compromettre dans un compromis ("bon elle est pas super belle, mais elle fait bien à manger et elle est gentille" ou "bon elle est un peu conne, mais qu'est-ce qu'elle me fait triquer" )
- (bon, le second choix, c'est bien la moche boutonneuse),
- te trouver une excuse ("en fait, je suis seul par choix" ou encore "si je lui demande, elle va dire qu'elle préfère pas briser notre belle amitié" ),
- embrasser de nouvelles valeurs ('houaaa les grosses, elles m'excitent trop!" ou encore "moi j'aime mieux une poitrine plate que des seins énormes qui finiront pas fondre sous l'âge" ),
- mentir ("Moi, je m'en tape des monceaux!" ou encore "tu vois ce cabriolet? Il est à moi! Tu viens, je t'emmène dans mon palace!").

Message édité le 17-06-2007 à 23:48:36 par Trotmany
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 18-06-2007 à 07:43:20   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

On peut aussi renoncer à l'amour. Ainsi on est tranquille.
Et ca n'empèche pas d'avoir des amies.
L'ennui c'est que ces amies n'ont peut-être pas renoncé à l'amour, elles.

Bon .. quand est-ce qu'on organise une partouze avec Zorglub ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 18-06-2007 à 14:14:14   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Pizza déteint sur vous?
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  beauté physique et superficialitéNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum