LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section sciences 

 boissons gazeuses

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Pyrame
Pyrame
382 messages postés
   Posté le 14-05-2006 à 21:16:35   Voir le profil de Pyrame (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pyrame   

Pourquoi les boissons gazeuses sont elles gazeuses?

(désolé de poster ca dans cette section, mais j'ai pas trouvé mieux )

--------------------
faut il vivre de rêves, être plus matérialiste, ou ne pas vivre du tout?
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 14-05-2006 à 21:50:36   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Pour faire roter
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 14-05-2006 à 23:04:52   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

C'est une réaction chimique provoquée par le gaz carbonique mélangé à l'eau, et ça crée un acide qui produit le pétillement qu'on appelle acide carbonique (H2CO3).


--------------------
#PizzaMan
Pyrame
Pyrame
382 messages postés
   Posté le 15-05-2006 à 11:04:14   Voir le profil de Pyrame (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pyrame   

merci ca je savais, j'étudie la chimie

Mais je me demandais l'interet de faire des boissons pétillantes?

Le gout?


--------------------
faut il vivre de rêves, être plus matérialiste, ou ne pas vivre du tout?
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 15-05-2006 à 12:36:37   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

goût, sensation. Marketing.
Tu prends de la pisse d'âne, tu mets des bulles, tu appelles cela de la bière sans alcool, et tu fais fortune.
Simple!


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 15-05-2006 à 14:51:23   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Le petit homme fait tout ce qu'il peut pour être intégré dans le groupe. Snif... c'est trop beau, c'est trop beau ! Aller petit homme, vas plutôt entretenir ton forum, il en a besoin.



«Mais je me demandais l'interet de faire des boissons pétillantes?»...


<o> Tu te demandais plutôt pourquoi les boissons gazeuses sont gazeuses. Non ?

Mais quand on sait que les boissons pétillantes sont assez puissantes pour nettoyer des boutons de portes, ou polir des métaux ternis, on peut effectivement se demander où est l'intérêt de boire du Coca pour enlever l'émail sur les dents...




«merci ca je savais, j'étudie la chimie»...


<o> Tu as demandé texto, «pourquoi les boissons gazeuses sont-elles gazeuses». Donc tu ne le savais pas.


--------------------
#PizzaMan
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 15-05-2006 à 18:16:35   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Tu as un vrai problème avec moi Pizza Man. La jalousie, l'envie dont tu fais preuve à mon endroit, si elles sont flatteuses sont toutefois embarrassante.
Trop, c'est trop.

De plus, ne prend pas Pyrame pour une andouille. Il sait parfaitement comment sont fabriquées les boissons gazeuses. J'avais compris dès le début, c'était très clair.
Il faut savoir parfois relever tes sourcils, tu découvriras le ciel, petit.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 18-05-2006 à 17:39:42   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Quand j'étais petit on vendait aussi de la poudre pétillante qui dégageaient du gaz quand on la mangeait.
Je suppose que ce qui est recherché c'est l'effet produit dans le palais par l'éclatement des bulles.
Personellement je ne supporte aucun truc pétillant : ca me donne automatiquement le hoquet.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 18-05-2006 à 20:56:11   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Je me souviens d'un truc sucré qui ressemblait à du gravier multicolore et ça explosait la gueule quand ça entrait en contact avec la langue.

C'était à l'époque où j'avais fait une intox de carambars


--------------------
#PizzaMan
Membre désinscrit
   Posté le 18-07-2006 à 23:32:37   

ce matin j'ai bu un verre d'eau sans bulles.
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 19-07-2006 à 08:04:53   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Wah !
Moi aussi !


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section sciences  boissons gazeusesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum