LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 La boite

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 Page suivante
hepta
hepta
159 messages postés
   Posté le 03-10-2006 à 22:37:29   Voir le profil de hepta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hepta   

Posons une boite.
C'est une boite mysterieuse.
Un jour, un type ingénieux a trouvé le moyen de se mettre lui même dans la boite, et de la refermer de l'interieur.
Grâce a sa boite, il voyage d'un continent a l'autre , et d'une époque a l'autre.
Le recepteur est l'envoyé, l'un déballe l'autre qui est pourtant lui même.

une histoire de fou, quoi.
voici donc ma question : par quelle manière le recepteur (qui ouvre le colis) peut il etre l'envoyé qui est dans le colis ?
pourriez vous me proposer un 'code', une 'procédure' qui permet au 'recepteur' de savoir ouvrir le colis, et en même temps lui permet de vérifier qu'il est lui même celui qu'il est en train de 'déballer' ?

et si c'est trop barré comme question, désolé je ne recommencerai plus.
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 03-10-2006 à 23:14:52   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il parrait qu'il existe des types de mathématiques permettant qu'un objet A contienne un objet B qui lui-même contient l'objet A.
Qui est fort en math ici ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
hepta
hepta
159 messages postés
   Posté le 03-10-2006 à 23:20:26   Voir le profil de hepta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hepta   

ah non pas de maths, ca doit etre un code accéssible, indépendant des sciences, aussi. parceque sinon, il ne peut plus 'traverser' le temps. il deviendrait dépendant des connaissances de l'époque en matière de 'code' .
Pyrame
Pyrame
382 messages postés
   Posté le 04-10-2006 à 10:17:04   Voir le profil de Pyrame (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pyrame   

Il faudrait que A = B. C'est la seule condition. Mais je ne pense pas qu'hepta attende ce genre de réponse.


Imaginons que ce bonhomme vive initialement a l'époque 0. Et qu'il soit capable de créer un mécanisme résistant a l'épreuve du temps et des hommes. Il crée ce mécanisme, qui est sensé ouvrir les boites. Un ouvre boite si tu veux. Cet ouvre boite existera donc tout le long de la ligne du temps. Il pourra donc ouvrir sa boite quand il veut.


--------------------
faut il vivre de rêves, être plus matérialiste, ou ne pas vivre du tout?
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 04-10-2006 à 13:23:39   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

La seule facon qu'un code traverse le temps c'est justement qu'il soit basé sur les maths. car les maths représentent une réalité qui ne change pas.
Par contre les codes symboliques servant dans les différents langages humains varient sans cesse avec le temps puisqu'ils ne sont que des inventions culturelles.

PS : S'il y a un trou dans le coli, celui qui est dedans peut passer son bras dehors pour le défaire. Il est alors à la fois dedans et dehors.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
hepta
hepta
159 messages postés
   Posté le 04-10-2006 à 13:59:22   Voir le profil de hepta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hepta   

Bon, les maths ne changent pas, hormis le fait qu'on en crée des outils de plus en plus complexes.
Mais le symbole change si tu le regarde sur son coté 'pile'. son coté face ne change pas , lui.
Si je dis 'montagne' , et 'sablier' et 'coupant' et '3' , l'association devrait normallement se faire dans ton cerveau et aboutir a une forme représentée, si tu passe au dessus de la représentation et va a l'essence de ce que le symbole veut te dire.
Si tu en reste au mot , a l'émotion qu'il apporte, tu reste coté pile et 'les symboles' te paraitrons toujours obscurs et 'un truc de félés' .
Oui je sais, je suis félé mais ça me regarde.. (encore une phrase subliminale)

Bon alors (putain je me bat pour essayer de faire germer, les mecs) .. les maths sont immuables. et a la lumière de ce que je viens de dire sur les symboles, y'a rien d'autre qui te parait immuable ?
flash
splash
flash
400 messages postés
   Posté le 04-10-2006 à 15:33:34   Voir le profil de flash (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.lycos.fr/cinepaume   Envoyer un message privé à flash   

Les maths immuables ?

Faux dieux, fausses sciences ...Notre façon de les appréhender serait entièrement à revoir selon les frères Hatem...
http://www.hatem.com/hyperscience.htm


--------------------
Le Rêve Eveillé http://membres.lycos.fr/cinepaume
hepta
hepta
159 messages postés
   Posté le 04-10-2006 à 15:58:17   Voir le profil de hepta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hepta   

oui les maths sont immuables.
1+1=2 , dans le cadre de ce qu'on appelle 'mathématiques', cet outil qui est la pour nous aider a modéliser notre univers.

mais enfin y'a pas que les maths ! y'a que des sourds ici ? lol
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 04-10-2006 à 17:16:42   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Bon, les maths ne changent pas, hormis le fait qu'on en crée des outils de plus en plus complexes.
Mais le symbole change si tu le regarde sur son coté 'pile'. son coté face ne change pas , lui.
Si je dis 'montagne' , et 'sablier' et 'coupant' et '3' , l'association devrait normallement se faire dans ton cerveau et aboutir a une forme représentée, si tu passe au dessus de la représentation et va a l'essence de ce que le symbole veut te dire. "

>>>>>Exactement comme les maths.
Les mots pour désigner les concepts mathématiques changent mais les réalités méthématiques qui servent à construire des outils de calcul restent les mêmes.
Les montagnes et les sabliers n'existeront plus depuis longtemps que les réalités mathématiques continueront à exister.



"Si tu en reste au mot , a l'émotion qu'il apporte, tu reste coté pile et 'les symboles' te paraitrons toujours obscurs et 'un truc de félés' . "

>>>>C'est justement ce que font les maths : elles ne s'occupent pas du sens des mots mais visent à leurs relations logiques.

Quand à ce qui est derrière les mots, l'essence même des choses, la connaissons-nous seulement ?
Nous avons accés à notre imagination et à notre perception, mais pas à l'essence même des choses.



"Bon alors (putain je me bat pour essayer de faire germer, les mecs) .. les maths sont immuables. et a la lumière de ce que je viens de dire sur les symboles, y'a rien d'autre qui te parait immuable ? "

>>>>Non. car ce que les symboles symbolisent ce sont des choses changeantes.
Existe-t-il une seule chose dans cet univers qui soit immuable à part les règles qui régissent cet univers ? Hors les maths font partie de ces règles
Mais quand cet univers disparaitra, on ignore si ses lois disparaitront avec lui.

      

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
hepta
hepta
159 messages postés
   Posté le 04-10-2006 à 19:16:59   Voir le profil de hepta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hepta   

C'est ce qui est derrière le symbole qui importe, pas 'son contenant', mais le contenu . ça c'est immuable, pour une raison simple et pourtant je m'esquinte a le dire lol. quelle chose ? allons !!!!. l'enigme 'sablier/coupant/3', tu 'vois' quoi..., ca t'évoque koi, si tu oublie l'émotion des 'objets' utilisés ?

Oui il existe quelque chose, m'enfin kan même !!!! arf... la poutre est dans l'oeil, le mystère de l'iniquité agit. les maths servent a modéliser koi ? ce koi, kel en est son principe et quelles en sont les bases ? (dur , dur d'accoucher la...)
hepta
hepta
159 messages postés
   Posté le 04-10-2006 à 19:26:06   Voir le profil de hepta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hepta   

J'éssaie de parler d'une clé.
l'abîme l'a avalé, et étrangement un jour je l'ai trouvé la , trainant abandonnée.Cette clé est vraiment puissante mais j'aimerais bien que ceux qui sont dehors puissent entrer aussi, en fait...
Seulement voila, la clef ne pardonne pas, car sa forme suffit a rebuter les uns, aveugler les autres. C'est chiant, mais je ne peux pas l'en empécher.
C'est un mystère de fonctionnement. elle choisit son propriétaire, pas l'inverse...
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 04-10-2006 à 20:56:58   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Bonjour à vous

une pyramide, un triangle, une base et un sommet, heu...

et quand à ce que ça représente, double heu...

j'vois pas mais je suis curieuse.
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 05-10-2006 à 09:52:53   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

La seule chose qui soit immuable c'est le changement.
Vouloir que la réalité suprême soit immuable c'est lui assigner un aspect statique. Mais qui dit qu'elle n'est pas dynamique ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
hepta
hepta
159 messages postés
   Posté le 05-10-2006 à 18:29:22   Voir le profil de hepta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hepta   

si tu n'as jamais vu les 24 vieillards et les 7 lampes , ta clé n'est pas la mienne verdad.
Si au contraire tu les connais, echangeons alors !
hepta
hepta
159 messages postés
   Posté le 05-10-2006 à 18:51:07   Voir le profil de hepta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hepta   

il faut toujours faire attention quand on s'approche du brulant. on peut y perdre les ailes comme les papillons de nuit.parcque la lumière est brulante il faudra te glacer le visage pour résister et contempler 'la face' qui brule (énoch en parle, tu le sais )

avant de mourir sur la croix, le fils de l'homme a dit 'mon dieu pourquoi m'a tu abandonné?'. puis il a _rendu_ l'esprit .

avant de _rendre_ l'esprit, le fils de l'homme a dit au disciple qu'il aimait 'fils, voici ta mère', et a marie :'mère voici ton fils'.

sais tu qui est marie ? sais tu ce que signifie 'rendre' l'esprit ? sais tu pourquoi joseph est charpentier ?

parlons de marie :
-elle est vierge et pourtant elle accouche d'un fils donné par le très haut, et son mari le charpentier regarde tout ça d'un oeil bienveillant car il sait d'ou vient le miracle.
- aux noces de cana, c'est elle qui dit aux serviteurs de faire tout ce que le fils de l'homme leur dira : ils le font et voient l'eau tranformée en vin, alors que les invités ne voient que le vin qu'ils boivent.

mystère pourtant evident avec la clef! et qui a la clef ?

le fils de l'homme a dit : si vous êtes vraiment mes disciples, vous observerez mes commandements. alors vous connaitrez la vérité, et la vérité vous libèrera.
Qui a 'observé' ses commandements ? celui qui a la clef sait les observer parcequ'il les comprend, et non pas "les applique".

Alors un jour ta face se fige et l'eternité apparait. la clef tient toute la voute, et malheur a celui qui la délogerait de son emplacement.
Car 3 religions sont baties sur la clef, et si elle venait a être divulguée, je me demande ce qui en découlerait dans le monde. La paix ou la fin ?
hepta
hepta
159 messages postés
   Posté le 05-10-2006 à 19:15:20   Voir le profil de hepta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hepta   

en fait, c'est l'histoire de fous, qui ont un oeil ,qui voient droit, dans la mesure ou ils ont mesuré.

on leur demande de chanter et raconter ce qu'ils savent en le couvrant de brouillard.

De cette facon, une épuration s'effectue, sevère et radicale.
Ils sont tristes de voir le massacre , mais fiers de servir cette cause, et redevables que le sort (la providence?) les ait choisi alors qu'ils ne demandaient rien.

Pleins d'ames frappent, aveugles, a toutes les portes qu'elles voient se présenter. perdues dans leur recherche de l'absolu elles se prennent a écouter les discours les plus magiques, et a se détourner du plus simple qui leur tend les bras.

Mais il en va du mystère de cette parole, qui est tranchante mais vue comme une tartine de miel, âpre et sans pitié mais entendue comme une floraison de principes bien pensants et désuets.
Elle est relayée, partout, et fait son travail dans l'invisible, comptant les vivants, et ne comptant plus les morts.

Tous perdus dehors sont fatigués de leur sort qui se repète, et pendant ce temps dedans, on fait la fête, on se réjouit du banquet ou on mange la chair des plus grands, la chair des prétentieux, la chair des intellectuels et des mécréants.

Ils se sont mis eux même dehors, comme le jour ou l'homme a mis une hostilité entre la nature et lui même.Il faut se faire violence a soi même pour revetir l'habit adéquat et espérer entrer par la porte tant recherchée.Quand a la clef, elle arrive toute seule dans la poche de l'invité.
flash
splash
flash
400 messages postés
   Posté le 06-10-2006 à 14:01:58   Voir le profil de flash (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.lycos.fr/cinepaume   Envoyer un message privé à flash   

Comment pouvoir utiliser les paraboles de ceux qui écrivirent les évangiles alors qu'eux-mêmes n'étaient pas physiquement présent pour témoigner de visu des faits qu'ils relatent ?

Coment faire la différence entre la lumière ténébrante et éclairante ?

Le coté obscur de la Force (la matière) est déjà en nous puisque nous en sommes la résultante ! Pourquoi vouloir échapper à notre destin de simple mortels ?


--------------------
Le Rêve Eveillé http://membres.lycos.fr/cinepaume
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 06-10-2006 à 16:27:34   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Si on retire de la Bible tous les textes rajoutés par les bigots, les exaltés religieux, les fanatiques et les prêtres avides de pouvoir... que reste-t-il ?
Des paroles simples, sans tout le galimatia ésotérique que les esprits avides de complications aiment triturer pour en extraire un savoir illusoire.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 06-10-2006 à 16:43:18   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Et aussi sans tout le galimatia ésotérique que l'on a écrit afin de mieux manipuler les autres.


--------------------
#PizzaMan
hepta
hepta
159 messages postés
   Posté le 06-10-2006 à 17:05:46   Voir le profil de hepta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hepta   

Flash

1-le destin n'existe pas dans le sens strict.
au lieu de voir un chemin tracé, il faut voir les multiples qui sont ouverts devant.
le destin se trace du futur vers toi, pas l'inverse.
il ne tient qu'a toi de t'aiguiller quand tu arrive a tes charnières de ta vie.
pense qu'en agissant a l'heure actuelle, tu es en train de fabriquer ton propre futur, proche et lointain. tu es un magicien, puisque tu peux toi même mouler selon ton envie ce qui va t'advenir ! mais evidemment il est plus facile de se dire que si on a la poisse 'c'est la faute a la vie', ou meme 'a dieu' ...
'Tout est écrit' , oui, mais pas dans le sens premier de la phrase.

2-Qui t'a dit que la matière était le coté obscur? je vais te le dire : la prétention de dizaines de générations avant toi. Voila bien la un raisonnement qui te fais courir a l'erreur. L'esprit viens de la matière, il en est une propriété emergente issu de sa complexité. Première règle ,donc ne pas se juger 'séparé' de ce qui t'a donné l'esprit. Arreter de prendre ce qui te 'conduit' comme 'la chose' qui est hors de 'ce monde'. Ca n'est pas le cas, tu es lié au monde parceque ton 'esprit' en est un des fruits.

3- les paraboles on des sens multiples, tu dois t'y fier parceque les '4' qui ont écrit les évangiles ont été correctement enseignés.Il ne s'agit pas de trouver des corélation dans les dates ou les lieux ou la véracité de tel ou tel 'fait' et l'existence de tel ou tel 'personnage', mais d'en extraire le sens.
Au premier degrès par les première lectures, qui t'apporte des valeurs simples, puis au deuxième si tu passes 'ce stade', et au troisième encore, après. Le problème, c'est qu'il te faut une vue d'ensemble solide pour 'percuter'. je veux dire par la qu'il faut avoir lu et relu X fois l'ensemble de 'la bible', pour commencer a faire les liens. car les rappels sont constants, et ténus souvent. donc ca n'est pas en la lisant une fois 'dans le bus ou le train' que tu y trouveras quoi que se soit d'interessant.

si tu extrait le sens, tu comprendras après que ceux qui parlent de 'plagiat' bibliques' des mythes sumériens , akkadiens, babyloniens et autres n'ont rien compris a l'essence. il ne s'agit pas d'avoir 'copié' une histoire, mais bel bien d'avoir évoqué, a plusieurs époques différentes, la même 'structure' de connaissance, dans le but de faire avancer 'les gens'.
C'est donc cette structure d " 'histoire" que tu retrouvera partout dans le monde.
C'est pour ça que tu trouves partout le "mythe" d'un homme qui meurt et renait de ses cendres, qui fait 'des miracles', etc.
Après, il t'appartient ayant accepté ces 'relations', de chercher a savoir de qui on te parle, et de quoi, surtout...

Verdad :

Comme Jésus arrivait sur l’autre rive du lac, dans le pays des Gadaréniens, deux possédés sortirent du cimetière à sa rencontre ;
ils étaient si méchants que personne ne pouvait passer par ce chemin. Et voilà qu’ils se mirent à crier : « Que nous veux-tu, Fils de Dieu ? Es-tu venu pour nous faire souffrir avant le moment fixé ? »

Or, il y avait au loin un grand troupeau de porcs qui cherchait sa nourriture. Les démons suppliaient Jésus : « Si tu nous expulses, envoie-nous dans le troupeau de porcs. »

Il leur répondit : « Allez-y. » Ils sortirent et ils s’en allèrent dans les porcs ; et voilà que, du haut de la falaise, tout le troupeau se précipita dans la mer, et les porcs moururent dans les flots.

Les gardiens prirent la fuite et s’en allèrent en ville annoncer tout cela, avec l’affaire des possédés.

Et voilà que toute la ville sortit à la rencontre de Jésus ;
et lorsqu’ils le virent, les gens le supplièrent de partir de leur région.

J'en connais une multitude (ils sont légion) qui vivent et on vécu dans les tombeaux.
Ils ont tous étés autorisés a se mettre eux memes dans des corps de porcs et se sont réunis en troupeau.
Et il ne se passe pas un jour sans qu'il en tombe des légions de la falaise.
2 sauvés pour une légion précipitée,dure la parole ! tranchante par son filet, dans son écrin de velour.

et les habitants de la "ville" chassent les moissonneurs , qui se réjouissent avec celui qui a semé.
Le bon grain se sépare de l'ivraie, mais on ne moissonne pas tout le temps.
Les blés poussent, et quand vient l'heure de moissonner, les moissonneurs sortent. un temps pour chaque choses !

On se demande quel est le salaire du moissonneur?
Il est double, parceque dabord il moissonne, et après il sème comme son maitre le lui a montré. Et le moissonneur prends plaisir a moissonner, mais tout autant après a semer !
Son maitre lui a demandé de faire croitre ses champs, et le moissonneur lui doit d'honorer le requète.

et la voix criait dans le desert!
Pyrame
Pyrame
382 messages postés
   Posté le 06-10-2006 à 17:47:48   Voir le profil de Pyrame (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pyrame   

le temps


--------------------
faut il vivre de rêves, être plus matérialiste, ou ne pas vivre du tout?
hepta
hepta
159 messages postés
   Posté le 06-10-2006 à 17:54:33   Voir le profil de hepta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hepta   

mh la structure esapce/temps s'étire aux abords des objets , aux dernières nouvelles (elles datent des années 1900).
En géométrie non-commutative, le temps est un 'aspect', une 'emmergence' de la matière, et en découle a 100%, ce qui affranchit du problème du 'point singulier' des origines de l'univers. ( pionnier : A. Connes)

mais Pyrame, tu sens déja la chaleur de la lumière qui s'approche!
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 06-10-2006 à 20:07:37   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Comme Jésus arrivait sur l’autre rive du lac, dans le pays des Gadaréniens, deux possédés sortirent du cimetière à sa rencontre ;
ils étaient si méchants que personne ne pouvait passer par ce chemin. Et voilà qu’ils se mirent à crier : « Que nous veux-tu, Fils de Dieu ? Es-tu venu pour nous faire souffrir avant le moment fixé ? »

Or, il y avait au loin un grand troupeau de porcs qui cherchait sa nourriture. Les démons suppliaient Jésus : « Si tu nous expulses, envoie-nous dans le troupeau de porcs. »

Il leur répondit : « Allez-y. » Ils sortirent et ils s’en allèrent dans les porcs ; et voilà que, du haut de la falaise, tout le troupeau se précipita dans la mer, et les porcs moururent dans les flots. "

>>>>>L'ennui c'est qu'on n'élevait pas de porcs en Israel. De plus la mer ne borde pas le pays des gadaréniens.
Donc on peut s'amuser à extraire tous le sens que l'on veut des évangiles, on risquera surtout de perdre du temps.
car les évangiles ont été modifié, expurgés, déformés et de nombreux textes sectaires ont été rajoutés.
Donc on perd souvent son temps à chercher un enseignement intéressant dans les passages les moins authentiques.
Plus on retourne les textes en tout sens et plus on peut leurs inventer des sens qu'ils ne possédaient pas.
Finalement le sens des textes est bien plus souvent sorti de notre imagination que de ce que les auteurs voulaient dire.

La voie existe, certe, mais on ne peut la suivre que lorsqu'on a enlevé tous les détritus qui l'encombrent.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
flash
splash
flash
400 messages postés
   Posté le 07-10-2006 à 18:05:43   Voir le profil de flash (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.lycos.fr/cinepaume   Envoyer un message privé à flash   

hepta a écrit :

2-Qui t'a dit que la matière était le coté obscur? je vais te le dire : la prétention de dizaines de générations avant toi. Voila bien la un raisonnement qui te fais courir a l'erreur. L'esprit viens de la matière, il en est une propriété emergente issu de sa complexité. Première règle ,donc ne pas se juger 'séparé' de ce qui t'a donné l'esprit. Arreter de prendre ce qui te 'conduit' comme 'la chose' qui est hors de 'ce monde'. Ca n'est pas le cas, tu es lié au monde parceque ton 'esprit' en est un des fruits.

Notre drame à nous autres simples mortels, depuis que le principe féminin intégra en son sein le fruit défendu, c'est que notre néocortex est fait en deux partie.; nous avons un cerveau avec un hémisphère droit et gauche est que nous ne sommes plus unis au Tout mais bien séparés de l'Unité. Nous sommes des schizophrènes à la conscience (issue de la matière) coupée de la Source, nous sommes séparée de la noosphère (l'espace des idées) d'avec la biosphère (le monde du vivant).

Voici quelques exemples schizophréniques :

"L'homme a créé des dieux ; l'inverse reste à prouver. Si j'étais Dieu, je serais peut-être le seul à ne pas croire en moi." (Serge Gainsbourg / 1928 - 1991)

"Mon expérience générale m'a convaincu qu'il n'y a pas d'autre Dieu que la Vérité." (Mahatma Gandhi / 1869-1948)

A+ Hepta

--------------------
Le Rêve Eveillé http://membres.lycos.fr/cinepaume
hepta
hepta
159 messages postés
   Posté le 07-10-2006 à 18:17:35   Voir le profil de hepta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hepta   

Atil : et voila, tu retombe sur la forme, tu n'écoute pas le fond.

Le mec disait 'ils ont des oreilles, mais ils n'entendent pas. ils ont des yeux mais ils ne voient pas'.

l'expurgation n'est rien, arretez de penser 'complots' la ou il n'y en a pas.
l'église catholique romaine est ce qu'elle est. elle a une mission, elle la rempli a peu près.
il y'a des débordements, comme 'la mariolatrie', le culte des saints, le baptème avant l'age adulte..
mais globalement elle a un role a tenir, et elle le fait. elle a du se prostituer sus certains régimes, on le lui reproche, mais si elle l'a fait c'est pour garder la ligne qu'on lui a demandé de garder.

Ca vous choque ? désolé si c'est le cas.

Forcément, s'entendre dire qu'on est des porcs qui se précipitent du haut de la falaise, c'est pas très agréable.

Pourtant, qui sont les hypocrites menteurs ?
Quels sont ceux qui obtiennent tout ce qu'ils veulent quand ils prient ? montrez les moi, il n'y en a pas.
Il n'y a que mensonge chez tous ces bigots qui se disent 'près du seigneur'.
Et je te parle pas des 'exorcistes' et autres faux prophètes qui pullulent partout. menteurs,menteurs, partout.

On leur a donné des perles, cachées dans du fumier, et comme des porcs, ils ont bel et bien mangé le fumier pendant tout ce temps.

Si je te disait 'je reviendrais au dernier jour, et je te réssuciterai', et qu'en te disant ça je sais que l'univers n'as pas de fin , est ce que je t'ai menti ?
ou est ce plutot toi qui t'es imaginé qu'il y'aurai 'une fin du monde' ?
as tu lu quelque part écrit 'la fin du monde '???. on t'a parlé du dernier jour.mais le dernier jour de quoi ?

des perles, et les porcs ont mangé le fumier avec les perles.

Et c'est très bien ainsi, la parole te juge a la mesure ou tu l'as jugé. elle moissonne, la parole. et elle sème aussi.

La parole, elle fera perdre son dieu au croyant, et la même parole fera croire l'athée.
mais chaque chose en son temps.

Il y'a 2 ans, je n'avais jamais lu la bible. les chosent se font, sans que tu le veuilles, sur des 'coups du sort'.
Tu peux faire dire ce que tu veux a l'évangile ? alors fait le t'ouvrir les yeux, met du colyre et met en beaucoup.

L'image de la bète, on l'a animé.
Vas voir la "passion du christ" , et ne sois pas choqué que je ne te parle pas de la même bète que celle a laquelle tu pensais.
-> pourtant, fais moi plaisir, cogite sur ce que je viens de te dire.

"On a donné a la bète de faire mourir quiconque ne dresserait pas une image en l'honneur de la bète."
-> Ne t'as t'on pas dit que si tu ne croyais pas , tu irai en enfer ?
alors, qui est la bète ?

tu sais, en égypte, la parole etait représentée par Thot.
Thot, il présente deux images : une face d'ibis, et une face de babouin, ce sont ses deux représentations.
Moi je te dis que tu n'as vu que la face de babouin de la parole de l'évangile jusqu'a présent. tourne toi vers la face d'ibis tant qu'il est temps. ou du moins cherche attentivement.

Ceux qui ont peu, même ce peu leur sera retiré .
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  La boiteNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum