LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 Bombe atomique

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 05-08-2005 à 09:23:44   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   


Cela fait 60 ans qu'on a utilisé la 1ère bombe atomique lors d'une guerre.

Que faut-il en penser ?
Si c'était à refaire, faudrait-il la relancer cette bombe ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Sephi
32 messages postés
   Posté le 05-08-2005 à 11:52:15   Voir le profil de Sephi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sephi   

Je ne peux pas répondre si on doit le relancer, je ne l'ai jamais lancée.
Il faudrait poser la question à ceux qui l'ont déjà lancée une première fois.

Vaste débat, et il se situe plus dans un aspect philosophique que scientifique.
Amon GAIA
211 messages postés
   Posté le 05-08-2005 à 15:58:09   Voir le profil de Amon GAIA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amon GAIA   

Au fait pourquoi ils l'ont lancée ?
Pour satisfaire la raison à sauver l'Europe des nazis en se disant qu'ils feraient "presque" pires que les Allemands travaillant sur cette bombe.....
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 05-08-2005 à 19:58:33   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Atil -------------- Cela fait 60 ans qu'on a utilisé la 1ère bombe atomique lors d'une guerre.

Que faut-il en penser ?


Que la barbarie de l'homme est sans limite ... Ce sont les enfants et les femmes qui ont été les plus atteinds, lors de cette attaque ...



-----------------Si c'était à refaire, faudrait-il la relancer cette bombe ?


Sans commentaire




--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 06-08-2005 à 08:18:37   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

La bombe a fait des milliers de morts.
Mais si on ne l'avait pas lancée, la guerre aurait encore continué pendant des mois et il y aurait eu aussi des millliers de morts.

D'un point de vue américain, cependant, l'intérèt est que tous les morts ont été japonais et aucun américains.

Mais il y a un hic : Si la guerre avait continué, les morts auraient été principalement des militaires ... alors que la c'était des civils !


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 06-08-2005 à 08:51:07   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





Atil ----------- Mais il y a un hic : Si la guerre avait continué, les morts auraient été principalement des militaires ... alors que la c'était des civils !


Exactement ... Comme principalement toutes les guerres d'invasion... Ce sont les enfants, les vieillards et les femmes qui servent de chairs à canon.






--------------------
Amicalement Milie
sagittaire_lance
sagittaire_lance
84 messages postés
   Posté le 06-08-2005 à 18:04:09   Voir le profil de sagittaire_lance (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sagittaire_lance   

c'est pas pour finir la guerre que l'usa on lancé les 2 bombes sur.. ..mais juste pour attirer l'attention de l'europe (les britaniques les francais) que le nouveau chef ....est bien derière l'atlantique....
Chris64000
Chris64000
60 messages postés
   Posté le 06-08-2005 à 19:06:11   Voir le profil de Chris64000 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chris64000   






Atil<<<<<<<<<< Que faut-il en penser ? Si c'était à refaire, faudrait-il la relancer cette bombe ?


Je pense qu'à cette époque les grands enfants du pentagone ayant un nouveau joujou entre les mains, tous les pretextes étaient bon, pour leurs permettrent de faire mumuse. Cette foutu guerre était un prétexte parmis tant d'autres.
En 45 les japonais étaient presque à bout de souffle ; Leurs marines avaient quasiment presque disparus.. Le seul recour qui leurs restait était l'armée de terre, et donc ce cantonnait à la défense du territoire. Quand à l'armée de l'air, ayant subit de trés lourde pertes, elle n'opposait qu'une trés faible résistance, à la machinede guerre américaine. Les raids kamikases démontraient bien, le désespoire des vaincus, mais aussi malheureusement leurs jusqu'aux boutisme.


Est ce que la raison l'aurait emporté sur l'obstination ??......
Quoiqu'il en soit, de telles extème ne devrait jamais être atteind.


Fraternellement Chris


--------------------
Avant de pouvoir prétendre maitriser les autres, maitrise toi d'abord, et lorsque tu l'auras fait, tu ne voudra plus maitriser qui que ce soit...
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 11-08-2005 à 11:16:33   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

A mon idée que la bombe servait de démonstration non pas pour les francais et britanniques, mais plutôt pour les russes.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
sagittaire_lance
sagittaire_lance
84 messages postés
   Posté le 11-08-2005 à 13:11:04   Voir le profil de sagittaire_lance (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sagittaire_lance   

y compris biensur
Papy39
Tout réussit ,faut pas s\'éffrayer
Papy39
649 messages postés
   Posté le 11-08-2005 à 13:43:28   Voir le profil de Papy39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Papy39   

Abloslement, nous étions tout prés de la guerre froide, ne pas oublier que les russes voulaint arriver qu'à l'altantique, pour couvrir toute l'europe.


--------------------
On devrait toujours se voir comme des gens qui vont mourir le lendemain.
C'est ce temps qu'on croit avoir devant soi qui vous tue.

Elsa Triolet
lepereboniface
raison et compassion
lepereboniface
501 messages postés
   Posté le 12-08-2005 à 01:25:04   Voir le profil de lepereboniface (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lepereboniface   

Il y a en effet beaucoup d'ecrits, principalement occidentaux, sur les 2 bombes balancées sur le Japon. Personellement, je n'ai jamais lu les ecrits japonnais à ce sujet, et je pense qu'il doit y en avoir beaucoup... Je veux parler des analyses politiques des intellectuels japonnais.

Je me rappelle aussi de la position de De Gaule, qui disait que Truman avait eu beaucoup de cran de balancer la premiere bombe parceque c'etait la premiere et que pour avoir des effets futurs de dissuasion il fallait bien en faire la démonstration. Mais pour la 2e, il se demandait si le delais de 3 jours donné aux japs, entre les deux bombes, n'etait pas trop court...


--------------------
L'Imam
quarkenciel
Souriez, vous êtes vécus
quarkenciel
208 messages postés
   Posté le 12-08-2005 à 11:07:15   Voir le profil de quarkenciel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quarkenciel   

La première baffe, c'est pour calmer ta joie et la deuxième c'est pour que tu retiennes la leçon !!!
Quel monde de fous parfois...
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 14-08-2005 à 13:38:40   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il me semble que les deux bombes étaient de modèles différents.
Donc elles ont probablement été lancées toutes les deux pour voir si les deux modèles fonctionnaient aussi bien l'un que l'autre.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 14-08-2005 à 23:08:44   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Bah bien sûr !
J'ai quatre poules de races différentes à la maison. Donc, je les ai choisies exprès pour voir si elles pondent toutes correctement !

Les humains sont cons, ils sont de races différentes.
Donc, ils ont créé la notion de Dieu pour voir si tous les modèles raciaux fonctionnaient aussi bien les une que les autres.

(Euh, j'en ai encore d'autres en réserve, hein, mais je n'arriverai jamais à la cheville d'Atilou !)


--------------------
Mon oeil !
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 16-08-2005 à 11:46:35   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Les bombes atomiques explosent quand on atteint la masse critique d'uranium à l'intérieur.
Si ma mémoire est bonne, dans une des bombe ("little boy" ) il y avait une masse d'uranium qui était projetée contre une autre pour former la masse critique.(voir ici)
Dans l'autre bombe ("fat man" ), c'était une masse unique qui était concentrée en faisant exploser plein de charges disposées tout autour. Cette concentration permettant d'atteindre la masse critique.
Il fallait faire des essais pour voir si les deux systèmes fonctionnaient.
Et les essais ont été fait sur le Japon. L'occasion était trop belle.



Message édité le 16-08-2005 à 11:52:04 par Atil

Message édité le 16-08-2005 à 11:59:26 par Atil


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 16-08-2005 à 15:08:46   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Mouais, ils avaient pas besoin des deux modèles efficaces.
Pour bousiller l'adversaire, un seul suffit.
C'est comme si un mec qui veut en tuer un autre devant des caméras pour obtenir quelquechose en tuait un premier au pistolet, et puis 1 heure après, avant que les gens interpelés n'aient eu le temps de faire ce qu'il demande, il en tuait un second avec une mitraillette.
Tu crois que les gens penseraient qu'il voulait juste voir si sa mitraillette marchait bien ?
D'ailleurs, les bombes ont été testées dans des zones inhabitées des humains. (Dans l'océan je crois) Ils savaient qu'elles fonctionneraient. Ce qu'ils ne savaient pas, c'est quel serait l'impact sur la civilisation.


--------------------
Mon oeil !
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 17-08-2005 à 09:09:17   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est bien pourquoi ils avaient besoin de faire l'essai sur une civilisation.

Les francais avaient trouvé une autre méthode pour leurs essais : Ils ont attaché des prisonniers algériens à des poteaux et ont fait sauter une bombe atomique à coté pour voir le résultat.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 17-08-2005 à 17:34:56   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Atil, franchement, chacun peut donner les intentions qu'il veut à un acte. Alors donnons celle qui nous convient. Mais rien ne vient la prouver.


--------------------
Mon oeil !
Lubie
770 messages postés
   Posté le 17-08-2005 à 18:28:51   Voir le profil de Lubie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lubie   

Bonjour Atil,

>>>Les francais avaient trouvé une autre méthode pour leurs essais : Ils ont attaché des prisonniers algériens à des poteaux et ont fait sauter une bombe atomique à coté pour voir le résultat<<<

Sans polémique. Tu es sûr de ta source ?

Il ne s'agit plus dans ce cas " d'une expérience", mais d'un crime contre l'humanité. A mon avis si tu n'es pas sûr dépêches - toi de faire effacer, tu risques la Correctionnelle !


--------------------
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 17-08-2005 à 21:09:20   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Si ma mémoire est bonne, c'est dans une émission à la TV francaise que j'ai entendu cela il y a plusieurs années.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 18-08-2005 à 20:19:02   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Ouais, la télé...
Moi j'adore Grégory de la Star Ac, la vision du fils prodigue de la ménagère française.
Au moins avec la Star Ac, on sait que c'est du réchauffé.


--------------------
Mon oeil !
cebe
cebe
437 messages postés
   Posté le 18-08-2005 à 20:32:16   Voir le profil de cebe (Offline)   Répondre à ce message   http://philosophia.forumactif.com/   Envoyer un message privé à cebe   

tu l'as dit! ..... et on verrait avec plaisir Grégory rendre hommage à sa maman en donnant son nom à un titre de chanson, lui ....


Grégoryyyyyyyyyyyy


--------------------
Les lumières qui nous sont accordées sont si nombreuses que, même en le voulant, nous ne pourrions les gâcher toutes.
Une ici ;)
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 19-08-2005 à 02:49:20   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Quand on y pense, une bombe atomique sur l'islam aurait davantage servi l'humanité... Un petit essai aurait même suffit.
Manupoleon
186 messages postés
   Posté le 19-08-2005 à 03:34:10   Voir le profil de Manupoleon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manupoleon   

"""Les francais avaient trouvé une autre méthode pour leurs essais : Ils ont attaché des prisonniers algériens à des poteaux et ont fait sauter une bombe atomique à coté pour voir le résultat<<""""""

Si c'est le cas, les japonais faisaient la même chose dans le Mandchoukouo, mais avec des armes biologiques.
_______
"""Quand on y pense, une bombe atomique sur l'islam aurait davantage servi l'humanité... Un petit essai aurait même suffit."""

C'est où "l'islam", junior, c'est où ?
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  Bombe atomiqueNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum