LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Bonheur présent ou futur ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 15-11-2011 à 23:03:51   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

donc on pourrait parler de délire?!
Puisque le délire se situe hors de la réalité et donc les pensées sans actes réels ne seraient que délire.
C'est ce que j'en déduit après avoir lu Atil, elles ne seraient qu'une sorte de vomi de l'indigestion d'incompréhensions.


Edité le 15-11-2011 à 23:07:37 par martiko




--------------------
aime la littératures
brazali
tchic et tchac
brazali
378 messages postés
   Posté le 16-11-2011 à 10:51:02   Voir le profil de brazali (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à brazali   

nous n'avons pas inventé nos mots pourtant ils nous appartiennent. C'est comme nos pensées. Mais nos pensées sont nos pensées car nous les avons adoubées ensuite façonnées , mises à l'épreuve de notre vie et expérimentation et enfin exprimées. Nous sommes des animaux logiques capables de parler de choses qui n'existent pas présentement au moment où on en parle et pourtant de communiquer avec nos pairs. Nous ne sommes pas des répétiteurs mais les coach de nos actes à travers nos pensées.

--------------------
nul ne peut se sentir d'autre sur terre que voyageur pour un voyage toutefois qui ne tende pas vers un but dernier car il n'y en a pas
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 16-11-2011 à 11:58:23   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Nos actes sont-ils consécutifs à des pensées, ou à des certitudes?

--------------------
J'ai dit !
brazali
tchic et tchac
brazali
378 messages postés
   Posté le 16-11-2011 à 16:39:07   Voir le profil de brazali (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à brazali   

les deux à mon humble avis

--------------------
nul ne peut se sentir d'autre sur terre que voyageur pour un voyage toutefois qui ne tende pas vers un but dernier car il n'y en a pas
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 16-11-2011 à 18:25:57   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Peu de nos connaissances ont été vérifiées personellement.
Nous nous contentons de répéter ce que d'autres ont découvert ... ou prétendu sans preuve.
Nous fonctionnons donc surtout comme des perroquets.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 16-11-2011 à 19:23:23   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil
surtout, mais pas que?
On peut donc imaginer que certains fonctionnent complètement comme des perroquets, et d'autres absolument pas.
Tu parles bien de généralités?

Brazali
doit-on confondre les deux actes? Peut-on dire qu'un acte issu d'une pensée à la même portée que celle consécutive à une certitude?

--------------------
J'ai dit !
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 16-11-2011 à 22:21:47   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Atil a écrit :

Peu de nos connaissances ont été vérifiées personellement.
Nous nous contentons de répéter ce que d'autres ont découvert ... ou prétendu sans preuve.
Nous fonctionnons donc surtout comme des perroquets.


faux ! l'homme est créatif par essence...

d'ailleurs il a bien fallu que toutes ces idées viennent au départ d'un homme..

elles sont pas venues comme ça , par enchantement..mdr

--------------------
brazali
tchic et tchac
brazali
378 messages postés
   Posté le 17-11-2011 à 10:36:50   Voir le profil de brazali (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à brazali   

pour Tao : si l'on dissocie cela voudrait dire qu'il y a 2 sortes de pensées l'une prospective (imaginative) l'autre déductive (certitude). Il n'y a qu'un cerveau par individu mais plusieurs zones par cerveau.

--------------------
nul ne peut se sentir d'autre sur terre que voyageur pour un voyage toutefois qui ne tende pas vers un but dernier car il n'y en a pas
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 17-11-2011 à 11:44:17   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Zylla a écrit :

Citation :

Peu de nos connaissances ont été vérifiées personellement.
Nous nous contentons de répéter ce que d'autres ont découvert ... ou prétendu sans preuve.
Nous fonctionnons donc surtout comme des perroquets.


faux ! l'homme est créatif par essence...

d'ailleurs il a bien fallu que toutes ces idées viennent au départ d'un homme..

elles sont pas venues comme ça , par enchantement..mdr


le chimpanzé aussi est créatif de nature donc il est un homme autant que le perroquet( te ) qui articule des mots ( dont il ignore le sens )?
Que d'idioties et de prétention parfois sur ce forum !


Edité le 17-11-2011 à 11:59:27 par martiko




--------------------
aime la littératures
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 17-11-2011 à 16:12:32   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

martiko a écrit :

Que d'idioties et de prétention parfois sur ce forum !


Depuis mon absence rien n'a changé ici, à ce que je vois.
N'ayez crainte, je ne fais que passer. Ma vie est trop captivante pour pouvoir la gâcher sur un forum

Dis donc marticho, ton commentaire est plein de bon sens. Vraiment ! Ceci étant dit sans aucune animosité de ma part. Après cette introspection abyssale de ta part, je suppose que tu es sur la bonne voie de la conscientisation. Très bien !

Bonne continuité à tous alors

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 17-11-2011 à 16:26:58   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

continuation, analphabète.

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 17-11-2011 à 21:16:21   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

tiens! branle-cul est revenu.

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 17-11-2011 à 21:41:17   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Il n'était jamais vraiment parti...

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 18-11-2011 à 10:04:02   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

TaoTheKing a écrit :

Atil
surtout, mais pas que?
On peut donc imaginer que certains fonctionnent complètement comme des perroquets, et d'autres absolument pas.
Tu parles bien de généralités?


Si la majorité des hommes répètent "E=MC2" sans être capables de le démontrer, cela n'empèche pas qu'un homme au moins avait pu démontrer cette formule.
Pour répéter une idée, il faut d'abord qu'un homme la crée.
Il y a quelques créateurs / découvreurs, et des millions de perroquets répéteurs.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 18-11-2011 à 10:10:41   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

martichaud ce qui distingue l'homme de l'animal c'est justement SA CREATIVITE

tu dis n'importe quoi....mais en même temps je ne suis pas étonnée que ce soit toi qui défende la thése que l'homme raisonne comme un primate.....

il n'y avait que toi pour dire ça....et pour cause


Edité le 18-11-2011 à 10:53:50 par Zylla




--------------------
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 18-11-2011 à 10:43:49   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Atil a écrit :

l


Si la majorité des hommes répètent "E=MC2" sans être capables de le démontrer, cela n'empèche pas qu'un homme au moins avait pu démontrer cette formule.
Pour répéter une idée, il faut d'abord qu'un homme la crée.
Il y a quelques créateurs / découvreurs, et des millions de perroquets répéteurs.




Il y a surtout beaucoup d'homme( êtres humains) qui ne croient pas en eux et donc estiment n'avoir aucune créativité....de ce fait préfère idéaliser les penseurs et autres en se sous estimant eux mêmes...
un créatif a surtout foi en lui.... avant tout


Edité le 18-11-2011 à 11:00:53 par Zylla




--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 18-11-2011 à 11:04:13   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Pourtant, il y a de bons et de mauvais créatifs.
La différence se fait-elle au niveau de confiance, ou à une "inspiration", un talent?

--------------------
J'ai dit !
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 18-11-2011 à 12:41:51   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

Un creatif a surtout foi en lui, peut etre mais c'est plus complexe. Un creatif est souvent pousse par un besoin aussi elementaire qu'une envie de pisser, par une curiosite insatiable aussi.

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 18-11-2011 à 13:42:01   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ne confondons pas deux choses :
Les artistes qui créent et les scientifiques qui inventent (ou découvrent).

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
brazali
tchic et tchac
brazali
378 messages postés
   Posté le 18-11-2011 à 15:20:47   Voir le profil de brazali (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à brazali   

si je crée et ne veux pas être la continuité de ce que j'ai appris, je suis obligé de passer par un stade nihiliste. Et renaître comme un bébé pour être créatif?

Je crée à partir de la matière ou des mots qui existaient déjà. Les seuls créatifs sraient ils des gens qui poussent un cri primaire?

--------------------
nul ne peut se sentir d'autre sur terre que voyageur pour un voyage toutefois qui ne tende pas vers un but dernier car il n'y en a pas
unamurdin
322 messages postés
   Posté le 18-11-2011 à 16:34:00   Voir le profil de unamurdin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à unamurdin   

rien ne se crée, tout se transforme

--------------------
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 18-11-2011 à 17:27:25   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

si je crée et ne veux pas être la continuité de ce que j'ai appris, je suis obligé de passer par un stade nihiliste.
Pas forcement nihiliste, mais souvent contestataire. Mais on ne crée pas à partir de rien. La plus part des createurs ont beaucoup appris et observé, avec un autre regard.
Savadore Dali par exemple avait une grande connaissance des peintres qui l'ont précédé. Gainsbourg connaissait tres bien la musique classique russe et le jazz. Leonard de Vinci a beaucoup emprunté a Boece et a Vitruve. etc....
Sarko à De Funes ... etc

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 19-11-2011 à 00:13:22   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

je serais assez d'accord avec A til si je n'avais pas peur d'être un perroquet

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 19-11-2011 à 11:03:05   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Créer vraiment à partir de rien ca n'existe pas.
A moins d'être Dieu, peut-être.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 20-11-2011 à 01:29:53   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Atil a écrit :

Créer vraiment à partir de rien ca n'existe pas.
A moins d'être Dieu, peut-être.


Ou Zizy là!
Avec l'étroitesse d'esprit absolue dont elle est fière
Réveilles toi ma grosse mais tu n'es pas géniale mais une grosse conne prétentieuse.
Sinon pour cette fois je suis en phase avec d'Atil, et j'étais arrivé aux mêmes conclusions.

--------------------
aime la littératures
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  Bonheur présent ou futur ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum