LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 Burka

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédente 
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 02-02-2010 à 20:15:29   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

On vient de refuser d'accorder la nationalité francaise à un homme qui obligeait sa femme à porter la burka.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 02-02-2010 à 20:20:23   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

On vient de refuser d'accorder la nationalité francaise à un homme qui obligeait sa femme à porter la burka.


Très bonne chose.

--------------------
J'ai dit !
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 02-02-2010 à 22:09:36   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je pense qu'il y a méprise. Je ne suis pas musulman, ni pro musulman.
Je suis même contre les religions, à parts égales.
Voilà pourquoi je ne désigne pas l'islam comme responsable des maux de la terre.

Je suis objectif.

--------------------
J'ai dit !
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 10-02-2010 à 20:31:00   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Puisque vous avez l'air d'avoir une vision bien tranché.
Quels problèmes posent le port de la burka ?

--------------------
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 10-02-2010 à 20:32:52   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Cela pose le même problème que si un homme se promenait à la Mecque en brandissant une tranche de jambon.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 10-02-2010 à 20:37:30   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Le port de la burka, comme je l'ai dit 100.000.000.000 de fois, me pose le problème de l'identification.
Il me pose également problème lorsqu'il est imposé.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 10-02-2010 à 20:57:26   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

La burka peut être imposée de deux facons :

-Il y a la femme qui dit "Mon mari m'impose de porter la burka et il me casse la gueule si je ne la mes pas"

-Il y a la femme qui dit "Je vous impose ma burka, symbole de mon rejet de votre civilisation de merde"

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 10-02-2010 à 21:08:22   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Donc le port de la burka repose sur un problème culturel. C'est la question de l'acceptation d'une culture dans une autre culture. Finalement, ce qui est dérangeant c'est le choc civilisationnel culturel.

--------------------
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 11-02-2010 à 12:48:12   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le port de la burka c'est juste un meme qui infecte le cerveau de certaines personnes.

Ben oui : y a-t-il un seul problème philosophique qui ne soit pas une affaire de mémétique ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 11-02-2010 à 19:28:07   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

La burka est interdite en Egypte.
On pourrait bien se demander pourquoi.
Idem en Tunisie je crois.

Et même en France où le déguisement n'est toléré que durant une période courte.

La burka est une façon l'islamiser les esprits.
Poser la question de savoir si cela est tolérable, c'est avoir déjà fait un pas vers les fanatiques.
Le reste est littérature.

NPAllah avec sa candidate violée nous montre à l'évidence qu'il y a emploi politique au sens hideux et non pas au sens noble. Faudrait commencer par écouter les femmes du Maghreb qui hurlent leur désespoir devant cette avancée des retardataires de la condition humaine...
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 11-02-2010 à 20:19:49   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

«La burka est une façon l'islamiser les esprits»...

<o> Notons que le brassard et la dague portés par les jeunesses hitlériennes avaient la même fonction, soit «d'hitleriser» les esprits.


Edité le 11-02-2010 à 20:23:55 par PizzaMan




--------------------
#PizzaMan
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 12-02-2010 à 08:53:44   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Tayaqun,

Citation :

Poser la question de savoir si cela est tolérable, c'est avoir déjà fait un pas vers les fanatiques


Je suis assez d'accord.

Pour la boutade, Marianne avait fait un numéro dessus.

--------------------
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 13-02-2010 à 00:18:05   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Il faut beaucoup de perversité pour essayer de trouver quelque chose de bon à une putasserie d'obigation...
Mais si on imagine la femme à poil sous la burka, on peut reprendre le slogan de 1968:

"Sous les pavés: la plage"
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 13-02-2010 à 18:30:57   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Atil,

Citation :

Le port de la burka c'est juste un meme qui infecte le cerveau de certaines personnes.


Tel que tu l'as définit plus haut, cela me semble être plus qu'une affaire de mémétique, mais une question de guerre psychologique dont l'enjeu est culturel.
Car comment expliquer qu'une simple affaire se portant à un nombre très limité de personnes (d'après le Figaro seuls 2000 femmes portent la burka en France) ait une répercussion aussi grande ?


---------

Tao,

Citation :

Merci de développer cette affirmation


Je pense que Martiko parle de la négation existentielle qui s'exprime par le refus d'existence. Ici cette négation est culturelle tel qu'il le décrit dans son post.




--------

Tayaqun,

Citation :

La burka est interdite en Egypte.
On pourrait bien se demander pourquoi.


Une amie m'as dit que c'était pour éviter que les jeunes étudiantes trichent aux examens. Et en y réfléchissant on pourrait aussi dire que c'est pour éviter les problèmes d'usurpation d'identité.

--------------------
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 13-02-2010 à 23:09:10   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Tel que tu l'as définit plus haut, cela me semble être plus qu'une affaire de mémétique, mais une question de guerre psychologique dont l'enjeu est culturel."

>>>>>>>Qui dit "culturel" dit forcément "mémétique".



"Car comment expliquer qu'une simple affaire se portant à un nombre très limité de personnes (d'après le Figaro seuls 2000 femmes portent la burka en France) ait une répercussion aussi grande ?"

>>>>>Il y a quelques années lles étaient bien moins que 2000.
200 femmes, puis 2000, puis 20000, puis 200000, puis ...

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 13-02-2010 à 23:44:18   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Atil,

Citation :

Qui dit "culturel" dit forcément "mémétique".


Sans déconner !



Citation :

Il y a quelques années lles étaient bien moins que 2000.
200 femmes, puis 2000, puis 20000, puis 200000, puis ...


2000 me semble énorme. Je me demande si ces statistiques n'ont pas confondu voile, hijab et burka.

--------------------
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 14-02-2010 à 19:05:06   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Certains veulent que ces femmes mettent les voiles !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 20-02-2010 à 19:43:40   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Bon vent à la burka!
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 13-04-2010 à 13:03:25   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

voilà un sujet coton!

--------------------
aime la littératures
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 05-05-2010 à 09:25:36   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Bon vous êtes sur de ne pas vouloir la burka ?

Voici la nouvelle Burka, de Groland :
http://www.dailymotion.com/video/xd5m1u_groland-la-nouvelle-bourka_fun

--------------------
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 05-05-2010 à 23:09:05   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

et pour aller chez le coiffeur????

--------------------
aime la littératures
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  BurkaNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum