LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 Bush au Tibet

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 16-03-2006 à 18:31:43   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Il semble que le prochain successeur du Dalaï Lama accro au téléphone portable et aux matchs de foot, «baptise» les nouveaux-nés thibétains du nom de George Bush...

C'est assez curieux.

--------------------
#PizzaMan
havona
havona
498 messages postés
   Posté le 16-03-2006 à 23:53:55   Voir le profil de havona (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à havona   

C'est quoi cette histoire?
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 17-03-2006 à 20:15:35   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Lequel de successeur ?
Celui qui a été désigné par les chinois ?
Il me semble qu'il faut d'abord que le Dalaï-lama soit mort pour qu'on recherche un enfant qui représente sa réincarnation.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Membre désinscrit
   Posté le 17-03-2006 à 22:02:46   

surtout que le present dalai lama, qui est censé etre le dernier, a lui meme reconnu ne pas etre le dalai lama en fait, mais assumer son role par "interim"... il me semble...
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 18-03-2006 à 00:50:19   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

«Lequel de successeur ?
Celui qui a été désigné par les chinois ?»...


<o> Je n'en sais pas plus. J'ai rapidement vu ça aux infos, à la TV...


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 18-03-2006 à 12:50:51   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le Dalai-lama avait dit que si le Thibet redevenait libre, il ne régnerait plus mais instaurerait une démocratie.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 18-03-2006 à 15:18:15   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

En tout cas j'ai clairement vu et entendu ce jeune Thibétain qu'on désignait comme étant le prochain Dalai Lama. Ce dernier est quand même assez âgé, et c'est tout à fait justifiable d'avoir déjà un remplaçant sous la main.


--------------------
#PizzaMan
Membre désinscrit
   Posté le 18-03-2006 à 19:19:04   

c'est un enfant (nepalais je crois ou par là, mais pas tibetain né au pays en tout cas) qui avait été enlevé y a des années par le gouvernement chinois...
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 18-03-2006 à 19:37:33   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Il avait plus l'air d'un ado ou d'un jeune adulte, plutôt qu'un marmot.


--------------------
#PizzaMan
havona
havona
498 messages postés
   Posté le 19-03-2006 à 14:02:11   Voir le profil de havona (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à havona   

Il semble que le prochain successeur du Dalaï Lama accro au téléphone portable et aux matchs de foot, «baptise» les nouveaux-nés thibétains du nom de George Bush...



..........> Je ne suis pas sûre d'avoir bien saisi.... tu veux dire que tous les nouveau nés thibétains vont s'appeller goerge bush???? C'est ridicule si c'est bien ça!!! et bonjour les problèmes d'identité!!! genre: eh george bush, dis à george bush de passer chez george bush chercher le petit george bush car je suis trop occupée ce matin!!!
Et pi franchement si c'était vrai, le dalaï-lama sera bientôt relegué au rang de plus grand comique de mauvais goût non!?
enfin bref...
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  Bush au TibetNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum