LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

 Que buvez-vous?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 02-10-2009 à 01:37:21   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Quoi de plus approprié pour la buvette que ce sujet?

Personnellement, je suis un amateur de bières de microbrasseries du Québec, en particulier les bières de types noires et rousses, en passant par les blondes de type "abbayes", telles que générées en Belgique, ainsi que du whiskey, principalement les "single malt" d'Islay, ce qui ne m'empêche pas d'apprécier les produits "higlands", et du café en général, dont l'énumération des types et des façons de l'apprêter serait trop d'informations pour les néophytes que vous êtes.

Qu'aimez-vous boire pour le plaisir et pourquoi?

Quel produit constitue votre "must" et de quelle façon doit-il être apprêté?

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
Atil
Atil
35299 messages postés
   Posté le 02-10-2009 à 08:22:17   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Moi j'aime bien le thé. Le thé vert et le thé blanc surtout, ou le thé noir Darjeeling.
A midi je bois une orange pressée.
Le pire pour moi c'est le nectar de bananes. Quand je commence à en boire, je ne sais plus m'arréter. Heureusement qu'il n'y a pas d'alcool de bananes sinon je deviendrai alcoolique.
A part ca, je ne bois que de l'eau, jamais gazeuse.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 03-10-2009 à 12:00:27   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Je suis un drogué du café.

--------------------
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 03-10-2009 à 20:01:02   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Ase a écrit :

Je suis un drogué du café.


Quel sorte de café?
Tu le prends comment?

Personnellement, je l'aime très fort et considère que tout ajout de lait ou de sucre est une abomination!

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 04-10-2009 à 21:16:09   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Moi je suis un amateur de calvados ou de whiskie pour l'apéro, et de vin rouge pendant les repas. J'aime beaucoup aussi boire le vin chaud que je prépare moi-même.
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 04-10-2009 à 22:17:27   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

souvent de l'Arabica.
Oui moi aussi je le prend "noir".

--------------------
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 05-10-2009 à 13:29:32   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Zig a écrit :

Moi je suis un amateur de calvados ou de whiskie pour l'apéro, et de vin rouge pendant les repas. J'aime beaucoup aussi boire le vin chaud que je prépare moi-même.


Ha le whiskey, comment passer à côté?

Quel est celui que tu préfères. Personnellement, je suis plutôt accro aux single malt, principalement d'Islay.

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 05-10-2009 à 17:01:32   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Je carbure à la vodka, au cosmopolitan, plus particulièrement.
mais je ne dis pas non au whisky, non plus. Cette semaine j'essaye le «Red Label». Assez savoureux.

Je bois aussi du thé vert chinois, ou du thé blanc. Sans sucre.
Sinon c'est comme Atil, je bois énormément d'eau bien plate.

--------------------
#PizzaMan
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 05-10-2009 à 17:04:05   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Il m'est arrivé de prendre du café noir. J'aimais bien le goût, mais mon foie ne réagit pas très bien. Dès que j'en bois je suis sujet à des vertiges et des nausées.

--------------------
#PizzaMan
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 05-10-2009 à 17:18:42   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Le whiskey que je préfère? Difficile à dire, parce que pour le moment je n'y connais rien du tout vu que ça ne fait pas très longtemps que j'y ai pris goût. Mais je ne demande qu'à en apprendre plus (et surtout à en goûter plus) ! Et je rêve de goûter aux whiskeys écossais dont on m'a tant parlé.
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 05-10-2009 à 17:52:18   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Zig a écrit :

Le whiskey que je préfère? Difficile à dire, parce que pour le moment je n'y connais rien du tout vu que ça ne fait pas très longtemps que j'y ai pris goût. Mais je ne demande qu'à en apprendre plus (et surtout à en goûter plus) ! Et je rêve de goûter aux whiskeys écossais dont on m'a tant parlé.


Je te conseille vivement les Bowmore et si tu as les moyens, le Lagavulin qui est jusqu'à maintenant, ma meilleure expérience.

Sinon, plus générique mais bien foutu, les Jameson.

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 05-10-2009 à 17:55:24   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

PizzaMan a écrit :

Je carbure à la vodka, au cosmopolitan, plus particulièrement.
mais je ne dis pas non au whisky, non plus. Cette semaine j'essaye le «Red Label». Assez savoureux.


C'est pas un "blended" ça? Les puristes te crucifieraient! Perso, je suis un petit amateur et je n'ai jamais goûté à un blended puisque mes "gourous" en la matière considérent ça comme une hérésie. Tout comme le fait d'ajouter de la glace...

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 06-10-2009 à 06:06:00   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Dans l'ordre d'importance de consommation:
Eau plate - Café - punch - vin rouge - limoncello.

Dans l'ordre de préférence:
Eau plate - vin rouge - café - limoncello - punch

--------------------
J'ai dit !
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  Que buvez-vous?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum