LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie 

 Les caractères.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
atilouse
!!!!
atilouse
261 messages postés
   Posté le 19-06-2012 à 15:34:37   Voir le profil de atilouse (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à atilouse   

Dans les caractères de La Bruyere, il y a une distinction entre les caratères féminins et masculins, pensez-vous que cette distinction est justifiée? .

--------------------
Atilouze
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 19-06-2012 à 21:39:23   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

que c'est vieux! j'ai tout oublié, c'est un sujet sur mesure pour Thersite.
Rafraichit moi la mémoire!

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 19-06-2012 à 21:43:33   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Moi, c'est pire. J'ai fais des études techniques...

--------------------
J'ai dit !
Sieg
:)
Sieg
509 messages postés
   Posté le 19-06-2012 à 23:47:10   Voir le profil de Sieg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sieg   

Pareil que Martiko, j'ai tout oublié, je ne peut être d'une grande aide là.

--------------------
Pas de sainteté, rien de sacré
atilouse
!!!!
atilouse
261 messages postés
   Posté le 20-06-2012 à 10:25:58   Voir le profil de atilouse (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à atilouse   

Pour vous édifier sur le sujet, voici un extrait des "caractères" concernant les femmes :

(
Les hommes et les femmes conviennent rarement sur le mérite d'une femme : leurs intérêts sont trop différents. Les femmes ne se plaisent point les unes aux autres par les mêmes agréments qu'elles plaisent aux hommes : mille manières qui allument dans ceux-ci les grandes passions, forment entre elles l'aversion et l'antipathie.

Il y a dans quelques femmes une grandeur artificielle, attachée au mouvement des yeux, à un air de tête, aux façons de marcher, et qui ne va pas plus loin ; un esprit éblouissant qui impose, et que l'on n'estime que parce qu'il n'est pas approfondi. Il y a dans quelques autres une grandeur simple, naturelle, indépendante du geste et de la démarche, qui a sa source dans le coeur, et qui est comme une suite de leur haute naissance ; un mérite paisible, mais solide, accompagné de mille vertus qu'elles ne peuvent couvrir de toute leur modestie, qui échappent, et qui se montrent à ceux qui ont des yeux.
)

--------------------
Atilouze
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 20-06-2012 à 11:34:20   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Encore un éloge à la femme.

Du mille fois vu par jour en ces temps...

--------------------
J'ai dit !
atilouse
!!!!
atilouse
261 messages postés
   Posté le 20-06-2012 à 12:29:06   Voir le profil de atilouse (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à atilouse   

TaoTheKing a écrit :

Encore un éloge à la femme.

Du mille fois vu par jour en ces temps...


Dieu serait-il misogyne?

--------------------
Atilouze
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 20-06-2012 à 14:08:33   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Non. Dieu considère ses enfants de la même façon, et se refuse de céder à cette mode bobo qui consiste à porter la femme au pinnacle.
Il préfère la porter à la pin... [auto-censuré]

--------------------
J'ai dit !
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 20-06-2012 à 19:08:07   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Scientifiquement parlant les H et les F auraient le même cerveau..mais certaines zones seraient d'avantage utilisées que d'autres suivant si c'est un H ou une F..

--------------------
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 20-06-2012 à 21:46:13   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

les femmes sont des traitresses et elle jouent le jeu de la domination avec toute la fourberie de l'esclave qui enchaine son maître, ainsi à parlé le vrai dieu ( et méfiez vous des contre façon chinoises, c'est du taoc ).


Edité le 22-06-2012 à 21:06:48 par martiko




--------------------
aime la littératures
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 20-06-2012 à 22:28:47   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Nous sommes plus fines et plus malignes que vous, ça c'est sûr....c'est tellement facile de trouver vos faiblesses...

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 20-06-2012 à 22:34:35   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Pour une fois qu'on est d'accord!!

--------------------
J'ai dit !
atilouse
!!!!
atilouse
261 messages postés
   Posté le 21-06-2012 à 01:53:21   Voir le profil de atilouse (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à atilouse   

Voici un autre extrait croustillant sur les femmes:


(
J'ai vu souhaiter d'être fille, et une belle fille, depuis treize ans jusques à vingt-deux, et après cet âge, de devenir un homme.

Quelques jeunes personnes ne connaissent point assez les avantages d'une heureuse nature, et combien il leur serait utile de s'y abandonner ; elles affaiblissent ces dons du ciel, si rares et si fragiles, par des manières affectées et par une mauvaise imitation : Leur son de voix et leur démarche sont empruntés ; elles se composent, elles se recherchent, regardent dans un miroir si elles s'éloignent assez de leur naturel. Ce n'est pas sans peine qu'elles plaisent moins.

Chez les femmes, se parer et se farder n'est pas, je l'avoue, parler contre sa pensée ; c'est plus aussi que le travestissement et la mascarade, où l'on ne se donne point pour ce que l'on paraît être, mais où l'on pense seulement à se cacher et à se faire ignorer : c'est chercher à imposer aux yeux, et vouloir paraître selon l'extérieur contre la vérité ; c'est une espèce de menterie.
Il faut juger des femmes depuis la chaussure jusqu'à la coiffure exclusivement, à peu près comme on mesure le poisson entre queue et tête.
)

--------------------
Atilouze
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 22-06-2012 à 21:08:55   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

intéressant la comparaison avec la poissonnerie!

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 23-06-2012 à 10:56:52   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Surtout l'odeur...

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 24-06-2012 à 14:23:12   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

TaoTheKing a écrit :

Surtout l'odeur...


celle des fruits de mer ?


Edité le 24-06-2012 à 14:23:29 par martiko




--------------------
aime la littératures
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 24-06-2012 à 21:07:25   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Les deux bonobos ont parlé ! Quelle classe !

Met nous un extrait sur les hommes, pour changer un peu.
La Bruyère a bien décrit la bonoatitude..
Certains vont se reconnaitre


Edité le 24-06-2012 à 21:08:16 par Zylla




--------------------
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 25-06-2012 à 11:50:50   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Zylla a écrit :

Les deux bonobos ont parlé ! Quelle classe !

Met nous un extrait sur les hommes, pour changer un peu.
La Bruyère a bien décrit la bonoatitude..
Certains vont se reconnaitre


normal nous les dieux avons fait l'homme à notre image mais pour la femme il ne restait pas assez pour la finir

--------------------
aime la littératures
havona
havona
498 messages postés
   Posté le 25-06-2012 à 11:57:16   Voir le profil de havona (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à havona   

Tu veux dire que Dieu a fait l'homme avant la femme car il lui fallait un brouillon avant d'accomplir son chef-d'oeuvre!!!

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 25-06-2012 à 11:57:31   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Faut dire aussi que pour la femme, nous nous sommes trompé en plaçant les deux hémisphères du cerveau dans les fesses.

--------------------
J'ai dit !
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 25-06-2012 à 20:52:17   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Tao, je croyais que tu élevais les débats ?
( d'après les flatteries d'atilouse)

Je vois qu'il n'en n'ait rien.

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 25-06-2012 à 21:29:46   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

bah... un ch'tite blagounette de temps en temps...

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 25-06-2012 à 21:44:18   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

havona a écrit :

Tu veux dire que Dieu a fait l'homme avant la femme car il lui fallait un brouillon avant d'accomplir son chef-d'oeuvre!!!


nous sommes peut être un brouillon mais une mauvaise copie d'un brouillon ça donne le résultat que nous savons (de Marseille).

--------------------
aime la littératures
havona
havona
498 messages postés
   Posté le 25-06-2012 à 21:53:38   Voir le profil de havona (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à havona   

Nous ne sommes pas une copie de brouillon, mais bien un chef-d'oeuvre!!! On ne vous ressemble vraiment en rien, puis tu sais ce que je pense du savon de Marseille^^

--------------------
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 25-06-2012 à 22:03:56   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

La femme est l'avenir de l'homme...cette phrase veux tout dire., il n'y a rien à rajouter.

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie  Les caractères.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum