LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section histoire et archéologie 

 Cartes mtDNA anciens

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Atil
Atil
37505 messages postés
   Posté le 02-04-2012 à 10:03:45   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/atil/   Envoyer un message privé à Atil   

http://leherensuge.blogspot.fr/2009/10/european-ancient-mtdna-in-sequential.html

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
thersite
Malheureux qui comme Thersite est incompris.
thersite
703 messages postés
   Posté le 02-04-2012 à 11:24:00   Voir le profil de thersite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à thersite   



C'est l'ancien blog de Maj, un basque de conviction anarchiste (et aussi pas mal nationaliste basque, j'ignore quelle est sa position par rapport aux mouvements politiques connus, ne lisant pas son nouveau blog sur l'actualité politique), très savant et pas mal mauvais caractère.

Par contre, je suis plus en accord avec ses positions sur l'ancien passé dans http://forwhattheywereweare.blogspot.fr/ et je le lis régulièrement.

Maju affecte de ne donner aucune valeur aux datations données par les généticiens par l'étude des diversités, non qu'il ne reconnaisse pas que l'étude des diversités ne soit pas intéressante, mais les tentatives statistiques de l'exploiter pour trouver des datations de naissances d'haplogroupes et de clusters d'haplotypes est pour lui dans l'impasse et donnent lieu à de nombreuses invraisemblances. Opinion que je partage au moins pour le "mainstream" qui est complètement à coté de la plaque, en plus d'utiliser des méthodes de propagande/noyautage et de ringardisation dignes d'expériences passées.

Maju a utilisé la compilation de dates anciennes de Jean Manco, une anglaise de Bristol, spécialiste au départ de l'histoire de l'architecture d' où le nom de son blog. Voici la page de sa compilation des adn anciens testés à ce jour .

http://www.buildinghistory.org/distantpast/ancientdna.shtml

Maju la remercie pour sa compilation. Mais en dehors, ils sont en complet désaccord sur bien des choses.

Cartes de l'ancien mtdna europe dans le nouveau blog de Maju
http://forwhattheywereweare.blogspot.fr/p/ancient-mtdna-maps-of-europe.html

http://forwhattheywereweare.blogspot.fr/p/european-neolithic-maps.html


Dans son blog, il y a d'intéressantes discussions sur la propagation de l'homme moderne dans le monde par l'utilisation des données anthropologiques, archéologiques et génétiques, ainsi que ce que peut nous dire la structure des phyloqénies, ainsi la structure des branches du premier halogroupe mt eurasiatique M (avec son jumeau N) qui est en rateau avec une cinquantaine de branches du rateau, alors que comme j'ai déjà dit, il se produit une mutation mitochondriale en moyenne statistique entre 3.000 à 7.000 ans, ceci prouve que l'haplogroupe M s'est étendu sur tout le sud asiatique et Indonésie (et sud de la Chine ?) très rapidement en quelques milliers d'années juste après sa naissance qui ne peut avoir suivie l'"out of Africa" que de quelques centaines ou milliers d'années, vu la presque inexistance de son père L3 en Asie (En plus la présence de L3 en Asie semble souvent moderne par des apports d'esclaves).

Si la structure de N est moins en rateau que celle de M et est plus branchue, la diffusion de N et de son principal fils R semble aussi avoir été rapide sur tout le sud asiatique aussi, mème si le barycentre de N (et encore plus de R) est plus à l'ouest que M.

En dehors de la date de l'"out of africa", dont on ne peut pas considérer la date comme résolue, quelque chose entre 60.000 ans et le début de l'Eemien il y a 140.000ans qui a vu le début d'un considérable réchauffement et d'un recul très fort des déserts, si ce n'est leur presque disparition, les modalités de dispersions des haplogroupes Y et mt restent très discutées. La position de Maju pour qui plusieurs haplogroupes L se sont dispersés dans la péninsule arabique dont il en voit des traces modernes qui ne devraient rien aux esclaves des temps historiques (position refusée par d'autres) et que M et N seraient nés le long du Golfe du Bengale/cote birmane tous les deux (N probablement plus à l'ouest que M) d'une arrivée de L3 qui y aurait disparu par la suite par dérive génétique sous l'expansion des branches de M et N. R serait né quelques centaines ou milliers d'années après N de celui-ci.


Edité le 02-04-2012 à 12:40:55 par thersite




--------------------
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
6568 messages postés
   Posté le 02-04-2012 à 11:46:50   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

out of africa=100/80 000 ans et R=28/24 000 et R1b=14/17 000 ans, les nationalistes basques sont surtout préoccupés de faire valoir leurs droits irréfutables sur le territoires basques et ont une vision très sélective des résultats comme Thersite.


Edité le 02-04-2012 à 11:47:55 par martiko




--------------------
aime la littératures
thersite
Malheureux qui comme Thersite est incompris.
thersite
703 messages postés
   Posté le 02-04-2012 à 12:48:22   Voir le profil de thersite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à thersite   

martiko a écrit :

out of africa=100/80 000 ans et R=28/24 000 et R1b=14/17 000 ans, les nationalistes basques sont surtout préoccupés de faire valoir leurs droits irréfutables sur le territoires basques et ont une vision très sélective des résultats comme Thersite.


L'hyperlucidité de Martiko lui permet de lire et interpréter à travers les murs les motivations cachées et les frustrations de ceux qui ne sont pas dans le "bon chemin".

Cette hyperlucidité devrait permettre de nous interpréter le mélange attraction-répulsion qu'il a vis-à-vis des basques qui lui donne ses positions originales, et si peu compréhensibles pour beaucoup.

A attaque au corps, réplique au corps. Oeil pour oeil, dent pour dent. nous ne sommes pas des hypercivilisés, c'est pour cela que nous fréquentons le forum des cerclosophes.

--------------------
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
6568 messages postés
   Posté le 03-04-2012 à 22:00:45   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

on ne peut nier la manipulation des résultats, de gens moins guidés par l'intérêt pour l'histoire qu'à des buts politiques évidents, et se revendiquer tel les "kanaks" de l'Europe ( légitime et unique propriétaire du pays et de son histoire ) en somme C'est tellement facile et avec tout le " baskski folklor revolutzionnie " en plus, c'est ridicule, injurieux, et agaçant pour la majorité des basques. Ces gens sont les restes calcifiés d'une époque révolue dans un pays qui est vivant et en marche.


Edité le 05-04-2012 à 21:59:28 par martiko




--------------------
aime la littératures
xem
178 messages postés
   Posté le 03-04-2012 à 22:47:21   Voir le profil de xem (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xem   

apres l'alcaida basque ce sont les canaque ...
mais ça va le le chichon....

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section histoire et archéologie  Cartes mtDNA anciensNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum
   Hit-Parade