LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

 Cerclographe 2, prétentieux ou sur de soi?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 24-04-2010 à 12:05:41   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   



--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 24-04-2010 à 15:15:59   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Ça explique pourquoi Tao croit qu'il a de l'humour...

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 24-04-2010 à 15:22:25   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je ne croit pas, je ne suis pas croyant.
Je sais.

--------------------
J'ai dit !
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 24-04-2010 à 15:41:49   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Tao a écrit :

Je sais


C'est le propre de la prétention

--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 24-04-2010 à 16:30:11   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Ce tableau n'est qu'une opinion personnel, se basant sur des croyances "surfaite"...

Comme celle de Voir de la prétention, là où il n'y a que de la confiance en soi.



--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 24-04-2010 à 16:46:05   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Il y a une différence entre prétention et confiance en soi.

Par exemple toi Milie, l'impression que tu m'envoies est effectivement que tu compenses ton manque de confiance en toi par un discours qui est parfois prétentieux.
Pas toujours, mais ça arrive.
Parfois, tu es remarquable de justesse dans tes interventions, et parfois non.

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 24-04-2010 à 17:21:44   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





TaoTheKing a écrit :

Il y a une différence entre prétention et confiance en soi.

Par exemple toi Milie, l'impression que tu m'envoies est effectivement que tu compenses ton manque de confiance en toi par un discours qui est parfois prétentieux.
Pas toujours, mais ça arrive.
Parfois, tu es remarquable de justesse dans tes interventions, et parfois non.



Le fait est ; qu'ici ne peut être que des impressions. Car je n'ai pas du tout un manque de confiance, bien au contraire ; je me défie assez souvent, ne serait-ce que dans ma peinture..Seulement, je ne suis pas non plus prétentieuse, car je sais reconnaitre mes lacunes ou mes erreurs ..

Qu'est ce qu'un discours prétentieux ?..stp... Donne moi un exemple..




--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 24-04-2010 à 17:43:09   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Il y en a beaucoup.
Toutes tes démonstrations difficilement compréhensibles sont autant de signes d'un masque.

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 24-04-2010 à 18:00:03   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



TaoTheKing a écrit :

Il y en a beaucoup.
Toutes tes démonstrations difficilement compréhensibles sont autant de signes d'un masque.


Non.. Car ce qui est difficilement compréhensible de part un vocabulaire différent, n'en fait pas forcément un masque.

C'est la profondeur qui crée la différence...Celle qui est en Soi.
Car il peut tout aussi bien être un mode d'expression, étudié pour être indirect.

Puisqu'ici on prend les commentaires au premier degré, et les interprétations que l'on en fait sont de par ce fait erronées.



--------------------
Amicalement Milie
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 24-04-2010 à 18:00:17   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

«Je ne croit pas, je ne suis pas croyant»...

<o> On le sait, oui on le sait.
À force de répéter sans cesse que tu n'es pas croyant, tu vas finir par le devenir

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 24-04-2010 à 18:02:42   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

PizzaMan a écrit :

«Je ne croit pas, je ne suis pas croyant»...

<o> On le sait, oui on le sait.
À force de répéter sans cesse que tu n'es pas croyant, tu vas finir par le devenir


Oh, ça, je ne crois pas!

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 24-04-2010 à 20:04:07   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Difficile de trouver une personne aussi peu sûre d'elle que moi.
Je suis maladivement pas sûr de moi.
... sauf, peut-être, dans les sujets abordés dans ce forum.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 24-04-2010 à 20:34:42   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Difficile de trouver une personne aussi peu sûre d'elle que moi.
Je suis maladivement pas sûr de moi.
... sauf, peut-être, dans les sujets abordés dans ce forum.


Tu dis souvent que tu es peu sur de toi.
Pourtant, je peux t'assurer que dans ce forum, ta sérénité est très salutaire.

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 24-04-2010 à 21:09:09   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



Atil a écrit :

Difficile de trouver une personne aussi peu sûre d'elle que moi.
Je suis maladivement pas sûr de moi.
... sauf, peut-être, dans les sujets abordés dans ce forum.


Comment définis -tu : peu sure de soi ?...Stp ... Donne un contexte d'exemple stp



--------------------
Amicalement Milie
nat
668 messages postés
   Posté le 24-04-2010 à 21:19:59   Voir le profil de nat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nat   

J'me demande si je ne préférais pas rester absente des sondages


Edité le 24-04-2010 à 21:21:42 par nat




--------------------
nat
668 messages postés
   Posté le 24-04-2010 à 21:20:50   Voir le profil de nat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nat   




Edité le 24-04-2010 à 21:22:20 par nat




--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 24-04-2010 à 21:22:26   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

nat a écrit :

J'me demande si je ne préférais pas rester absente des sondages


Excellent humour nat!

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 24-04-2010 à 22:00:27   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Milie a écrit :


Comment définis -tu : peu sure de soi ?...Stp ... Donne un contexte d'exemple stp



Je n'ose pas aborder les gens.
Je n'ose pas faire une chose que je n'ai jamais faite, si on me regarde.
Je n'ose pas postuler pour des emplois élevés car j'ai toujours l'impression que je ne serai pas à la hauteur ... alors que, pourtant, je suis bardé de diplomes.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 24-04-2010 à 22:25:29   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Je ne suis pourtant pas sûr de moi, loin de là.
Je dois constamment me booster avant de rencontrer un client...

C'est dingue l'impression que certains peuvent avoir juste en se basant sur un pseudo. Comme si personne ici ne jouait un personnage

--------------------
#PizzaMan
nat
668 messages postés
   Posté le 24-04-2010 à 22:54:34   Voir le profil de nat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nat   

Si on inverse le bleu du rouge et le peu sur devient pretentieux et inversement réciproque, eh ben...

Morte de rire




--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 25-04-2010 à 07:30:19   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

PizzaMan a écrit :

Je ne suis pourtant pas sûr de moi, loin de là.
Je dois constamment me booster avant de rencontrer un client...

C'est dingue l'impression que certains peuvent avoir juste en se basant sur un pseudo. Comme si personne ici ne jouait un personnage


Tu viens donc sur ce forum pour être quelques instants celui que tu rêverais d'être?
Mais ce n'est pas compliqué mon petit.
Il te suffit un jour de te tenter le coup dans la vraie vie, et ça ira mieux.

Au fait! Je vais bientôt ouvrir ma boite de conseil. Si tu veux je pourrais t'aider.

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 25-04-2010 à 10:42:14   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



Milie a écrit :


Comment définis -tu : peu sure de soi ?...Stp ... Donne un contexte d'exemple stp




Atil a écrit :

Je n'ose pas aborder les gens.
Je n'ose pas faire une chose que je n'ai jamais faite, si on me regarde.
Je n'ose pas postuler pour des emplois élevés car j'ai toujours l'impression que je ne serai pas à la hauteur ... alors que, pourtant, je suis bardé de diplomes.


Tout ces exemples ont une cause, qui d'apparence feront croire a un manque de confiance en soi.

1 )..Tu n'oses pas aborder les gens...

As-tu peur d'eux ?..As-tu peur de ce qu'ils sont ? As tu peur de ce qu'ils émanent ?
Pourquoi t'imposes-tu des barrières entre l'autre et toi.

Quels sont les causes de ce non oser...?.

2)... Tu n'oses pas faire sans "maitrise" si on te regardes..

Normalement lorsqu'on fait, avec ou sans maitrise, toute la concentration doit être ciblé en un seul point.. Les conceptions de la dite réalisation..

Si ton mental est dirigé par ton égo, il ne peut générer qu'une déstabilisation.

3)..Bien que tu reconnais être bardé de diplômes, tu n'oses pas t'imposer... Pourquoi ?...

Tu ne serais pas à La hauteur ... Ou simplement cette forme d'hauteur et ce qu'elle impliquerait, ne correspondrait pas forcément à ton évolution de conscience "personnel"..

As-ton avis ...?..




--------------------
Amicalement Milie
Eij
Ici et maintenant.
Eij
142 messages postés
   Posté le 25-04-2010 à 11:20:16   Voir le profil de Eij (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eij   

Wahou, tu as réussi à me cerner en 40 post
Je suis sur que c'est toi le mec qui répond aux sms qu'on envoie au 8 12 12 !
hihihi

--------------------
"L'important n'est pas ce que le Maître nous dit mais ce qu'il réussit à nous montrer".
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 25-04-2010 à 12:28:34   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




8 12 12 ... n'étant pas une habitué de ce domaine, j'ai été sur google pour évaluer ce qu'il en est dit..

Et sincèrement, je n'en vois pas trop les rapprochements.. Car mes réponses, donc mes pensées, sont simplement les dépassement des données, que l'ont peut imaginer, ou prétexté sur un manque de confiance en soi..

Je n'ai pas éprouvée ce qu'Atil ressent..Seulement, je me suis étudié dans ce que je fais ou exécute .

C'est d'ailleurs ainsi que je sais, que lorsque je suis concentrée, il n'y a plus rien autour, qu'il y ai des personnes, ou qu'il n'y en ai pas, je ne suis plus qu'une présence physique....Aucune pensée extérieure à la conception et réalisation du but de ma concentration, ne vient troubler mon ouvrage.

Si des peurs de mal faire, surgissent... Ce demander à qui, ça dérangerait vraiment..? ..Et se demander aussi..pour Qui on fait...?.



--------------------
Amicalement Milie
Eij
Ici et maintenant.
Eij
142 messages postés
   Posté le 25-04-2010 à 12:41:55   Voir le profil de Eij (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eij   

Oh désolé Millie, en fait, je visais Tao dans mon message , de plus c'était amicale
Bonne concentration en tout cas


Edité le 25-04-2010 à 12:42:34 par Eij




--------------------
"L'important n'est pas ce que le Maître nous dit mais ce qu'il réussit à nous montrer".
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  Cerclographe 2, prétentieux ou sur de soi?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum