LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 Chair...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
Fee des Arts
Fee des Arts
1275 messages postés
   Posté le 11-09-2005 à 15:50:37   Voir le profil de Fee des Arts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fee des Arts   

Le mot "perdre" ici prend tout un sens.........on pleure la perte......le départ.


--------------------
Fée des Arts!
Atil
Atil
35301 messages postés
   Posté le 11-09-2005 à 22:28:54   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Comment un être qui n'existe plus pourrait-il souffrir ?
C'est donc bien pour nous que nous pleurons.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35301 messages postés
   Posté le 11-09-2005 à 22:33:36   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Quand ma copine est morte, je n'arrétais pas de me dire : C'est dommage qu'elle n'ait pas pu voir ca, C'est dommage qu'elle n'ait pas pu lire ca, C'est dommage qu'elle n'ait pas pu entendre ca...
Mais qu'est-ce que j'en sais qu'elle n'est pas en train de connaitre tout ca ?
Ou alors elle s'en fiche parcequ'elle a mieux à faire maintenant.
Ou alors elle n'existe plus et donc elle ne regrette rien.
En fait c'est MOi qui regrette qu'elle ne soit pas avec MOI car j'aurais eu envie de partager certaines choses avec elle ... car ca m'aurait fait plaisir à MOI.

C'est bien de la perte de MON plaisir qu'il s'agit .. même si je me cache derrière l'excuse que je pleure la perte de son plaisir à elle.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
vestas
parcourir le chemin de la vie
vestas
114 messages postés
   Posté le 18-09-2005 à 04:41:26   Voir le profil de vestas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vestas   

Cela lui aurait fait surement plaisir aussi. On ne veut pas mourir. C,est la mort qui nous attrape. C'est une fatalité qu'on ne peut changer. Je me demande seulement si ceux qu'on aimait, existe encore. Se souviennent-ils de nous! Ou en mourant tout s'éteint avec le corps.


--------------------
je m'amuse lollll
Atil
Atil
35301 messages postés
   Posté le 18-09-2005 à 15:35:08   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Cela lui aurait fait surement plaisir aussi. On ne veut pas mourir. C,est la mort qui nous attrape. "

>>>>>Ben si, justement, elle avait envie de mourir.

                      
------------------------------------------------------------------------

"Non, tu aurais aussi aimé LUI faire plaisir maître Atil !
Sinon tu ne peux prétendre l'avoir aimée... "

>>>>Qui peut prétendre savoir aimer sur cette planète ?
Quand nous aimons une personne c'est parcesqu'elle nous donne diu plaisir et du bonheur (à NOUS). Si nous voulons lui rendre la pareille c'est par reconnaissance pour ce qu'elle nous a donné.
Quiconque serait capable d'aimer totalement gratuitement, sans rien espérer en retirer, mériterait le nom de saint.
Mais qui sait vraiment aimer ainsi ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 18-09-2005 à 16:09:40   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   

Atil a écrit :



>>>>Qui peut prétendre savoir aimer sur cette planète ?
Quand nous aimons une personne c'est parcesqu'elle nous donne diu plaisir et du bonheur (à NOUS). Si nous voulons lui rendre la pareille c'est par reconnaissance pour ce qu'elle nous a donné.
Quiconque serait capable d'aimer totalement gratuitement, sans rien espérer en retirer, mériterait le nom de saint.
Mais qui sait vraiment aimer ainsi ?



Ce que tu dis, me fait penser à un conditionnement... Être perçue ou vue comme un "Saint" sous prétexte que l'amour désinterressé est naturel..
Je trouve celà idiot...C'est justement avec des idées comme celle-ci, que l'homme conditionnné réagit...

(--Ce n'est possible que pour des "saints".. et moi je suis imparfait pour cette lumière.
Ce n'est pas la peine d'essayer d'être désinterressé, je ne suis qu'un homme et pas un saint....)

Ce sont des escuses pour des non-réagir et des non-ouvrir.




--------------------
Amicalement Milie
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  Chair...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum