LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section sciences 

 Le champ aurique

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Membre désinscrit
   Posté le 08-03-2007 à 23:30:48   

1. tout corps est entouré d'un champ electromagnétique.
2. ce champ peut être primaire, binaire, ternaire, quaternaire, etc...
3. la qualité du champ dépend des vecteurs interférants.
4. ce champ est composé de sous-champs selon la nature du corps :
4.1. le champ etherique correspond au champ généré par les atomes et cellules du corps ou mental somatique.
4.2. le champ astral correspond au champ généré par le sang et la lymphe ou mental réactif.
4.3. le champ mental inférieur correspond au champ généré par les nerfs ou mental analytique.
4.4. le champ mental supérieur correspond au champ généré par la conscience ou centre de commande.
4.5. le champ bouddhique correspond au champ généré par l'amour ou champ d'ARC.
4.5. le champ atmique correspond au champ généré par la monade ou "esprit saint" ou champ theta.
5. ceci est appliquable aux mineraux, vegetaux, animaux, humains, anges, démons, etc.
6. ceci, bien que succint, explique tout l'univers invisible theta.
7. mest n'existe pas sans theta et theta n'existe pas sans mest.
8. le photon est la brique : tout se fait par lui et il fait tout, il est le mystère.

Message édité le 12-03-2007 à 22:44:24 par Scientosophe
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 08-03-2007 à 23:32:59   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Dalaha, où es-tu ?


--------------------
#PizzaMan
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 08-03-2007 à 23:33:18   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

PizzaMan a écrit :

Dalaha, où es-tu ?





--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 08-03-2007 à 23:44:10   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Pas mal Pizza mais serieux, c'est quoi le mest et le theta?
Membre désinscrit
   Posté le 09-03-2007 à 00:28:16   

mest = matiere energie espace temps = univers visible
theta = l'au délà = univers invisible
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 09-03-2007 à 07:36:58   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est quoi un champs electromagnétique primaire, binaire, ternaire, ou quaternaire ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Membre désinscrit
   Posté le 09-03-2007 à 09:14:00   

un champ global composé et resultant de l'amalgamme de plusieurs champs. ce qu'on appelle l'aura, c'est donc le melange des champs superposés.

on pourrait dire que chez un etre humain non spirituel, son champ est ternaire, c'est à dire composé des champs etherique, astral et mental.

en fait, ces champs sont en constante formation de la naissance à la mort : le champ etherique est le premier formé à la naissance, puis se forme le champ astral jusque vers 7 ans (principalement, mais c'est toute la vie en fait), puis le champ mental, puis le champ causal, etc... ça correspond aux differentes periodes de la vie d'un etre humain.
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 09-03-2007 à 11:47:05   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

je ne vois aucun rapport entre tout ca et des champs de nature électromagnétiques.

Les champs électromagnétiques n'existent pas sous plein de formes différentes.

Donc je ne vois pas pourquoi différents organes pourraient générer des champs distincts ayant des propriétés différentes.

Ou alors il faut abandonner le mot "électromagnétique" et dire qu'on parle de champs d'une autre nature.

Mais dans ce cas il faudrait commencer par prouver l'existance de ces champs.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Membre désinscrit
   Posté le 09-03-2007 à 13:51:11   

tu ne vois aucun rapport entre quoi et les champs electromagnétiques ? les propriétés d'un champ electro et/ou magnetique depend du generateur. dans toute la science antique, religieuse et esoterique des corps subtils et des auras il est question des champs magnetiques, electriques et electromagnétiques ou plus generalement des champs photoniques : on appelle aura la vision d'un champ. pour le visualisé sans faculté paranormale, on peut utiliser la photographie kirlian, le systeme de plaques avec un liquide, et d'autres trucs. y a meme des psychiatres qui parlent de magnetosphère cerebrale. la science medicale a demontré que tout corps organique est entouré d'un champ electromagnetique.
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 09-03-2007 à 19:54:28   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

?
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 11-03-2007 à 12:50:06   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Qu'est-ce qui me dit que ces champs (que personne n'a mesuré) étaient de nature électromagnétique ?

Si je mes plusieurs aimants entassés dans une boite, obtiendra-t-on plusieurs champs distincts ou un seul champs résultant du mélange de tous les autres ?
Ca m'étonnerait qu'on puisse avoir plusieurs champs distincts en même temps au même endroit.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Membre désinscrit
   Posté le 11-03-2007 à 15:50:35   

ben le champ global resulte des differents champs si on les isolait un par un.

j'ai trouvé ça :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Intensit%C3%A9_de_champ_magn%C3%A9tique
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 11-03-2007 à 19:47:25   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Scientosophe a écrit :

mest = matiere energie espace temps = univers visible
theta = l'au délà = univers invisible


Pourquoi tant de charabia pour cela?
Pourquoi ne pas appeler les choses par leur nom?
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 11-03-2007 à 23:06:43   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Scientosophe a écrit :

ben le champ global resulte des differents champs si on les isolait un par un.

j'ai trouvé ça :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Intensit%C3%A9_de_champ_magn%C3%A9tique


Tu parlais de plusieurs champs distincts.
Hors maintenan ttu parles d'un champs global résultant du mélange de tous les champs.
Plusieurs champs distincts ne peuvent pas se maintenir en un même lieu : ils se mélangent forcément pour ne plus faire qu'un seul.
Comme plusieurs liquides qu'on met dans un même récipients : ils se mélangent et perdent toute individualité. Comme des liquides qu'on met dans un même récipient : ils se mèlent et perdent leur caractéristiques individuelles.

Ou alors chaque champs devrait être d'un type différent : électromagnétique, gravitationnel, nucléaire, etc ... et non pas tous électromagnétiques.

Pourquoi utiliser des mots compliqués ?
Parceque c'est la mode dans le new-age. Cela permet de cacher le fait qu'on invente sans preuves.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 11-03-2007 à 23:38:32   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Ho putain ! Scientosophe s'est fait torcher par Atil !


--------------------
#PizzaMan
Membre désinscrit
   Posté le 12-03-2007 à 11:14:20   

Atil : Plusieurs champs distincts ne peuvent pas se maintenir en un même lieu : ils se mélangent forcément pour ne plus faire qu'un seul.

=> c'est ce que je voulais dire. cependant, les generateurs de ces champs ne se melangent pas, ce sont les organes, le sang et les nerfs principalement. reflechit un peu : c'est comme si tu places devant toi 3 enceintes avec 3 sources de sons differents. tu obtiens un melange, mais les sources peuvent etre isolées, amplifiées, modofiées. rien à voir avec le new-age. si j'ai indiqué champ electromlagnetique et plus generalement photonique, c'est pour simplifier.

il parait que la lumière peut modifier les orbites des astres.

Message édité le 12-03-2007 à 11:16:21 par Scientosophe
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 12-03-2007 à 18:30:23   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est pour simplifier ?
Je trouve plutôt que ca induit en erreur, car si ces champs existent, ils ne sont probablement pas de nature électromagnétique.
J'ai parlé de new-age car c'est dans le new-age que l'on veut absolument tout expliquer par l'électromagnétiqme alors qu'il existe plein d'autres champs. Mais les new-ages ne connaissent que le champs électromagnétique.

De toute facon, comment pourrait-on faire la diférence entre des champs électromagnétiques générés par des "corps" spirituels différents ?
Un champs c'est toujours un champs et je ne vois pas comment on pourrait distinguer un champs d'origine spirituelle d'un champs d'origine matérielle.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Membre désinscrit
   Posté le 12-03-2007 à 22:39:10   

j'ai du mal m'exprimer pour que tu comprennes pas... je n'ai pas parlé de champs d'origine materielle et d'origine spirituelle, mais des champs generé par l'activité des cellules et ces champs different selon les organes et les fluides. dernière tentative : imagine que chaque organe est un aimant, que le sang est un aimant, que le système nerveux est un aimant. chacun de ces aimants sont composés de plusieurs aimants bien sur, chaque cellule etant un aimant. et si tu rassemble tous ces aimants qui ont leur propre champs, tu obtiens un champ global, l'aura humaine pour rester dans le sujet. mon discours n'est ni scientifique, ni precis, mais simplifié. dans cette optique et pour donner autre exemple, les chakras ne deviennent plus que des vortex electromagnetiques.

Message édité le 12-03-2007 à 22:42:04 par Scientosophe
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 13-03-2007 à 07:27:52   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

La conscience , l'amour , l "esprit saint", ce sont des éléments matériels, des organes, des fluides ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Membre désinscrit
   Posté le 13-03-2007 à 13:32:52   

il parait que ce qui est en bas est comme ce qui est en haut et que ce qui est en haut est comme ce qui est en bas
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 14-03-2007 à 07:55:13   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est quoi le haut ?
C'est quoi le bas ?
La matière et la métamatière comme dirait un autre ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Membre désinscrit
   Posté le 14-03-2007 à 10:39:02   

le monde visible et le monde invisible.

soit pour le visible les mondes etherique, astral et mental.
et pour l'invisible les mondes causal, bouddhique et atmique
le monde physique etant le royaume...

(on peut bien sur diviser les choses avec une autre nomenclature)

Message édité le 14-03-2007 à 10:46:08 par Scientosophe
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 14-03-2007 à 10:46:14   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Scientosophe a écrit :

il parait que ce qui est en bas est comme ce qui est en haut et que ce qui est en haut est comme ce qui est en bas


En somme, tout est dans l'emploi du "comme" qui permet n'importe quoi .
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 14-03-2007 à 11:02:40   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"les mondes etherique, astral et mental, les mondes causal, bouddhique et atmique"

>>>>Rien que des mots issus de traditions diverses.
Mais qui ici peut prétendre avoir la preuve que ces plans existent vraiment ?

Et puisque certains sont "non matériels" alors comment pourraient-ils générer des champs électromaglétiques ?
Ces champs font partie du monde de matière : ce sont des champs de photons.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Membre désinscrit
   Posté le 14-03-2007 à 13:59:00   

Atil : Ces champs font partie du monde de matière : ce sont des champs de photons.

=> Bingo. Que sont donc les photons...

Atil : certains (plans/mondes) sont "non matériels"

=> Les neurotransmetteurs, les hormones et l'adn sont pourtant bien matériels...
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section sciences  Le champ auriqueNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum