LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section sciences 

 le charlatanisme et la malveillance

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 25-01-2010 à 20:17:08   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Parce qu'un charlatan digne de ce nom a toujours quelque chose à vous vendre, que ce soit un objet miracle, un service utile, une thérapie efficace à 99,9%, une conférence ou ses idées hautement spirituelles, toujours la meilleure et la seule solution, certifiée et testée scientifiquement, appuyée par un argument d'autorité imparable. Ici sont rassemblés tous les produits "attrape-nigauds", attrape-couillons, les publicités mensongères ou les arnaques en tous genres


Le client idéal pour les marchands d'illusions, se recrute essentiellement parmi tout ceux dont le souci est de l'ordre de la santé ou du bien-être, domaines de prédilection où l'on compte le plus d'attrape-nigauds. Ils créent un besoin en décrétant qu'il existe des manques, des carences, des absences, qui doivent être comblés le plus rapidement possible au risque de voir sa santé se dégrader ou pour améliorer ses performances et vivre mieux. Ou bien encore créent de nouveaux concepts, parfois en en retravaillant de plus vieux, et en y apportant leurs réponses prêtes à l'emploi. Le cheminement est donc inversé, bien que relativement conforme aux lois du marché : on part de marchandises à fourguer, génératrices de chiffre d'affaires et à marge confortable, à partir desquelles on crée un besoin, ou plutôt on fabrique une "nécessité" la plus mensongère ou fausse soit-elle, à laquelle les attrape-nigauds sont censés répondre ou combler efficacement.

Les pourvoyeurs de ces arnaques vous le diront sans doute : s'ils ne sont pas reconnus et s'ils sont critiqués, c'est un complot des grands laboratoires, de la médecine, du gouvernement, des scientifiques, des extra-terrestres, des Atil, de Charles Attend (euh...), de la concierge, etc. Bref, le monde leur en veut parce que ce sont tous des génies incompris. Cependant, ces "savants" ne travaillent jamais pour rien, ni pour le bien du monde, et ne vous offrent que trop rarement leurs produits gratuitement.

Et pour DAlhahala :

renforcée par l'Article L. 5122-15 du Code de la Santé publique :

"La publicité ou la propagande, sous quelque forme que ce soit, relative aux objets, appareils et méthodes, présentés comme favorisant le diagnostic, la prévention ou le traitement des maladies, des affections relevant de la pathologie chirurgicale et des dérèglements physiologiques, le diagnostic ou la modification de l'état physique ou physiologique, la restauration, la correction ou la modification des fonctions organiques, peut être interdite par l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé, lorsqu'il n'est pas établi que lesdits objets, appareils et méthodes possèdent les propriétés annoncées."

Manipulation...

La manipulation par les émotions, par l'appel aux sentiments, représente une part importante de l'entreprise du convaincre. Rendre un discours séduisant, voire esthétique, par le truchement de procédés linguistiques et/ou démagogiques, par des figures de style, par des amalgames. Le but d'un tel recours est de faire oublier le contenu en soi, mais de mettre en avant un ensemble de fioritures pour cacher l'absence d'arguments concrets. Il faut préparer l'auditoire à recevoir et à accepter le message sans discussion, l'émotion dégagée suffisant à masquer l'absence de contenu, privilégier la forme sur le fond.

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35297 messages postés
   Posté le 25-01-2010 à 21:15:46   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tout ca, il me semble que ca peut s'appliquer à un nombre étonnant de produits dont on nous fait la publicité chaque jour.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 25-01-2010 à 22:00:01   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Ce sujet peut-être relier à celui sur le psychosectarisme.

--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 25-01-2010 à 22:18:51   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




A Martiko.... Je ne m'en s'en pas pour autant, spécialement visée... Puisque le monde lui-même c'est bâtit en ces principes...que l'on retrouvera dans toutes formes de partages, qui n'ont pas forcement les buts de manipuler, ceci restant trés subjectif, de par les mentalités de chacun.




--------------------
Amicalement Milie
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 25-01-2010 à 22:22:27   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

détresse psychologique, malheur d'amour, chômage, obésité, cancer......voilà les débouchés pour les voyants ou marchands d'ilusoire en tous genres.
Malheureusement la loi ne peut pas préserver malgré tous les décrets imaginable le citoyen des agressions des charlatans,
et c'est un devoir civique comme par exemple sur ce forum de mettre les gens en garde avant qu'il ne basculent et rajoutent à leurs problèmes celui d'être dépouillé et ridiculisé et moralement violé.
Il n'est donc pas vain, oh! même bien, de temps en temps rouvrir ce sujet même si il a déjà été activé de lrééditer, car les rappels sont indispensables à la thérapie.
Et si qu'equ'un est au courant ou victime d'une arnaque il serait bien venu d'en causer!!! dans l'intérêt de tous les "humain encore libres", et je dis pas ça pour me moquer car je trouve cela un peu triste.

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 25-01-2010 à 22:25:34   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Dalaha a écrit :




A Martiko.... Je ne m'en s'en pas pour autant, spécialement visée... Puisque le monde lui-même c'est bâtit en ces principes...que l'on retrouvera dans toutes formes de partages, qui n'ont pas forcement les buts de manipuler, ceci restant trés subjectif, de par les mentalités de chacun.




tu n'es pas visé à partir du moment où tu n'en retires pas un bénéfice par l'exercice illégal de la médecine ni un quelconque autre avantage par abus de position dominante

--------------------
aime la littératures
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 25-01-2010 à 22:46:36   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




détresse psychologique, malheur d'amour, chômage, obésité, cancer......voilà les débouchés pour les voyants ou marchands d'ilusoire en tous genres.
Malheureusement la loi ne peut pas préserver malgré tous les décrets imaginable le citoyen des agressions des charlatans,



Pourquoi vouloir généraliser ...?
-L'important n'étant pas l'outil, mais le comment on s'en sert.


Tu crois sincèrement, qu'il peut être toujours agréable, de vivre avec ces facultés ..?

Surtout qu'en ont a rien demandé, mais que c'est plus fort que soi... Que ça ce manifeste sans prévenir..
Qu'il faut supporter entre autre, les regards étonné, de peur ou de méfiance.. Parce que plus fort que toi, tu répètes ce que tu as pressentis, entendu, ou vu dans ta tête...
Avec répétitions et continus, tu finis par comprendre que c'est en toi, qu'il faut vivre avec...Après.. Tu peux aussi essayer de comprendre leurs présences... Ce que j'ai fait...

D'essayer d'en partager, leurs teneurs...N'a pas d'intention de pouvoir ou de manipulation...

Ou alors, cela voudrait dire que toute formes de partage, ne serait que manipulations...En lesquels nous déterminons nos propres modulations..

Comme ce que tu essayes de faire croire...

Et à ceci..Je pourrais te demander ...

Qu'est ce qui te permets, de préjuger de, ou sur mes intentions ?...






Edité le 25-01-2010 à 22:48:16 par Dalaha




--------------------
Amicalement Milie
humain-libre
humain-libre
139 messages postés
   Posté le 25-01-2010 à 23:34:42   Voir le profil de humain-libre (Offline)   Répondre à ce message   http:// humain-libre .skyrock.com   Envoyer un message privé à humain-libre   

Manipulation...

La manipulation par les émotions, par l'appel aux sentiments, représente une part importante de l'entreprise du convaincre. Rendre un discours séduisant, voire esthétique, par le truchement de procédés linguistiques et/ou démagogiques, par des figures de style, par des amalgames. Le but d'un tel recours est de faire oublier le contenu en soi, mais de mettre en avant un ensemble de fioritures pour cacher l'absence d'arguments concrets. Il faut préparer l'auditoire à recevoir et à accepter le message sans discussion, l'émotion dégagée suffisant à masquer l'absence de contenu, privilégier la forme sur le fond.
martiko

---Ce soir j'ai suivie le débat de Monsieur le président de la république ,il a fait ça pour convaincre son auditoire que ce qu' il faisait était bien pour les français .
En gros ,je vous pomperez plus, pour donner aux autres et toucher pas à mon salaire .

Et pour DAlhahala :

renforcée par l'Article L. 5122-15 du Code de la Santé publique :
"La publicité ou la propagande, sous quelque forme que ce soit, relative aux objets, appareils et méthodes, présentés comme favorisant le diagnostic, la prévention ou le traitement des maladies, des affections relevant de la pathologie chirurgicale et des dérèglements physiologiques, le diagnostic ou la modification de l'état physique ou physiologique, la restauration, la correction ou la modification des fonctions organiques, peut être interdite par l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé, lorsqu'il n'est pas établi que lesdits objets, appareils et méthodes possèdent les propriétés annoncées."
martiko:

<<<Atil

Tout ca, il me semble que ca peut s'appliquer à un nombre étonnant de produits
dont on nous fait la publicité chaque jour.

---D'accord avec vous ,demain plus de pub (rire).

[citation=martiko]détresse psychologique, malheur d'amour, chômage, obésité, cancer......voilà les débouchés pour les voyants ou marchands d'ilusoire en tous genres.
Malheureusement la loi ne peut pas préserver malgré tous les décrets imaginable le citoyen des agressions des charlatans,
et c'est un devoir civique comme par exemple sur ce forum de mettre les gens en garde avant qu'il ne basculent et rajoutent à leurs problèmes celui d'être dépouillé et ridiculisé et moralement violé.
Il n'est donc pas vain, oh! même bien, de temps en temps rouvrir ce sujet même si il a déjà été activé de lrééditer, car les rappels sont indispensables à la thérapie.
Et si qu'equ'un est au courant ou victime d'une arnaque il serait bien venu d'en causer!!! dans l'intérêt de tous les "humain encore libres", et je dis pas ça pour me moquer car je trouve cela un peu triste.

---Merci de compatir, moi j'ai était anéantie sur mes fautes
Mais bon ,tous sont pas à mettre dans le même sac ,c'est à nous de faire attention ,ils où elles sont pas " charlatans " .
Un ex : " Qui na pas était insatisfait d' un Docteur ? d'un médicament ?, d'un appareil ? "
Vous continuer à le consulter toujours ! où bien vous décidez d'en voir un autre !.
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 25-01-2010 à 23:41:37   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Ce qu'il ne faut pas oublier dans ce genre de manipulations de type intentionnés ou non, intéressés ou pas, altruistes ou pas, c'est la dépendance que l'on crée autour de soi.
Les discours émotifs remplis de sensiblerie ou encore les discours mêlant la parapsychologie (dont sont friands les gourous et charlatans) à la pseudo-science ou pas vont dans ce sens, ils servent à endoctriner les personnes innocentes et naïves.

Le "client" (même si celui-ci ou celle-ci ne se ressent pas tel un client) subit les manipulations du charlatan, et il/elle ne s'en rend compte que bien trop tard car il/elle n'a pas d'esprit critique.

Les manipulateurs se servent énormément de l'argument "service utile" : c'est classique, ça repose sur le principe vendeur du bien-être : "Je peut t'aider pour ton bien, j'en ai les moyens, il te suffit de te laisser faire"... ce même si un protocole n'est pas clairement défini. Les gens qui ont un réel besoin tombent facilement dans le piège du charlatan, se laissent faire sous l'emprise de la manipulation psychique du charlatan et du saint effet placebo. Le charlatan joue ici sur la constatation que le client n'a pas suffisamment confiance en soi et ils exploitent celle-ci.

--------------------
humain-libre
humain-libre
139 messages postés
   Posté le 25-01-2010 à 23:52:12   Voir le profil de humain-libre (Offline)   Répondre à ce message   http:// humain-libre .skyrock.com   Envoyer un message privé à humain-libre   

Pour ase .

--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 25-01-2010 à 23:57:16   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



Dalaha a écrit :




A Martiko.... Je ne m'en s'en pas pour autant, spécialement visée... Puisque le monde lui-même c'est bâtit en ces principes...que l'on retrouvera dans toutes formes de partages, qui n'ont pas forcement les buts de manipuler, ceci restant trés subjectif, de par les mentalités de chacun.






martiko a écrit :

tu n'es pas visé à partir du moment où tu n'en retires pas un bénéfice par l'exercice illégal de la médecine ni un quelconque autre avantage par abus de position dominante


Un soin dit de "magnétisme" a pour effet, de soulager, de réparer ou de régénérer, un endroit endommagé...

Qu'est-ce qui serait illégale en cet exercice...?...Seulement qu'il y manquerait, un tampon certifié conforme..?

Que ce qui est vraiment important... Le déficient, ou juste un paraitre....

Abus de position dominante... Et pourquoi donc..?..

-Toi aussi tu veux y voir des pouvoirs... ?

Pourquoi ..?..

Par conviction personnel ..?..Croyance...?.. Endoctrinement ?...Mentalité ?

Désolée, si tu te sens pressé, par ces questions... Mais je trouves étonnant que ces dons, ces facultés puissent être plus facilement perçut comme "pouvoir", que dans ce qu'ils sont.

Enfin dans ma spiritualité, ils ne sont que des dons de, et en soi..
Car dans mes façons de les vivres,et ma philosophie, ils ne sont que les manifestations des liens que se créent.
Ils ce manifestent dans des formes d'élan, dans des non-réfléchies, dans des inspirations, dans des gestes envers l'autre.. Ils sont nos attentions..
Et c'est dans un état d'esprit, où nous incluons naturellement (l'amour inconditionnel) l'autre en soi , qu'en cela, soi grandit en tout.. Et tout s'y manifeste.

Pour moi ; Il n'y a pas de pouvoir en cela.. Il y a seulement le manifeste de ce qui s'exprime, et qui nous relies tous, les uns aux autres.





--------------------
Amicalement Milie
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 26-01-2010 à 00:29:16   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Ase a écrit :

Ce qu'il ne faut pas oublier dans ce genre de manipulations de type intentionnés ou non, intéressés ou pas, altruistes ou pas, c'est la dépendance que l'on crée autour de soi.


Savoir modérer s'apprend aussi, avec les pratiques.



Ase a écrit :

Les discours émotifs remplis de sensiblerie ou encore les discours mêlant la parapsychologie (dont sont friands les gourous et charlatans) à la pseudo-science ou pas vont dans ce sens, ils servent à endoctriner les personnes innocentes et naïves.


Mais si dés leurs bases, ils sont rangés et nommée dans des domaines de parapsychologie..

Pourquoi vouloir voir " forcément" en cela du charlatanisme, ou gouroutisme..?...


Ase a écrit :

Le "client" (même si celui-ci ou celle-ci ne se ressent pas tel un client) subit les manipulations du charlatan, et il/elle ne s'en rend compte que bien trop tard car il/elle n'a pas d'esprit critique.


Il y a une réelle manipulation, que si ces facultés sont utilisés, d'une façon orchestré, et répétitive pour générer un état de manque.



Ase a écrit :

Les manipulateurs se servent énormément de l'argument "service utile" : c'est classique, ça repose sur le principe vendeur du bien-être : "Je peut t'aider pour ton bien, j'en ai les moyens, il te suffit de te laisser faire"... ce même si un protocole n'est pas clairement défini. Les gens qui ont un réel besoin tombent facilement dans le piège du charlatan, se laissent faire sous l'emprise de la manipulation psychique du charlatan et du saint effet placebo. Le charlatan joue ici sur la constatation que le client n'a pas suffisamment confiance en soi et ils exploitent celle-ci.


C'est comme partout, en tout les domaines... Il y a les intéressés, et les désintéressés.
Il y a ceux qui veulent croire, et ceux qui créent ...
Il y a ceux qui veulent y voire, et ceux qui savent voir



--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 26-01-2010 à 05:09:47   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Bah... les "voyants" ne sont pas plus charlatans que les religieux. Curés, rabbins, imams vendent du rêve, un avenir meilleur, une vie éternel, une promesse de retrouvailles...

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35297 messages postés
   Posté le 26-01-2010 à 08:46:31   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Un soin dit de "magnétisme" a pour effet, de soulager, de réparer ou de régénérer, un endroit endommagé...
Qu'est-ce qui serait illégale en et exercice...?."

>>>>>>>En France c'est interdit par la loi : On ne peut pas soigner si on n'a pas de diplome de médecine.
Même si les intentions sont bonnes.
Soulager n'est pas guérir. Si on masque les symptomes et enlève la douleur, les médecins ne peuvent plus diagnostiquer le mal et donc ils ne peuvent plus guérir ... donc ca peut être dangereux.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 26-01-2010 à 09:02:11   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





"Un soin dit de "magnétisme" a pour effet, de soulager, de réparer ou de régénérer, un endroit endommagé...
Qu'est-ce qui serait illégale en et exercice...?."



Atil a écrit :

>>>>>>>En France c'est interdit par la loi : On ne peut pas soigner si on n'a pas de diplome de médecine.
Même si les intentions sont bonnes.
Soulager n'est pas guérir. Si on masque les symptomes et enlève la douleur, les médecins ne peuvent plus diagnostiquer le mal et donc ils ne peuvent plus guérir ... donc ca peut être dangereux.



C'est sure...Mais lorsque j'écris soulager, ce ne sont pas des maux, qui nécessiteraient forcément un traitement..Ou alors simplement contre des douleurs en surfaces.

ç'a peut être qq qui est tombé, qui a le visage tuméfié et endolorie, et qu'un soin de ce principe soulagerait,de par la rapidité des cicatrisations (en autre)

Maintenant, réparer ou régénérer, ce seront des parties du corps, ne nécessitant pas d'intervention... ... De cela il faut être conscient, Chacun sa place et ses domaines.




--------------------
Amicalement Milie
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 26-01-2010 à 20:32:22   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

TaoLeRetour a écrit :

Bah... les "voyants" ne sont pas plus charlatans que les religieux. Curés, rabbins, imams vendent du rêve, un avenir meilleur, une vie éternel, une promesse de retrouvailles...


Un curé ou un rabbin peuvent être médecin ça c'est légal mais un médecin ne peut pas ête charlatan ou un charlatan médecin et ça c'est la loi (heureusement).
Je sais bien que tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil mais en vérité tout le monde il pourri et Tao faut lui répéter!

--------------------
aime la littératures
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 28-01-2010 à 21:54:09   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



TaoLeRetour a écrit :

Bah... les "voyants" ne sont pas plus charlatans que les religieux. Curés, rabbins, imams vendent du rêve, un avenir meilleur, une vie éternel, une promesse de retrouvailles...



martiko a écrit :

Un curé ou un rabbin peuvent être médecin ça c'est légal mais un médecin ne peut pas ête charlatan ou un charlatan médecin et ça c'est la loi (heureusement).
Je sais bien que tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil mais en vérité tout le monde il pourri et Tao faut lui répéter!



Encore une fois, il ne faut pas généraliser ...


A ce propos, je sais bien que tu as du mal a répondre à mes questions...
( Mais pourquoi...?.. Une histoire d'ego, peut être )


C'est quoi le courant philosophique, qui t'interpellerais ?...

Je me permet de te demander cela, parce que je te trouves très catégorique, lorsque tu t'exprimes seul (sans copier-coller) ... Et puis, vu que tu te permet de faire des commentaires de "Roquet" a mon encontre...

Je me permet d'appuyer en te disant aussi qu'il serait correct, que tu répondes, ne serait-ce par politesse, a moins que cela aussi, ne fasse pas partie de ton courant philosophique....





Edité le 28-01-2010 à 21:55:06 par Dalaha




--------------------
Amicalement Milie
humain-libre
humain-libre
139 messages postés
   Posté le 28-01-2010 à 23:03:29   Voir le profil de humain-libre (Offline)   Répondre à ce message   http:// humain-libre .skyrock.com   Envoyer un message privé à humain-libre   

Un curé ou un rabbin peuvent être médecin ça c'est légal mais un médecin ne peut pas ête charlatan ou un charlatan médecin et ça c'est la loi (heureusement)
martiko
Il y a pourtant des docteurs qui sont ça .
Qui le font que pour le fric et pas par amour du métier .
Où est la différence ?

--------------------
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 28-01-2010 à 23:06:02   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Dalaha a écrit :






Encore une fois, il ne faut pas généraliser ...


A ce propos, je sais bien que tu as du mal a répondre à mes questions...
( Mais pourquoi...?.. Une histoire d'ego, peut être )


C'est quoi le courant philosophique, qui t'interpellerais ?...

Je me permet de te demander cela, parce que je te trouves très catégorique, lorsque tu t'exprimes seul (sans copier-coller) ... Et puis, vu que tu te permet de faire des commentaires de "Roquet" a mon encontre...

Je me permet d'appuyer en te disant aussi qu'il serait correct, que tu répondes, ne serait-ce par politesse, a moins que cela aussi, ne fasse pas partie de ton courant philosophique....




Mais je te réponds :
je pense que tu es plus proche du rabbin ou du prêtre exorciste que du médecin, il est évident que ta technique a impact psychologique sur certaine personne mais cela ne te décerne pas un diplôme.
A propos Rocher ça s'écrit pas avec un "t" à la fin du mot

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 28-01-2010 à 23:06:44   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

A propos Rocker ça s'écrit pas avec un "t" à la fin du mot

--------------------
aime la littératures
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 28-01-2010 à 23:16:23   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



martiko a écrit :



Mais je te réponds :
je pense que tu es plus proche du rabbin ou du prêtre exorciste que du médecin, il est évident que ta technique a impact psychologique sur certaine personne mais cela ne te décerne pas un diplôme.
A propos Rocher ça s'écrit pas avec un "t" à la fin du mot


Tu ne me réponds pas...Encore une fois tu parles de ce que tu penses de moi..Mais comme je m'en fous, tu n'amuses que toi et la galerie..

Je t'ais demandé ..Quel serait le courant philosophique, qui t'interpellerais le plus..?

A propos ; "Roquet" c'est Q ..U... Et un T au bout ..




--------------------
Amicalement Milie
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 29-01-2010 à 00:36:31   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

le sujet n'est pas la philosophie mais le charlatanisme, et si tu as des exemples d'arnaques dont tu as été la victime ou dont tu as ouïe dire , alors tu peux en parler!

--------------------
aime la littératures
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 30-01-2010 à 12:19:38   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Tu as plusieurs exemples de témoignages sur le site d'infos-sectes.

Si mes souvenirs sont corrects Dalaha a été une victime des témoins de Jéhovah, elle ou/et sa grand-mère.

--------------------
Atil
Atil
35297 messages postés
   Posté le 03-02-2010 à 08:43:13   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Elle a aussi été la victime de guides aux noms de dieux égyptiens.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 03-02-2010 à 12:35:45   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Ah oui c'est vrai, mais bon ceux-là elle les a crée de toute pièce.

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section sciences  le charlatanisme et la malveillanceNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum