LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

 Chats

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 18:49:06   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

C'est assez bizarre mais il y a une coincidence assez énorme entre mes enfants et les chats. Chacune des filles "a" un chat. Et ce qui est étonnant, c'est que le caractère et aussi la morphologie du chat ressemble à l'enfant à qui il est.

Pensez-vous que les chats peuvent être influencés par leur propriétaire et tenter volontairement de leur ressembler?
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 20:19:58   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il parrait qu'on a découvert aussi que les gens ressemblaient à leurs chiens.

Peut-être que les gens ressemblent de + en + à leur chien avec le temps.

Ou alors c'est peut-être le chien qui ressemble de + en + à leur maitre avec le temps.

Ou alors ca dépend lequel domine l'autre.

(On a vu la même chose dans les couples : l'jhomme et la femme se ressemblent de + en + avec le temps).

Ou alors, plus simplement, nous nous attachons à des animaux qui nous ressemblent.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 20:22:28   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Mais quand ils sont bébés, on ne peut pas savoir à quoi ils vont ressembler donc l'attachement viens avant la ressemblance.
Vieil Homme
Vieil Homme
221 messages postés
   Posté le 25-11-2006 à 10:30:20   Voir le profil de Vieil Homme (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vieil Homme   

Il parrait qu'on a découvert aussi que les gens ressemblaient à leurs chiens .


Un très vieux dicton

Tel Maître, Tel Chien !

Le chat me semble "un peu plus compliqué". Peut être en effet s'agit - - il "d'atomes crochus". Mais effectivement j'ai observé qu'ils vont plus vers un humain qu'un autre lorsqu'ils sont dans un milieu comprenant plusieurs personnes.

J'ai pu observer une "compétition" entre une chate de la maison et un de mes enfants ( le BB de l'époque), vis à vis de mon épouse dont elle voulait l'exclusivité de contact.
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  ChatsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum