LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section politique 

 cheminots en greve

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
atilouse
!!!!
atilouse
261 messages postés
   Posté le 22-03-2018 à 23:56:35   Voir le profil de atilouse (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à atilouse   

Est-ce la fin de l'état de grace pour Macron/Phillipe?

--------------------
Atilouze
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 23-03-2018 à 11:19:51   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je trouve que le déroulement de chaque mandat suit le même déroulement.

D'abord un court état de grâce. Ensuite, profitant de cet état, le gouvernement entreprend de grandes réformes "dures mais nécessaires"... donc impopulaires. Il chute alors dans les sondages. Ensuite il gère le quotidien, sans trop faire de vagues, et le peuple oublie peu à peu sa rencoeur.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 23-03-2018 à 14:31:09   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

C'est le chaos organisé.Comme disait la chanson: Tout va très bien madame la marquise, monsieur le marquis s'est suicidé..

--------------------
Trump

In my Opinion
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 23-03-2018 à 15:55:11   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je me souviens de précédentes grèves "dures" de cheminots où ceux-ci avaient mis des objets sur les rails pour essayer de bloquer ou de faire dérailler les trains. Sans compter des violences diverses envers les non-grévistes. Je ne les vois donc pas d'un oeil favorable et ne serais pas fâché s'ils se faisaient un peu mater par le "Jupiter".
Tout cela indépendamment du contenu de leurs revendications.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 23-03-2018 à 17:32:43   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Il y a très peu de pays où il fait bon vivre. Suisse, pays Scandinaves

--------------------
Trump

In my Opinion
atilouse
!!!!
atilouse
261 messages postés
   Posté le 23-03-2018 à 18:44:16   Voir le profil de atilouse (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à atilouse   

Je pense que Macron vient de commettre une grande bévue qui peut lui couter le quinquenat. Il ne fallait pas toucher au statut des cheminots, pour plusieurs raisons à cause de l'histoire particuliere des cheminots français, à cause des mêmes reformes qui n'ont pas données de bons resultats en angleterre et ailleurs apres les privatisations. Le probleme de Jupiter c'est qu'il veut toujours avoir le dernier mot, donc il va s'obstiner et au bout du compte plier.
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 25-03-2018 à 17:20:31   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je n'en suis pas sur. Les Français sont devenus de vieux chiffons beni-oui-oui imprégnés de trouille et de médiocrité.
Ils ont perdus honneur, fierté, et esprit gaulois.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 25-03-2018 à 18:50:57   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

D'abord on manifeste, ensuite on réfléchit.
C'est l'inverse de ce que font les Allemands.
Hors leur économie s'en tire mieux que la notre.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 26-03-2018 à 03:55:38   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Les cheminots sont déjà out Macron va passer rapidement à son prochain dossier et ainsi de suite .
Lui il agit alors que son prédécesseur parlait.

--------------------
Trump

In my Opinion
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 26-03-2018 à 11:58:10   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Les cheminots aboient et le Macron passe

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 26-03-2018 à 14:17:01   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Atil a écrit :

Les cheminots aboient et le Macron passe





--------------------
Trump

In my Opinion
atilouse
!!!!
atilouse
261 messages postés
   Posté le 26-03-2018 à 18:31:50   Voir le profil de atilouse (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à atilouse   

Atil a écrit :

Les cheminots aboient et le Macron passe





--------------------
Atilouze
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 01-04-2018 à 12:00:11   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

D'abord on manifeste, ensuite on réfléchit.
C'est l'inverse de ce que font les Allemands.
Hors leur économie s'en tire mieux que la notre.


Pourquoi ne va tu pas vivre en Allemagne?

--------------------
J'ai dit !
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 01-04-2018 à 12:01:41   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Ah oui!

Là bas tu ne bénéficierais pas d'aides diverses, et tu ne pourrais peut-être pas te soigner comme ici...

Système de protection acquis de haute lutte.

--------------------
J'ai dit !
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 01-04-2018 à 16:26:13   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

TaoTheKing a écrit :

Ah oui!

Là bas tu ne bénéficierais pas d'aides diverses, et tu ne pourrais peut-être pas te soigner comme ici...

Système de protection acquis de haute lutte.


Oui et pour sauver les principaux acquis, il faut donner à l'état les moyens de les payer.

Vivre à crédit a ses limites pour les individus et même pour l'état.

--------------------
Trump

In my Opinion
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 01-04-2018 à 18:43:58   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

J'ai entendu dire que la France était le pays champion du monde des grêves.

Quelqu'un peut-il me dire si c'est exact ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 01-04-2018 à 23:27:20   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

01/04/2018
Contact Annoncer Journal Digital
Metro

La France championne du monde
La France occupe une fois de plus la première place du classement, avec 123 jours ouvrables perdus par 1.000 travailleurs. Viennent ensuite le Danemark (118)

La tendance est aussi à l’augmentation dans de nombreux autres pays européens alors qu’une diminution du nombre de jours de grève est observée au niveau mondial.


Au Japon et en Slovaquie, les grèves sont rarissimes (0 jour) alors que le nombre de jour perdu par 1.000 travailleurs n’est que de 1 en Suisse et 2 en Autriche. On fait également moins grève chez nos voisins allemands (7 jours) et néerlandais (8 jours). A noter que les statistiques ne sont pas disponibles pour la Grèce et l’Italie.


Edité le 01-04-2018 à 23:31:49 par Trump




--------------------
Trump

In my Opinion
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 02-04-2018 à 09:45:56   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il me semble qu'il arrive aux Japonais de faire grêve.
Dans ce cas ils travaillent quand même mais en portant dans les cheveux un bandeau qui signifie "je suis en grêve".

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 02-04-2018 à 10:02:27   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Trump:

Juste la lutte contre la fraude fiscale permettrait de combler les déficits de la SNCF.
Cessons de favoriser le travail au noir, par exemple?

Et tout le monde sait que le déficit n'est pas du au statut des cheminots.

Au lieu de tout vouloir niveler par la bas, pourquoi ne réclamez vous pas un nivellement par le haut?

Posez vous les bonnes questions.

Atil:

La France est en effet le pays ou il y a le plus de journée de grève. Mais tu n'as pas répondu à ma question sur les aides et le système de santé?

Pourquoi n'allez vous pas vivre aux USA, au RU ou en Allemagne si c'est si bien?

Merci de répondre clairement à cette question très claire.


Edité le 02-04-2018 à 10:04:02 par TaoTheKing




--------------------
J'ai dit !
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 02-04-2018 à 12:23:53   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Pourquoi ne pas vivre en Suisse?

--------------------
Trump

In my Opinion
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 02-04-2018 à 12:59:36   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Pourquoi quitter la France à cause des grêves ?
C'est à la France de changer et pas aux Francais de partir.

Et si les entreprises ne sont pas compétitives au niveau mondial à cause des grêves trop nombreuses, ce n'est pas grave : Elles fermeront... et les ouvriers au chomage pourront profiter des aides généreuses qu'on trouve en France.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 02-04-2018 à 21:12:17   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Atil a écrit :

Pourquoi quitter la France à cause des grêves ?
C'est à la France de changer et pas aux Francais de partir.

Et si les entreprises ne sont pas compétitives au niveau mondial à cause des grèves trop nombreuses, ce n'est pas grave : Elles fermeront... et les ouvriers au chômage pourront profiter des aides généreuses qu'on trouve en France.


Tao t'a soufflé la réponse?

--------------------
Trump

In my Opinion
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 03-04-2018 à 09:11:58   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est de l'ironie

Celà dit, les Français peuvent se permettre un fort absentéisme :
Ils sont un des peuples qui a la plus grande productivité horaire d'Europe.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 03-04-2018 à 12:45:22   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Atil a écrit :

C'est de l'ironie

Celà dit, les Français peuvent se permettre un fort absentéisme :
Ils sont un des peuples qui a la plus grande productivité horaire d'Europe.


--------------------
Trump

In my Opinion
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 07-04-2018 à 21:41:11   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Comme d'habitude, on va au plus court. C'est de la faute à .


Je pense que les choses sont à la fois plus simples dans leur énoncé et plus subtiles dans leur appréhension globale.

--------------------
J'ai dit !
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section politique  cheminots en greveNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum