LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  Énigmes 

 Le cheval

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 12-10-2010 à 22:17:51   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   



Quel est le nom de ce cheval ?

--------------------
Ourob
Je sais TOUT sur RIEN
Ourob
266 messages postés
   Posté le 13-10-2010 à 00:24:45   Voir le profil de Ourob (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourob   

il est hindouiste?

--------------------
Je sais RIEN du TOUT
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 13-10-2010 à 11:06:32   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est un cheval artiste ?

Ou alors il a appartenu à quelqu'un de célèbre ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 13-10-2010 à 11:41:00   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Rossinante?

--------------------
#PizzaMan
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 13-10-2010 à 11:50:46   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

"Ou alors il a appartenu à quelqu'un de célèbre ?"

---> C'est le cheval qui est célèbre.
Pour une raison particulière.


"C'est un cheval artiste ?"

---> tu chauffes mais c'est pas ça.


"il est hindouiste ?"

---> non


"Rossinante ?"

---> non

--------------------
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 13-10-2010 à 11:54:15   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il a été le premier à faire quelque chose ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 13-10-2010 à 12:30:40   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Il a été le premier à démontrer l'existence de quelque chose, mais par la suite cela a été invalidé.

--------------------
Ourob
Je sais TOUT sur RIEN
Ourob
266 messages postés
   Posté le 13-10-2010 à 12:44:59   Voir le profil de Ourob (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourob   

HANS,le cheval qui savait compter?

--------------------
Je sais RIEN du TOUT
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 13-10-2010 à 14:46:51   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Bravo Ourob !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hans_le_malin

Au début du siècle ce cheval défraya la chronique pour ses prétendues capacités arithmétiques permettant d'illustrer et de confirmer l'existence d'une intelligence animale.

Le voici posant devant son maître Wilhelm von Osten :



Mais à la même époque, après la renommée du cheval mathématicien, le psychologue Oskar Pfungst démontra que le cheval était lui-même incompétent en arithmétique. Que le cheval captait les signaux discrets mais néanmoins existants de son maître qui lui savait compter et qui lui transmettait involontairement les résultats.

A notre époque, toute démonstration d'une quelconque compétence arithmétique chez l'animal se voit associer avec l'affaire Hans soupçonnée de mauvais contrôle des variables expérimentales.

Il en va ainsi à notre époque du petit caniche Poupette dont les propriétés comportementales révèlent une remarquable capacité d'addition des nombres.

--------------------
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 15-10-2010 à 10:34:25   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Et voilà poupette :



--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  Énigmes  Le chevalNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum