LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

 Chic ! On vote !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 15-12-2006 à 06:25:37   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Les gens votent ce qu'ils veulent, mais sérieusement.
On ne vote pas pour s'amuser ou pour les nazillons, sauf les abrutis congénitaux.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 15-12-2006 à 09:36:27   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"A aujourd'hui la démocratie c'est de la daube. La gauche, la droite... c'est kif kif. Même les extrèmes se valent. Pauvre de nous"

>>>>>Et le peuple ne vaut pas mieux que les politiciens.
Et n'oublions pas que nous avons les politiciens que nous méritons.



"Quand la politique deviendra serieuse, quand on sera vraiment représenté et quand cela ne permettra plus seulement d'assouvir les prétention de pouvoir de certains, alors, on pourra agir en votant."

>>>>>>Quand on sera vraiment représentés ce ne sera pas mieux car alors les politiciens seront aussi incompétants que le peuple. Et ils réaliseront tous nos caprices les plus irresponsables au détriment de notre pays.



"La politique, ce n'est pas notre futur, celui de nos enfants? Ca ne se fait/voit pas à long terme? Très long terme?"

>>>>>>Mais ca le peuple en est bien incapable.
Les politiciens en sont un peu plus capables ... mais ils ne peuvent rien faire à long terme : ce serait déplaire au peuple et ce serait perdre les prochaines élections. Comment penser à long terme quand les élections reviennent tous les 5 ans ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 15-12-2006 à 17:59:54   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Atil a écrit :

>>>>>>Quand on sera vraiment représentés ce ne sera pas mieux car alors les politiciens seront aussi incompétants que le peuple. Et ils réaliseront tous nos caprices les plus irresponsables au détriment de notre pays.


Tout le peuple n'est pas forcément incompétent.



Atil a écrit :

>>>>>>Mais ca le peuple en est bien incapable.
Les politiciens en sont un peu plus capables ... mais ils ne peuvent rien faire à long terme : ce serait déplaire au peuple et ce serait perdre les prochaines élections. Comment penser à long terme quand les élections reviennent tous les 5 ans ?


Justement en n'étant pas "politicien" mais "peuple". En ayant une ambition, une motivation différente de celle de se faire élilre et réélire. Avoir l'ambition de faire évoluer un système qui a des trous, quitte à rater et se faire "bannir". Ce qui en finalité ne sera pas important, puisque le but n'était pas là.
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 15-12-2006 à 22:20:58   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Tout le peuple n'est pas forcément incompétent."

>>>>>Mais lors des élections c'est la majorité qui compte.
Hors les gens compétants sont plus rares que ceux qui ne le sont pas.




"Justement en n'étant pas "politicien" mais "peuple". En ayant une ambition, une motivation différente de celle de se faire élilre et réélire. Avoir l'ambition de faire évoluer un système qui a des trous, quitte à rater et se faire "bannir". Ce qui en finalité ne sera pas important, puisque le but n'était pas là."

>>>>>Si leur ambition n'est pas de se faire réélire, alors ils ne seront pas réélu ... et alors leurs réformes seront stoppées net.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 15-12-2006 à 22:32:39   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Aurais-tu une autre solution devant ce problème qui dure depuis de longues années?
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 15-12-2006 à 23:22:34   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Changer la mentalité des gens.
Mais comment faire pour changer la mentalité de la majorité sans que cela soit fait autoritairement ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 15-12-2006 à 23:55:10   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Et pourquoi ne pas le faire autoritairement ?
Un régime fasciste par-exemple, pour une courte période, le temps que la discipline retrouve ses lettres de noblesses.


--------------------
#PizzaMan
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 16-12-2006 à 00:25:33   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Atil a écrit :

Changer la mentalité des gens.


En quoi consisterait le changement?


Atil a écrit :

Mais comment faire pour changer la mentalité de la majorité sans que cela soit fait autoritairement ?


Ca depend ce qu'on veut changer. Mais je ne pense pas que la peur soit le seul moyen de faire changer les mentalités. C'est juste le plus rapide, mais pas forcément le plus efficace. Pour preuve, son inefficacité à long terme à long terme.

Actuellement, le "dégout" de la société dans laquelle on vit, fait petit à petit changer les mentalités et les gens adoptent d'autres manières de vivre.
A mon sens, un changement efficace mais long serait d'agir sur les enfants, qui eux seront les futurs électeurs.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 16-12-2006 à 02:10:35   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

«Actuellement, le "dégout" de la société dans laquelle on vit, fait petit à petit changer les mentalités et les gens adoptent d'autres manières de vivre»...


<o> Tu vis sur quelle planète, toi ?


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 16-12-2006 à 08:26:24   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"En quoi consisterait le changement?"

>>>>>Apprendre aux gens à penser à l'intéret du pays tout entier et non plus à leurs petits intérets personnels.
Et aussi à penser avec leur raison et pas avec leurs émotions.



"A mon sens, un changement efficace mais long serait d'agir sur les enfants, qui eux seront les futurs électeurs."

>>>>>>>Pour l'instant la société agit surtout pour abrutir encore plus les enfants.
Mais comment des adultes abrutis pourraient-il faire pour éduquer les enfants sans les abrutir ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 16-12-2006 à 12:02:27   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Les priver de TV ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 16-12-2006 à 17:57:42   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Entre autre, la télévision est le meilleur gardien et instructeur de tous les temps.

Mais c'est surtout leur inculquer des valeurs différentes que celle de compétition, d'individualité et autres...

Je n'ai pas de programme, mais j'vais y penser

En tout cas, ce n'est pas avec ce qu'on leur apprends à l'école et dans leur foyer que le monde va évoluer.

Et ce n'est pas en critiquant et en restant les bras croisé que cela va changer non plus.

Quand au monde dans lequel je vis, c'est le même que le tien, sauf que je dois le voir d'un autre oeuil.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 16-12-2006 à 18:09:05   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Tu devrais le nettoyer un peu, ton oeil. Tu prétends que les choses s'améliorent en France, et c'est très grave. On soupçonne une forme de relativisme assez douteux...


--------------------
#PizzaMan
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 16-12-2006 à 18:12:12   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Je n'ai pas prétendu que les choses s'amélioraient en France. J'ai dit que les mentalités de certains changeaient petit a petit. Ce qui est différent et n'a pas du tout la même signification.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 16-12-2006 à 18:16:49   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

C'est la même putain de chose. Tu prétends que les mentalités changent, or, tout démontre le contraire.


--------------------
#PizzaMan
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 16-12-2006 à 18:21:59   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

NON ce n'est pas la même putain de chose.

Les mentalités qui changent sont une première étape. Après les choses changent, si les mentalités qui ont changé ont assez de couilles pour agir. Donc ce n'est pas pareil.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 16-12-2006 à 18:26:35   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Où sont tes arguments pour affirmer cela ? Où sont-ils, sinon il faudrait les assumer. Car je ne vois rien de bien convaincant qui puisse permettre d'observer des «changements dans les mentalités».


--------------------
#PizzaMan
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 16-12-2006 à 18:37:18   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Le retour aux sources. Tu ne trouves pas qu'en France les gens sont super tendance écolo en ce moment?

Les bobos, cela n'existaient pas il y a peu.

Une femme a été élue représente du PS, ce qui n'aurait pas été le cas également il y a plusieurs années.

Le new-age, aussi n'existait pas avant.

Tout ces changement (liste non exhaustive) sont peut être à la mode et superficiel mais ils impliquent obligatoirement des changement de pensée qui peuvent faire évoluer si cela ne retombe pas comme un soufflet.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 16-12-2006 à 18:41:22   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Tu es en train de supposer que les bobos vont changer quelque chose, qu'une femme à la tête du PS va changer les choses, et j'aimerais savoir ce qui peut bien te faire supposer une telle chose.

Pour le new-age, je ne vois pas le rapport. Ça existe depuis plus de 35 ans dans la culture populaire occidentale, et je ne vois pas de changements positifs majeur.

Sur ce, je t'invite à lire mon topic sur la France s'écroulant. C'est très révélateur de la «mentalité» ambiante, en ce moment.


--------------------
#PizzaMan
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 16-12-2006 à 18:45:43   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Vous devriez échanger vos numéros de téléphone.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 16-12-2006 à 18:47:04   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Je n'ai pas supposé que les choses allaient changer, j'ai dit que les mentalités changeaient (renuance).

Le new-age existe depuis longtemps mais devient beaucoup plus présent dans les discussions et ce, au sein de tout les milieux.

Je vais aller relire ton sujet de ce pas...
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 16-12-2006 à 18:47:13   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Toi tu devrais te trouver un passe-temps constructif, genre télé-rama...


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 16-12-2006 à 19:43:39   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Et les 2/3 de francais qui se disent désormais pas absolument opposés aux idées de Lepen ?
Ca fait partie des mentalités qui changent dans le bon sens ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 16-12-2006 à 19:46:14   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Le Pen est le seul à présenter des idées. Il a un programme bien défini adapté à la réalité actuelle. Il faut enlever une bonne fois pour toutes les oeillères, et les vieilles sorcières du passé colonial, etc, etc.


--------------------
#PizzaMan
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 16-12-2006 à 19:55:21   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Ca fait en tout cas partie des mentalités qui changent.

Après bon ou mauvais sens est un avis personnel.

Je pense hélas, qu'avec celui de Sarko, ce sont les seuls choix "ré-actifs" qui nous sont proposés. Raison pour laquelle ils ont de plus en plus de succès. A court terme, il est plus facile de sanctionner que de prévenir.
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  Chic ! On vote !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum