LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 Chocolat rose

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Atil
Atil
27154 messages postés
   Posté le 23-09-2017 à 12:24:00   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/atil/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est à Shanghai que l'industriel suisse Barry Callebaut, leader mondial du cacao, a présenté son dernier-né : le Ruby.

C'est une petite révolution dans le monde du chocolat. L'entreprise suisse Barry Callebaut, leader mondial du cacao a présenté, mardi 5 septembre, en Chine, le Ruby. Un chocolat qui présente la particularité d'être de couleur rose. Élaboré à partir de fèves de cacao de Côte d'Ivoire, du Brésil et d'Équateur (qui ne sont pas génétiquement modifiées), il est «sans ajout d'arôme, ni de colorant» précise l'entreprise. Le chocolat est obtenu grâce à un procédé technique gardé secret. Il contient une «fraîche note fruitée de baie», commente Barry Callebaut.

Quatre-vingts ans après la naissance du chocolat blanc, la multinationale n'a pas lancé ce nouveau chocolat sans réaliser quelques études marketing au préalable. Des sondages auprès de consommateurs britanniques, américains, chinois et japonais ont été menés et «ont confirmé l'attrait des consommateurs pour ce chocolat», affirme l'industriel. Un chocolat dont l'effet de curiosité pourrait permettre à l'entreprise de conquérir le marché chinois, pas vraiment réputé pour être amateur de cette friandise.

En région parisienne, À la Reine Astrid, le chocolatier Christophe Bertrand se montre assez circonspect: «Il est essentiel de goûter pour se faire une idée. C'est le goût qui déterminera l'avenir de ce chocolat: soit comme décor pour des sujets, soit à déguster pour lui-même.» Quoi qu'il en soit, le chocolatier ne doute pas que l'on retrouvera prochainement le chocolat Ruby en France. «Au-delà du goût, l'argument “sans colorant” peut donner envie aux chocolatiers d'en proposer.»

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  Chocolat roseNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum