LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

 que choisir?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
100k
189 messages postés
   Posté le 03-07-2008 à 11:58:40   Voir le profil de 100k (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 100k   

les box sont pre programmées. Essayer une freebox chez un autre utilisateur, elle ne trouvera jamais la synchronisation (mais les voyants montrent s il y a une synchro possible, quand les lumieres dansent. si elles ne font que la ronde, il n y a pas de synchro)

Sur le pont d avignon, on y danse....

--------------------
Atil
Atil
35303 messages postés
   Posté le 03-07-2008 à 12:07:38   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il eszt possible de brancher deux ordinateurs différents sur une Freebox pour se connecter sur le Net ?

Un Mac et un PC en même temps ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 03-07-2008 à 13:38:24   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Ça fait un bail que je cherche à connecter mon Mac et mon vieux PC sur le Net en même temps...

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35303 messages postés
   Posté le 03-07-2008 à 18:15:54   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Chez mon ex-patron de Calais, je pouvais brancher mon Mac sur la box en même temps que son PC.
Mais je ne sais plus quel type de box c'était.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
100k
189 messages postés
   Posté le 04-07-2008 à 00:14:18   Voir le profil de 100k (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 100k   

oui

tu peux meme activer les options routeurs

la freebox dispose d un switch de 4 ports ethernet. (la V5)
elle fait routeur par l interface de configuration, certains services demandent 24 H, le reglage du ping par exemple, et d autres ne demandent qu un reboot de la box)

Quand vous mettez plusieurs pc en reseau, configurez des IP Statiques pour eviter les problemes d adresses. Ne rendez pas fou le facteur du socks 1, il pourrait faire une erreur de type 00FF EE16

--------------------
Atil
Atil
35303 messages postés
   Posté le 04-07-2008 à 07:32:22   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ha mais je confonds : ce n'est pas une FreeBox que mon collègue utilise mais la box (dont j'ai oublié le nom) de Orange.
Mais je suppose que ca revient au même.
J'avais essayé de me connecter dessus par port Ethernet, mais ca n'a rien donné.
Et je ne voudrais pas tout modifier ma configuration ni la sienne, mon but n'étant que de me brancher sur sa box ponctuellement quand je suis chez lui.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
100k
189 messages postés
   Posté le 04-07-2008 à 18:19:04   Voir le profil de 100k (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 100k   

euh

y a pas un port ethernet pour un truc, et un autre port ethernet pour un autre truc bien specifique ?

Est ce qu elle fait switch (l orange box) ?

C est pas live box ?

sinon, y a toujours le switch ethernet qui coute pas si cher.

--------------------
Atil
Atil
35303 messages postés
   Posté le 04-07-2008 à 19:59:13   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est bien la Live Box.
En la branchant par le port Ethernet ca ne donne rien.
Meut-être faut-il chabnger quelques chose à la configuration ... mais je ne voudrais pas que ca empèche l'autre ordinateur de continuer à se brancher dessus.
Le problème vient peut-être que ce sont deux ordinateurs différents : un Mac et un PC (mais sur une autre Box j'étais pourtant déja parvenu à brancher un mac et un PC en même temps sans avoir à rien configurer de particulier).

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
100k
189 messages postés
   Posté le 06-07-2008 à 02:32:07   Voir le profil de 100k (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 100k   

un jour il comprendra les adresses mac....

le probleme, s il devait y en avoir un, c est de transferer des données du mac vers le PC

mais là, on parle d internet par cable ethernet....

Ce qui signifie des DHCP, ou encore des IP non compris dans la fourchette autorisée par les regles routeur.

bon, j vais depanner la livebox d un pote, j prefererais me jeter par la fenetre tellement c est galere...

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  que choisir?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum