LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

 Cinéma - Offspring

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 03-02-2010 à 14:43:48   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   



http://www.youtube.com/watch?v=-jE2_mqSB18

Les survivants sauvages d'un clan de mangeurs de chair humaine s'en prennent aux résidents de la petite communauté de Dead River. Amy et Claire tâchent de survivre à leur enlèvement par les cannibales, et de sauver leurs enfants.

Une intrigue secondaire impliquant l'ignoble ex-époux de Claire, Steven, donne l'occasion de comparer habilement les prédateurs civilisés aux primitifs guidés par leur appétit...

Le film repose sur la recherche qu'effectue la police de la région, et le fils de l'une des deux femmes ; un gamin de huit ans qui s'avère être plus fûté que la police complètement désorganisée.

Témoin impuissant, le garçon fuit dans la nuit noire à travers la forêt avec sa petite soeur à peine âgée de quelques mois, jusqu'à ce qu'il rencontre un policier retraité alcoolique... On assiste à des séances de tortures qui en laissent voir juste assez pour rester sur notre soif de curiosité malsaine. Quelques scènes très sanglantes à la limite de la boucherie humaine, dont l'éviscération particulièrement troublante d'un homme, pendant qu'il est encore vivant sous les yeux horrifiés de sa femme immobilisée par des gamins cannibales !

Bref, un film d'horreur assez bouleversant. Sans être un chef-d'oeuvre, qui permet dans son genre de nous faire passer un bon moment en tant que spectateurs, bien sûr


Edité le 03-02-2010 à 14:46:38 par PizzaMan




--------------------
#PizzaMan
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 04-02-2010 à 00:53:39   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Tiens, ça m'inspire cette question :

Mangeriez-vous de l'être humain? Pourquoi?

Ou pour les plus "sensibles", toute viande est-elle bonne à manger? Pourquoi? (Bien entendu, bien apprêtée, de façon hygiénique).

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 04-02-2010 à 02:49:55   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Je mangerais de l'être humain dans le pire des cas, sans doute. En état de survie dans un milieu hostile sans nourriture. Comme les survivants de cette équipe de foot, après un écrasement d'avion dans les Andes.

Ce ne serait pas une partie de plaisir en tout cas, si je devais en manger.

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 04-02-2010 à 05:27:52   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Ca ne me poserai aucun problème.
Sauf pour la viande faisandée de certains.


Edité le 04-02-2010 à 05:28:10 par TaoLeRetour




--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 04-02-2010 à 08:33:00   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Manger de l'homme n'est pas un problème quand on veut survivre.
Le seul problème c'est de tuer un homme.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 04-02-2010 à 08:53:24   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Ah ça, je crois que ça ne me poserai pas de problème!
Je n'hésiterais pas une seconde pour tuer un homme.

--------------------
#PizzaMan
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 04-02-2010 à 08:53:55   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Il paraît que "manger de l'humain" est un sujet tabou ^^

--------------------
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 04-02-2010 à 09:00:17   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Si j'étais naufragés avec un autre homme et que, pour survivre, la seule solution serait que je le tue et que je le mange ... je me poserais la question "Pourquoi serait-ce moi qui devrais le manger et non pas lui qui devrait me manger ?"

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 04-02-2010 à 09:07:14   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Putain, Atil !

Pendant que tu te poserais cette question, le mec aurait tôt fait de te zigouiller.
Qu'est-ce que c'est que cette manière de penser ? C'est anti-productif

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 04-02-2010 à 09:34:59   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est l'homme le plus utile à la société qui doit manger celui qui est le moins utile.
Logique.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 04-02-2010 à 09:59:13   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Dans le cas de deux mecs sur une île déserte, le «moins utile» c'est lequel ?

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 04-02-2010 à 11:57:48   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Celui qui sait le moins se débrouiller pour survivre sur une ile déserte.
Ou celui qui sera le moins utile quand il retournera à la civilisation.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 04-02-2010 à 13:23:15   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Atil a écrit :

Manger de l'homme n'est pas un problème quand on veut survivre. Le seul problème c'est de tuer un homme.


Certes, et si j'osais préciser d'en manger par pur plaisir gastronomique, à titre de découverte? (Oui Ase, c'est un sujet tabou et alors?).

Mais tu soulèves un autre point intéressant. Car dans nos sociétés industrialisées, nous prenons plaisir à manger de la viande sans être confronté à la mort de la bête. Personnellement, je crois que par cohérence, si on aime manger de la viande, on doit assumer le fait de pouvoir la tuer nous-mêmes.

Pourriez-vous affirmer être en mesure de tuer vous-mêmes la bête que vous mangez? Vous en pensez-vous capables?

Personnellement, tuer n'est pas le problème, c'est de l'apprêter qui me rebute quelque peu.

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 04-02-2010 à 13:29:37   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Certes, et si j'osais préciser d'en manger par pur plaisir gastronomique, à titre de découverte?"

>>>>>>Ca ne doit pas être trés sain.
Pensons à la maladie de kourou qui se répend chez les mélanésiens cannibales.
Manger de l'homme c'est risquer d'avaler des microbes adaptés aux hommes.



"Pourriez-vous affirmer être en mesure de tuer vous-mêmes la bête que vous mangez? Vous en pensez-vous capables? "

>>>>>>Je ne pense pas.
Et je me dis que, heureusement, les légumes ne crient pas de douleur quand on les cueille !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  Cinéma - OffspringNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum