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Usul
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   Posté le 14-06-2008 à 02:50:16   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

Oui c'est vrai que j'ai jamais pensé à chercher des films sous titrés en anglais, alors que ça n'est pas très compliqué à lire l'anglais... je regarderais

"Je l'ai vu avec ma mère !"

Bravo personne n'a fait mieux je crois
Tu as regardé ça juste après "Dialogue avec un jardinier" ?

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Usul
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   Posté le 14-06-2008 à 02:52:01   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

Je vais me laisser tenter par The event alors... j'inviterais une copine ou un pote qui me casse les pieds

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PizzaMan
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   Posté le 14-06-2008 à 02:55:52   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Je me suis gourré dans le titre, c'est plutôt «The Happening»...

J'avais téléchargé Dialogue avec mon jardinier, en sachant que ma mère adore ce genre de film... Et pour m'en remettre après tant d'émotions, j'ai mis Salo dans le lecteur

Mais le ponpon, c'est lorsque j'ai mis un porno par erreur devant la mère de mon ex-copine américaine, son mec, et la soeur de mon ex. Ils se sont foutu de ma gueule pendant 6 mois


Edité le 14-06-2008 à 02:56:50 par PizzaMan




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#PizzaMan
Usul
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   Posté le 14-06-2008 à 03:03:29   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

Tu devrais faire un post sur un film porno à avoir vu absolument

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PizzaMan
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   Posté le 14-06-2008 à 03:08:25   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Je l'ai déjà fait

https://22.alloforum.com/annabel-chong-story-t400197-1.html


Edité le 14-06-2008 à 03:08:47 par PizzaMan




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#PizzaMan
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   Posté le 14-06-2008 à 03:26:28   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

excellent

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Usul
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   Posté le 19-06-2008 à 20:35:25   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

Prenez garde à la sainte putain

Film allemand réalisé par Reiner Werner Fassbinder et diffusé en 1971
avec Lou Castel, R.W.Fassbinder, Eddie Constantine, Hanna Schygulla...





Petit Willy c'est le surnom que les flics ont donné à un bandit haut comme trois pommes dont ils sont à la recherche. Dingo lui, en rentrant chez lui, rencontre une petite fille en guenilles et décide de la faire entrer pour lui offrir quelque chose à manger. La petite fille se régale, elle dévore les plats, les grives, les pommes de terre et même une oie. Dingo se réjouit en voyant l'appétit de la petite fille "Qu'est-ce qu'elle devait avoir faim !". Mais soudainement sa maison est encerclée par les flics, ils pénètrent à l'intérieur et sous les vêtements de la petite fille ils reconnaissent Petit Willy. Ils l'embarquent avec eux pour le coffrer, Dingo est sous le choc. Il pense à la petite fille et se dit "Quel choc ça a du être pour elle de découvrir qu'en fait elle était un gangster !"





Contrairement à ce que les affiches du film peuvent laisser penser ce n'est pas l'histoire d'une femme. Ceux qui s'occupent de la "com" sur un film n'en ont rien à branler si une fois que vous le voyez vous en sortez déçu, leur boulot c'est de vous donner envie de le voir. C'est d'ailleurs la différence entre la pub et la critique.
Pour l'exemple, regardez ceci :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/godard%2Bpub/video/x3nraz_godard_shortfilms
Un publiciste, ça ne comprend rien, ça sert juste à vendre les autres et à se vendre lui-même.


Prenez garde à la sainte putain, c'est l'histoire de Fassbinder qui, devant superviser la construction de la tour de babel avec des ouvriers sous LSD et après que Dieu les ai tous puni, apprend au dernier moment qu'il n'y aura pas de pellicule pour tourner le film.
La question existencielle que pose le film pourrait être "Pourquoi ne rien faire coûte-t-il autant d'argent ?", ou bien encore "Comment font-ils pour fumer et boire autant de Cuba libre ?". C'est le pourquoi et le comment.

C'est un trou plein d'êtres humains, ou chacun est un peu putain, pédé et prostitué.













Les images sont dégueulasses mais le film est dégueulasse. Il n'y a rien de mieux pour montrer un monde pourri.
Vivre avec les autres c'est toujours créer et subir de l'inertie. Quand quelqu'un essaie de faire quelque chose personne ne veut rien foutre, mais quand cette personne abandonne et laisse tomber ce sont les premiers a essayer de faire un effort. La vie c'est ça, c'est l'inertie. C'est le bordel, cette sorte d'orgie puante qui donne naissance à des enfants.
D'ailleurs tout le monde couche avec tout le monde, chacun se pète la tronche quand il lui en prend l'envie, se bourre la gueule jusqu'à tomber par terre, et une fois par terre rampe et pleure sur les jambes des gens qu'il aime. Et bizarrement c'est avec tout ça que les choses se font vraiment.

Quand y'en a un qui tente d'expliquer à un étranger qu'il ne peut pas avoir de sympathie pour une personne qui travaille pour les fascistes, y'aura toujours un interprète pour traduire "...il veut dire que ton gouvernement c'est de la merde, donc tu peux pas être un homme..."

- Vous pouvez me traiter comme vous le voulez, parce que j'aime ce que vous faites, c'est de l'art...
- Je t'emmerde

D'ailleurs c'est n'importe quoi à Paris en ce moment, je regarde par la fenêtre un mec qui sort de sa bagnole. Il se met à pleuvoir alors il y court pour chercher un parapluie sur la banquette arrière. Mais rapidement la pluie s'arrête alors il y retourne pour ranger le parapluie. Et une minute après il se remet à pleuvoir. Il le savait autant que moi, c'est simplement qu'il n'en a rien à branler.

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PizzaMan
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   Posté le 19-06-2008 à 20:59:38   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Ah, Fassbinder et Schygulla... Les inséparables !
Et ceci, ça m'a tout l'air d'être du bon cinéma de «réalité», bien organique comme je les aime parfois. J'ai presque l'impression que ça sent le cul, la chair, et la sueur dans ce film On dirait du cinéma «épidermique» !

Dommage que tu n'aies pas mis de screenshots avec cette superbe actrice. Je l'aime bien. Je l'ai adorée dans «Lili Marleen», du même réalisateur. Elle a des seins superbes en plus !

Et Margarethe Von Trotta compte également parmi mes réalisateurs allemands préférés.
Je te suggère de voir «L'amie», aussi avec Hanna Schygulla, si tu ne l'as pas déjà vu. C'est mon film préféré de cette cinéaste. Grosso modo ça raconte une relation très très intime entre deux femmes, dans les limites du saphique, troublant l'entourage et plus particulièrement les hommes.


Edité le 19-06-2008 à 21:01:04 par PizzaMan




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   Posté le 19-06-2008 à 21:40:56   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

C'est vrai que j'aurais pu mettre une photo de Schygulla à poil... mais comme elle n'est à poil qu'une fois, mon commentaire sur le film se serait du coup transformer en publicité.

Le film sent du cul, oui je crois que c'est le mot. C'est un endroit où il faut renifler parfois pour savoir distinguer les parfums du monde.

Sinon je connais pas du tout Margarethe von Trotta... c'est fou... j'ai toujours cru que Fassbinder est plus ou moins le seul réalisateur allemand contemporain intéressant.
Je vais essayer de trouver ça aussi

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PizzaMan
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   Posté le 19-06-2008 à 21:48:52   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Putain, tu m'étonnes
Margarethe Von Trotta c'est une référence !

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#PizzaMan
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   Posté le 19-06-2008 à 21:55:47   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

J'ai encore jamais fouillé chez les allemands... jusqu'à maintenant je m'en suis tenu à une citation de Godard à propos de la mort de Fassbinder : "Comment voulez-vous que quelqu'un ne meure pas aussi jeune quand il fait à lui seul tout le cinéma allemand ?"

J'avais lu ça derrière une cassette vidéo dans un video-club y'a 6 ans, j'avais encore jamais vu un film de Fassbinder.

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PizzaMan
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   Posté le 19-06-2008 à 22:01:52   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Godard y est allé un peu fort, quand même. Fassbinder n'a pas fait que des bons films.
Wenders en fait des bons, lui aussi. Je pense à «L'ami américain» avec Bruno Ganz et Dennis Hopper !

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#PizzaMan
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   Posté le 19-06-2008 à 22:17:20   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

C'est pas qu'il y allait fort, c'est qu'il parlait avec ses mots à lui... Il n'a jamais prétendu avoir une parole universelle. Dans les cahiers du cinéma, quand on lui demandait une interview d'un tel, au lieu d'aller l'interroger il restait chez lui et écrivait les questions et les réponses. Pour lui la création a toujours été plus importante que la vérité. D'ailleurs pour lui "vérité" c'est un mot qui ne veut rien dire.

Oui j'ai vu l'ami américain, et j'avais bien aimé. Mais à mon avis, pour Godard, Wenders ne fait pas du cinéma. Ca s'expliquerait par quelques petites choses qui tient à Godard et que j'aurais personnellement du mal à l'expliquer, alors que lui le fait très bien d'ailleurs.

Mais j'ai pas vu beaucoup de films de Wenders... j'aimerais revoir Paris, Texas. J'en ai gardé un bon souvenir mais je sais pas pourquoi, je crois qu'il me plairait moins aujourd'hui.


Edité le 19-06-2008 à 22:18:04 par Usul




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PizzaMan
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   Posté le 19-06-2008 à 22:26:56   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

«Représenter à lui-seul tout le cinéma allemand», c'est vrai que ce n'est pas trop fort

Pour Wenders, parfois il traverse des mauvaises étapes (Far away, so close) ou (Until the end of the world). J'ai aimé Paris, Texas aussi. Mais je n'ai pas envie de le revoir. Mais en voyant Bagdhad Cafe, ça m'a rappellé ce film. Je ne reverrais pas Baghdad Cafe non plus.

Par-contre je vais revoir Blade Runner ce soir (le director's cut en plus). Et un divx de surcroît

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#PizzaMan
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   Posté le 19-06-2008 à 22:38:15   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

PizzaMan a écrit :

«Représenter à lui-seul tout le cinéma allemand», c'est vrai que ce n'est pas trop fort


Mais puisque je te dis que ça a un sens... rahhh
C'est un hommage aussi. Fassbinder a fait beaucoup de chose et on ne l'a pas beaucoup aidé.


Si tu as revu Dune récemment, je crois que Blade Runner produit un peu le même effet, mais en plus fluide. J'ai été frustré en le revoyant, à la fin je me suis dit "putain, déjà ?".
C'est fou parce qu'il dure deux heures, alors que beaucoup de films d'1h30 me semblent beaucoup plus long, dans le sens de rempli.
Blade runner j'ai l'impression que c'est juste une image, juste une allusion, une ambiance. Alors que y'a des films d'une heure qui me donne l'impression d'être des textes.


Edité le 19-06-2008 à 22:39:00 par Usul




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PizzaMan
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   Posté le 19-06-2008 à 22:50:29   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Ça va, j'ai compris. C'est un hommage, ok

C'est vrai, Dune me paraît toujours aussi court chaque fois que je le revois. J'ai bien envie de le revoir encore, tient !
Je me suis parfois dit que Dune aurait été bien réussi, sous la direction de Ridley Scott. On aurait eu droit à un film de 4 heures, au lieu de 2 !

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#PizzaMan
Usul
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   Posté le 20-06-2008 à 00:11:08   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

Mais l'idée de Lynch était d'en faire un film d'au moins 5h ! Seulement les producteurs l'ont poussé à le couper au montage.
Il y a une version américaine du film qui est sorti je crois pour la télévision, en deux parties, reprenant de nombreuses scènes qui ont été coupé. Seulement ces scènes là n'ont pas été truqués, les fremens ont des yeux normaux par exemple, et en plus l'image a été tronqué en 1.33 pour correspondre au format des téléfilms aux USA ( pays pourri )
J'ai lu des témoignages de fans en colère qui disaient que c'était même pas la peine d'avoir fait une version comme ça.

Dans les interview, la seule chose que Lynch prononce à propos de Dune c'est qu'il regrette de ne pas en avoir fait un poème cinématographique d'une demi-douzaine d'heures.

Jodorowsky avait aussi prévu de faire un film avec Dune... une sorte de truc de malade, avec Dali en empereur scatophile, Mick Jagger, Alain Delon, Orson Welles et qui sais-je encore... Il a engagé un maitre d'arme pendant plusieurs année qui était chargé d'enseigner à son fils l'art du combat au couteau, parce qu'il voulait lui donner le rôle de Paul.
Il a passé des années à chercher des techniciens dans le monde entier, et à tirer des contrats avec les meilleurs dessinateurs, truqueurs, superviseur d'effet spéciaux. Beaucoup d'entre eux se sont plaind d'ailleurs par la suite que leur travail sur ce film qui n'a pas abouti a été utilisé pour plusieurs films comme Alien ou Blade Runner sans leur demander leur avis.
Le projet est tombé à l'eau parce que le budget de la production était épuisé alors qu'ils n'avaient même pas encore acheté la pellicule

Je me souviens d'avoir lu une discussion entre Jodorowsky et Dali qui était surréaliste... Dali voulait je crois être payé 1 millions de francs de l'heure, et à condition en plus qu'il puisse jouer comme il l'entend, sans être dirigé.
Un mec racontait à Jodorowsky que Dali avait assez de mauvais caractère pour attendre que toute l'installation de la lumière soit finie pour décider de jouer son texte dans un coin d'ombre de l'autre côté de la pièce
Ca n'effrayait pas Jodorowsky, au contraire même je crois
Jodorowsky lui avait demandé un jour s'il accepterait de lui peindre un tableau, n'importe quoi, mais de le peindre dans un cadre octogonal. Dali avait dit oui, alors Jodorowsky lui a répondu "Ok, c'est exactement ce qu'on va faire avec mon film"


Quand à Ridley Scott... je sais pas. J'ai lu plusieurs choses sur Blade Runner qui laisse penser que c'est un mec bien plus brut de décoffrage que ces films le laissent penser. Un mec disait qu'il avait de la chance d'avoir de bons scénaristes qui savent défendre leur travail, parce Scott, si on le laissait faire, aurait plutôt tendance à supprimer tous les scènes un peu lentes, parce qu'il préfère celles où il y a de l'action...

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PizzaMan
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   Posté le 20-06-2008 à 00:59:05   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Peut-être que la technologie actuelle permettrait de faire une version complète de Dune, plus ou moins fidèle à l'oeuvre d'Herbert...

En tout cas, tu es vachement documenté sur le sujet !

Quand à Ridley Scott, c'est vrai qu'il est bien assisté. Sans cela, il serait un clône de James Cameron !

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#PizzaMan
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   Posté le 20-06-2008 à 02:57:34   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

J'ai une mémoire très sélective, et parcellaire en plus... alors quand je raconte mes souvenirs soit je le fais par petits morceaux, mais ça devient rapidement indigeste pour celui qui m'écoute (quand il m'écoute), soit j'invente des petits trucs pour remplir les trous et rendre mon histoire plus fluide.
Je serais incapable de rendre un rapport fidèle
Et puis je prend trop de plaisir à raconter les choses telles que j'aime m'en souvenir.

C'est drôle parce que j'oublie que mon pseudonyme vient de Dune... je me souviens qu'à l'époque de Cerclo, lorsque je relisais Dune, à chaque fois que je voyais "Usul" pendant une seconde je croyais que ça parlait de moi


Je voudrais rapidement revenir là dessus parce que c'est important :

PizzaMan a écrit :

Ça va, j'ai compris. C'est un hommage, ok


Que Godard dise ce qui est du cinéma et ce qui ne l'est pas, ce qui est un film ou ne l'est pas, ça ne me choque pas, ou plus, plutôt.
Beaucoup d'auteurs parlent ainsi, ils me semblent même que c'est nécessaire. Ceci dit ils parlent ainsi en public, en privé c'est souvent complètement une autre histoire.

William Klein faisait cela aussi, il a même fait un petit court métrage en filmant ses propre planches-contact en les commentant et en disant lesquelles sont des photos et lesquelles ne le sont pas. En le voyant, et en l'écoutant, c'est limpide, même s'il n'argumente pas vraiment il ne me semble pas nécessaire de chercher à le contredire. A priori cela serait même contre-productif, parce que construire c'est ça, c'est dire ce qui existe et ce qui n'existe pas, c'est choisir ce qu'il faut montrer et ce qu'il ne faut pas montrer.

Marguerite Duras fait la même chose au sujet de la littérature. Il lui est même arrivé de dire pendant l'émission Apostrophe de Bernard Pivot que Sartres n'écrivait pas. Et le plus drôle c'est que ça n'a choqué personne.

Bresson était pire encore. Il disait que le cinéma n'était rien, pire même, de la merde, que seul comptait le cinématographe, et qu'il était le seul auteur du cinématographe.
D'ailleurs dans "Quatre nuits d'un rêveur" un personnage va voir un film de cinéma, et on en voit un extrait. Le film de cinéma c'est aussi Bresson qui l'a réalisé, et c'est à mourir de rire. Je me suis littéralement pissé dessus. Même en faisant ce qu'il considère lui-même comme de la merde, il fait quelque chose d'extraordinaire. Ce mec est un génie


Moi personnellement, je ne crois pas que l'on peut peindre, peindre véritablement, si l'on part de l'idée que tout peut être de la peinture. C'est pour ça que je n'aime pas souvent l'art contemporain, parce qu'à regarder les oeuvres j'ai l'impression que les auteurs ne savent même pas eux-même ce qu'ils font et pourquoi ils le font, et savent encore moins ce qu'ils ne font pas et pourquoi ils ne le font pas, alors que c'est le plus important.

Aujourd'hui, nous qui voyons les auteurs comme les pires prétentieux du monde, pire encore que les commerçants, les politiciens, les curés ou les scientifiques, ça paraitrait intolérable, comme une preuve d'ignominie et d'intolérance insupportable envers les autres de les entendre dire des choses pareilles. Même pour défendre de la merde, on parle des goûts et des couleurs... on dit que tous les goûts sont dans la nature. Et puis d'un autre côté on dit aussi que les artistes sont cons parce que sous prétexte de faire de l'art ils nous font avaler n'importe quoi.
Mais je crois qu'il y a des raisons à ce que ça se passe comme ça aujourd'hui. Godard dit que les exploitants se sont aperçu que l'art et les médias avaient en fait pour objectif de raconter aux exploités comment les exploitants les exploitent. Alors avec leur argent ils ont décidé d'en prendre totalement le contrôle pour à leur tour raconter aux gens que les artistes sont des maqueraux.

Le seul art que je connais un peu c'est le cinéma, et je me suis aperçu par des lectures que chaque auteur important du cinéma avait une sorte d'horreur de ce qui se faisait au cinéma à son époque. D'ailleurs il me semble que si ce n'était pas le cas, ils n'auraient sans doute pas fait de films.
Mais parfois les anecdotes en sont vraiment comique.
Dans les années 60 en Italie, c'est sans doute à ce moment là la plus grande concentration de génies dans l'histoire de l'art du cinéma. Fellini, Antonioni, Rossellini, Visconti, j'en oublie plein d'autres encore. Ils étaient tous contemporains les uns des autres et pourtant ils ne se cotoyaient jamais. Pire même, chacun de son côté disait que le cinéma en Italie était décadent
Certains, dans des moments d'honnêteté avouaient qu'ils n'allaient jamais voir de film.

C'est très drôle. Par exemple Godard qui était très proche de Roberto Rossellini, et qu'il admirait beaucoup, lui rendait souvent visite là-bas en Italie. Il raconte que Rossellini lui donnait de temps en temps un peu d'argent pour aller voir tel ou tel film qui venait de sortir au cinéma. Godard lui proposait de venir avec lui, mais Rossellini refusait. Il voulait que Godard aille voir les films à sa place. Alors Godard aller chercher un pote ou deux et ils allaient ensemble voir le film dont lui avait parlé Rossellini.
Quand c'était terminé et que Godard retournait chez Rossellini, celui-ci lui disait "Alors ? Hein ? Il était comment le film ? C'était de la merde hein ?". Et Godard lui répondait "Oui Roberto, c'était de la merde" et puis ils parlaient d'autre chose


Edité le 20-06-2008 à 03:47:47 par Usul




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PizzaMan
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   Posté le 09-08-2008 à 13:00:06   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Les Mystères d'une âme (Geheimnisse einer Seele)
Réalisé par Georg Wilhelm Pabst - 1926

C'est le premier film à présenter les théories psychanalytiques. Il a été fait avec la collaboration et les conseils de Hanns Sachs et Karl Abraham. Le scénario a été inspiré par un cas de Sigmund Freud et il illustre les théories de l'inconscient et du refoulement de manière très imaginative. Par un film muet, l'auteur parvient à figurer des questions aussi sensibles que notamment celles du Complexe d'Oedipe, du complexe de castration et des tendances l'homosexuelles refoulées.



L'histoire conte l'apparition de symptômes névrotiques chez Martin Fellman, chimiste, marié, de la bourgeoisie joué par Werner Krauss. Après des pérégrinations entre cauchemars, rêves, fantasme de meurtre de sa femme et autre sentiment de culpabilité, il rencontre par hasard un psychanalyste, le Dr Ott, joué par Pavel Pavlov qui, par la cure psychanalytique, parviendra à le guérir.

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#PizzaMan
sax
loin
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   Posté le 12-08-2008 à 23:57:50   Voir le profil de sax (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sax   

Film culte à voir et à revoir :

Independance day :

Une immense soucoupe volante envahit le ciel terrestre, libérant un nombre infini de plus petites soucoupes qui prennent position au-dessus des plus grandes villes du monde. Un informaticien new-yorkais décrypte les signaux émanant des etranges voyageurs. Ils ne sont pas du tout amicaux et ces extraterrestres se preparent a attaquer la Terre.

Date de sortie : 02 Octobre 1996 Les films sortis à cette date...
Réalisé par Roland Emmerich
Avec Jeff Goldblum, Bill Pullman, Will Smith Plus...
Film américain.
Genre : Fantastique, Science fiction
Durée : 2h 20min.
Année de production : 1996

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loin
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