LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 La civilisation du MAL.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
lepereboniface
raison et compassion
lepereboniface
501 messages postés
   Posté le 20-07-2008 à 16:21:28   Voir le profil de lepereboniface (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lepereboniface   

Je n'en reviens pratiquement pas!!

En relisant un écrit de Sédar Senghor, à partir du XVIe siècle, et avec la bénédiction de l`église, un GENOCIDE a été perpétré sans le moindre scrupule, en coûtant la vie à plus 200.000.000 d'Africains, d'après les estimations d'un Africain aussi modéré et ami de l'Europe, que le Président Sédar Senghor.


Et c'est cette civilisation qui ose donner des lecons au reste du monde!!

--------------------
L'Imam
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 20-07-2008 à 16:28:01   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

JP 2 a présenté ses excuses.

--------------------
#PizzaMan
Usul
Usul
986 messages postés
   Posté le 20-07-2008 à 18:04:12   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

C'est vrai.
D'ailleurs Benoit XVI s'est aussi excusé pour les victimes de prêtres pédophiles.

--------------------
Trotmany
Trotmany
607 messages postés
   Posté le 20-07-2008 à 21:37:01   Voir le profil de Trotmany (Offline)   Répondre à ce message   http://sites.google.com/site/cahierderecherche/   Envoyer un message privé à Trotmany   

Citation :

C'est vrai.
D'ailleurs Benoit XVI s'est aussi excusé pour les victimes de prêtres pédophiles.


Le roi Albert ne s'est pas excusé pour Abdallah Ait Oud.


Citation :

Et c'est cette civilisation qui ose donner des lecons au reste du monde!!


L'Église catholique n'est pas une civilisation.
Qu'est-ce qui te choque le plus dans cette histoire le nombre, la manière ?


Edité le 20-07-2008 à 21:38:01 par Trotmany




--------------------
Cahier de recherche
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 20-07-2008 à 21:44:36   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Et n'oublions pas que les pays musulmans eux aussi pratiquaient l'esclavages dans la partie est de l'Afrique. Et ils ont commencé bien avant les Occidentaux ... et ils se sont arrété bien aprés eux.
Et ils aimeraient critiquer les Occidentaux pour des crimes qu'eux-mêmes ont commis.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 20-07-2008 à 21:44:59   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Et pas un imam ne s'est excusé pour quoi que ce soit, commis contre l'occident.

--------------------
#PizzaMan
Usul
Usul
986 messages postés
   Posté le 21-07-2008 à 04:20:35   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

C'est vrai.
Même pas un imam a fait ses excuses pour les attentats du 11 septembre.
Benoit XVI l'aurait fait lui.

--------------------
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 21-07-2008 à 08:23:18   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je trouve toutefois que c'est bien facile, pour un homme, de s'excuser pour des crimes commis par d'autres hommes il y a plusieurs siècles.
Moi je veux bien m'excuser pour tous les hommes de Néandertal que les les hommes de Cro-magnon ont exterminé il y a 40000 ans.
Qui est assez représentatif pour présenter des excuses au nom d'autres hommes ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Usul
Usul
986 messages postés
   Posté le 21-07-2008 à 09:59:22   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

Bien sûr.
C'est d'ailleurs pour ça que j'en plaisante.

Et puis c'est déjà difficile de se faire excuser d'avoir oublier un anniversaire, alors pour avoir tuer 200.000.000 hommes...

--------------------
Trotmany
Trotmany
607 messages postés
   Posté le 21-07-2008 à 11:39:03   Voir le profil de Trotmany (Offline)   Répondre à ce message   http://sites.google.com/site/cahierderecherche/   Envoyer un message privé à Trotmany   



Qu'est-ce qui pousse un homme à en éliminer un autre?


Edité le 21-07-2008 à 11:40:10 par Trotmany




--------------------
Cahier de recherche
Usul
Usul
986 messages postés
   Posté le 21-07-2008 à 12:07:43   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

C'est une bonne question...

Là, comme ça, pour paraître cynique, je dirais que toutes les raisons sont bonnes quand il s'agit de tuer quelqu'un.

--------------------
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 21-07-2008 à 12:29:00   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Certains sont sans morale et ils tuent parceque ca sert leurs intérets.

D'autres ont trop de morale idéologique, et ils tuent parceque leur croyance fanatique le leurs ordonne.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Usul
Usul
986 messages postés
   Posté le 21-07-2008 à 12:50:38   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

Mais il y a le crime passionnel, qui ne sert ni un intérêt, ni une idéologie.

--------------------
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 21-07-2008 à 12:57:35   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je classe les crimes passionnels dans les crimes d'intéret.
C'est un crime qui permet de défouler ses passions.
Suivre ses passions c'est suivre ses intérets.
L'intéret pour l'argent étant une passion au même titre que le désir de vengeance ou la jalousie.
Par contre un homme qui tue juste parcequ'il croit que c'est moral et que Dieu le veut, il ne tue pas dans son intéret mais dans celui de Dieu.
A moins qu'il agisse ainsi dans l'espoir que Dieu lui donne une récompense.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Usul
Usul
986 messages postés
   Posté le 21-07-2008 à 13:26:25   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

En tout cas ce serait dans mon intérêt à moi de te faire piquer...


La passion c'est suivre ses intérêts... non mais vraiment, et après dans une autre conversation tu vas dire que se laisser aller aux passion c'est servir contre son intérêt. On en a déjà parlé en plus !

--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 21-07-2008 à 13:35:03   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Parlant d'intérêt, prenons Boniface par-exemple. Il n'aime pas qu'on lui rappelle la barbarie de l'islam, alors il cherche des poux à la religion catholique (et) à l'occident. Si vous revoyez tous ces posts, ici, il n'est question que de ça. C'est obsessionnel.

--------------------
#PizzaMan
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 21-07-2008 à 13:47:58   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



Atil a écrit :

Je classe les crimes passionnels dans les crimes d'intéret.
C'est un crime qui permet de défouler ses passions.
Suivre ses passions c'est suivre ses intérets.
L'intéret pour l'argent étant une passion au même titre que le désir de vengeance ou la jalousie.
Par contre un homme qui tue juste parcequ'il croit que c'est moral et que Dieu le veut, il ne tue pas dans son intéret mais dans celui de Dieu.
A moins qu'il agisse ainsi dans l'espoir que Dieu lui donne une récompense.





Usul a écrit :

En tout cas ce serait dans mon intérêt à moi de te faire piquer...


La passion c'est suivre ses intérêts... non mais vraiment, et après dans une autre conversation tu vas dire que se laisser aller aux passion c'est servir contre son intérêt. On en a déjà parlé en plus !



...Alors que si il y a intérêts, celà ne pourrait pas être une "vrai" passion, car elle serait gachée par des intentions..

Lorsqu'ont est passionné, on essaye d'aller toujours au-delà.. de nous mêmes.. On se lance des défis permanent dans des toujours mieux...


Un crime passionnel... Passion.. Le sens de ce mot est détourné.. Un crime d'egocentrisme .. ou un crime de posséssivité.. conviendrait beaucoup plus aux réalitées...





--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 21-07-2008 à 14:52:28   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

PizzaMan a écrit :

Parlant d'intérêt, prenons Boniface par-exemple. Il n'aime pas qu'on lui rappelle la barbarie de l'islam, alors il cherche des poux à la religion catholique (et) à l'occident. Si vous revoyez tous ces posts, ici, il n'est question que de ça. C'est obsessionnel.


Il cherches surtout des poux au Judaisme.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 21-07-2008 à 14:59:07   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Usul a écrit :

La passion c'est suivre ses intérêts... non mais vraiment, et après dans une autre conversation tu vas dire que se laisser aller aux passion c'est servir contre son intérêt. On en a déjà parlé en plus !


Pourtant suivre ses passions c'est suivre ce qui nous intéresse ... hors nos intérets c'est ce qui nous intéresse.

Une personne qui suit ses désirs, ses émotions et ses instincts ne fait que suivre ce qui l'intéresse, ne fait que s'occuper de ses intéret ... ou plutôt elle ne fait que suivre ce qu'elle pense être ses intérets.
Hors suivre ses intérets ce n'est pas ce qui est le plus profitable pour une personne.
Car ce qui nous intéresse ce n'est pas forcément ce qui est bon pour nous.

Il y a les intérets instinctifs, les intérets émorifs, les intérets intellectuels.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 21-07-2008 à 15:00:52   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Un crime passionnel... Passion.. Le sens de ce mot est détourné.. Un crime d'egocentrisme .. ou un crime de posséssivité.. conviendrait beaucoup plus aux réalitées..."

>>>>>>>>il y a des passions non possessives ?
Il y a des passions non égoîstes ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Usul
Usul
986 messages postés
   Posté le 21-07-2008 à 16:44:03   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

Vous êtes vraiment de grand malades... dire qu'on me dit parfois que je tente de tout intellectualiser.

Ca se voit que vous avez jamais vu une femme prise d'une crise d'hystérie à retourner une montagne, voulant tuer son amant... tuer est alors un petit mot, le trucider, l'égorger, l'ouvrir en deux, le voir voler en éclat contre un mur, et menaçant de faire de même avec ses amis, ses proches, sa famille sur 20 générations, avec l'intime conviction qu'en faisant de même avec elle-même par la suite sera un véritable soulagement.

Le crime passionnel ça approche de la folie, ça n'est pas la petite entreprise qu'une bonne femme complote en douce avec son mec pour que son mari se tue en voiture en sciant le cable de frein et récupérer l'argent de assurance.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 21-07-2008 à 17:05:12   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Passionnel, ELLE adj.
Inspiré par la passion amoureuse. Crime passionnel.
De la passion ; relatif aux passions. État passionnel.

Source : Le Petit Larousse.

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 21-07-2008 à 19:41:22   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ca ne change rien au fait que, quoi qu'on fasse, c'est toujours dans notre intéret.
Les passions ne servent qu'à ca : à nous faire éviter ce qui est désagréable, à nous pousser vers ce qui est agréable ou vers ce qui apaise nos tensions.
Une personne dans un état émotif intense qui en agresse une autre le fait car cet acte apaise plus ses tensions que si elle ne le faisait pas.
(à moins qu'elle ne perde tellement la tête qu'elle ne fonctionne plus que comme une machine sans conscience).
Pour dépasser le dictat des sensations agréables et désagréables, il faut utiliser son intelligence. Seule l'intelligence peut nous pousser à subir un inconfort momentané dans le but d'obtenir un plaisir plus grand dans le futur.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Usul
Usul
986 messages postés
   Posté le 21-07-2008 à 20:42:36   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

Donc intelligence, logique, quoi d'autre ?

--------------------
lepereboniface
raison et compassion
lepereboniface
501 messages postés
   Posté le 22-07-2008 à 00:39:05   Voir le profil de lepereboniface (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lepereboniface   

Chez les Musulmans l'esclavage était une Institution comme chez les Romains, mais avec les gladiateurs en moins. Mohammad ( QLSSL) avait rendu l'esclavage relativement supportable, aussi supportable qu'est aujourd'hui la condition de salarié. Un salarié, aujourd'hui, s'il est ambitieux, malin ou intelligent, et n'a pas trop de scrupules, pourrait faire comme John Davison Rockefeller qui, de chômeur à 16 ans, traînant dans les rues de Cleveland à la recherche d'un gagne-pain devint l'homme le plus riche du monde en oubliant les suicidés qu'il avait ruinés par ses manipulations pétrolières.

Confondre cette sorte d'esclavage avec celui pratiqué par l'Europe depuis la chasse à l'homme commencée par les Portugais du Prince Henri "le Navigateur" sur les côtes occidentales d'Afrique au milieu du XVe siècle, c'est faire l'âne pour avoir du foin.
Mais l'immoralité de cette chasse à l'homme n'était encore qu'un demi mal, parce que ces esclaves étaient destinés à des travaux domestiques, comme chez les Arabes. Le GENOCIDE ne commença qu'après l'assaut donné au Nouveau Monde par Christophe Colomb, car ce génocide fut la condition necessaire de l'industrialisation de l'Europe, le prix de cette industrialisation.

Pour être bref voici un petit bouquet sans commentaires, offert par différents auteurs aux beaux messieurs indignés de l'esclavagisme arabe.

"Voler un Nègre était considéré comme un crime, lui ôter la vie par punition ne l'était pas."

"Pour chaque esclave importé vers l'hémisphère occidental, cinq étaient tués en Afrique ou mouraient en haute mer."

"On prenait grand soin d'empêcher les esclaves de sauter par dessus bord et sombrer immédiatement, quoique la plupart savaient nager ; le désespoir et la terreur étaient tels, que les captifs refusaient souvent de manger, même si on leur donnait des mets auxquels ils étaient habitués. Un spectacle coutumier autour des navires en rade, était la vue des nageoires des requins. Accidentellement, avant que le navire ne lève l'ancre, un ou deux esclaves tombaient à l'eau. Les requins suivaient les bateaux tout droit à travers l'Atlantique, dans l'ATTENTE DES CORPS JETÉS PAR DESSUS BORD."

"La vie d'un esclave nègre dans les plantations des Indes Occidentales était estimée à environ sept ans."



Pour les attentats du 9/11, meme W.Bush ne croit plus a la version officielle, mais c'est deja une autre histoire ( .....)

--------------------
L'Imam
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  La civilisation du MAL.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum