LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 La civilisation du MAL.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 11-11-2008 à 20:24:43   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le nombre de tués au combat à une époque n'a de sens que si on le compare aux nombres de personnes vivant à cette même époque.
C'est le pourcentage qui compte.
Hors, il parrait que, contrairement à ce qu'on pourrait croire, les guerres actuelles font bien moins de morts, en pourcentage, que les guerres de jadis.
Ainsi, chez les peuples primitifs il n'est pas rare que prés de la moitier des hommes périssent lors de combats avec des tribus ennemies.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 12-11-2008 à 14:02:50   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

"Hors, il parrait que, contrairement à ce qu'on pourrait croire, les guerres actuelles font bien moins de morts, en pourcentage, que les guerres de jadis."

---> les guerres militaires certes ! Mais aujourd'hui la notion de guerre militaire s'est complexifiée. Il y a la guerre psychologique, la guerre climatique, la guerre économique, la guerre énergétique, etc.

Je vais m'écrater du sujet, un petit peu : quand on analyse froidement la situation on se rend compte qu'en Occident les classes moyennes procréent, les classes pauvres moins, et les classes ultrariches moins. Or on fait tout pour diminuer le pouvoir de la classe moyenne. Conséquence moins de naissances. Certes il ne s'agit pas là de personnes tués fièrement au combat pour défendre leur patrie, mais cela compte dans la balance équilibrée de naissances/morts par génération.

--------------------
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 14-11-2008 à 06:49:33   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

N'a-t-on pas vu¨tantôt (tantôt pour moi), avec les salopards kmers rouges, la disparition de 50% de la population?
nb: pas à cause des Européens... Mais en gratouillant on peut demander un mea coulpa, car ils auraient pu.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  La civilisation du MAL.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum