LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 Clichy

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 Page suivante
Lubie
770 messages postés
   Posté le 03-11-2005 à 19:22:04   Voir le profil de Lubie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lubie   

Clichy, Aulnay, La Courneuve. . . quelle impressions ?

--------------------
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 03-11-2005 à 19:28:40   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

J'allais le faire.

Les choses sont assez simples:
Nous avons besoin de fragiliser une catégorie de français. Nous avons trois manettes: la santé, le chômage et l'insécurité.
Pourquoi avons-nous besoin de fragiliser cette catégorie de français?

Car elle peut être le moteur, le démarrage d'un nouveau 68 ou 95. Il nous faut tuer dans l'oeuf ces révolutions en charentaises.
Pour cela, rien de mieux que de créer une insécurité totale.
Pour ce qui est de la santé, le nuage de la grippe aviaire fera comme celui de Tchernobyl, mais au bon moment.
L'emploi, ou plutôt l'esclavage est notre but final. Il faut que les français, les européens au sens large, se retrouvent à peu près comme leurs confrères chinois ou américains.
Mais pour rendre les gens esclaves, il faut leur donner du travail.

Reste l'insécurité.
A manier avec précaution, mais pas trop, c'est l'arme absolue: elle fait trembler tout le monde, crée de l'injustice, un sentiment de faiblesse voire de lâcheté.
Elle fait perdre toute confiance au petit peuple, et atomise les solidarités naissantes. La peur est un levier merveilleux.

Si Atlas en avait disposé, il aurait soulevé le monde en prenant appui sur la veulerie.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 03-11-2005 à 19:38:48   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Plutôt que de rendre de simples impressions qui ne reposent que sur du vent, d'ici là, je prendrai le temps de vous faire un développement réaliste de la situation.

C'est un sujet qui mérite réflexion et références, afin d'éviter de s'exposer au ridicule.


--------------------
#PizzaMan
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 04-11-2005 à 06:20:54   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Je suis impatient de voir le développement que peut faire une personne vivant aux USA sur des faits divers de banlieues en France.
Un point de vue décalé et particulièrement béotien sera très enrichissant pour nous.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
floriane
floriane
668 messages postés
   Posté le 04-11-2005 à 13:34:53   Voir le profil de floriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floriane   

pas grand chose à dire, si ce n'est que ce n'est rien en comparaison de ce qu'il risque d'arriver dans le futur, là ce ne sont que des prémisses..... et si un gros con d'énarque se met à jouer les durs pour mater les banlieux, on est pas au bout de nos peines, il se croit où le sarko, à la foire au trône !?... et regardez les tous ces politiques à faire des méga réunions pour débattre sur la misère humaine, pitoyable very very very very pitoyable........................
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 04-11-2005 à 14:20:58   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

" et si un gros con d'énarque se met à jouer les durs pour mater les banlieux, on est pas au bout de nos peines, il se croit où le sarko, à la foire au trône "...


<o> Ce que je vous disais à propos d'un sujet qui mérite réflexions et références à l'appui, pour s'exprimer de façon pertinente et intelligente...

Mais votre humble narrateur y travaille, bien branché sur son antenne TV satellite, bien servi par le marchand de la presse et du magazine internationnal, juste là tout près.


--------------------
#PizzaMan
Lubie
770 messages postés
   Posté le 04-11-2005 à 17:42:16   Voir le profil de Lubie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lubie   

A)Première partie. Rappel de la situation

Ronde de police. Un groupe de trois personnes est interpellé pour contrôle d’identité. Elles n’obtempèrent pas et prennent la fuite. Elles sont du quartier. Ce détail est important. Poursuivies ou non par les forces de police, elles se trouvent dans un cul- de sac. Derrière le mur d’enceinte qui ferme la ruelle se trouve un poste de distribution Haute tension EDF.
Ces trois personnes plutôt que de se prêter à l’injonction de la police préfèrent enjamber le mur. Elles s’électrocutent. Deux en meurent, la troisième est gravement blessée.

- La question n’est pas de savoir :
- Pourquoi ces personnes ont pris la fuite
- La question est :
- Comment ce fait –il que la police patrouille et qui l’autorise à faire des contrôles.


--------------------
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 04-11-2005 à 17:54:14   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Le fait Clichy n'est pas l'élément déclencheur, mais le révélateur.
L'élément déclencheur est la grenade lacrymo devant une mosquée.
Mais ne nous arrêtons pas sur la forme et attaquons nous au fond.
Le problème est bien plus complexe que l'on veut bien nous le montrer, avec les bons d'un côté et les méchants de l'autre.

Nous travaillons très bien.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Lubie
770 messages postés
   Posté le 04-11-2005 à 18:40:12   Voir le profil de Lubie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lubie   

B) Première manifestation

- 1 >>>Le fait Clichy n'est pas l'élément déclencheur, mais le révélateur.<<<
Comme avocat du diable, ma question est : De quoi ?
- 2 >>>L'élément déclencheur est la grenade lacrymo devant une mosquée<<<

Je pense qu’il s’agit de l’explosion d’une bombe à deux détonateurs, le second ayant été déclenché par sympathie mécanique.

Verdad, tu développes le 1 ?.


--------------------
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 04-11-2005 à 19:27:32   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

- 1 >>>Le fait Clichy n'est pas l'élément déclencheur, mais le révélateur.<<<
Comme avocat du diable, ma question est : De quoi ?

Révélateur d'une fracture que nous avons créée de façon à garder le pouvoir sur l'ensemble.
Les émigrés ont une tête à chapeau, et le portent admirablement. Ils sont les boucs émissaires désignés du mal-être que nous provoquons délibérément pour fragiliser l'ensemble de la population.

Diviser pour régner, je suppose que tu as déjà entendu cette phrase?

Le fait révéler est que les français se haissent même pas cordialement, parce qu'ils se jalousent.

Pour l'explosion, je maintiens qu'il s'agissait d'une grenade lacrymogène.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Lubie
770 messages postés
   Posté le 04-11-2005 à 20:02:16   Voir le profil de Lubie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lubie   

>>>Révélateur d'une fracture que nous avons créée de façon à garder le pouvoir sur l'ensemble.
Les émigrés ont une tête à chapeau, et le portent admirablement. Ils sont les boucs émissaires désignés du mal-être que nous provoquons délibérément pour fragiliser l'ensemble de la population.<<<

Du vent !

Nous sommes 21 millions d’émigrés d’origine Italienne, Espagnole, Portugaise.
Je Brûle, mes enfants brûlent, nos enfants brûlent ? Il y a 2 millions d’émigrés de « nos colonies asiatiques », Ils brûlent, ils pillent ? Quant aux « Noirs » à part ceux qui sont d’une croyance religieuse spécifique, ils brûlent, ils pillent ?

Un autre développement s’il te plait


--------------------
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 04-11-2005 à 20:20:23   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Pourquoi ne pas admettre la vérité ?

Les jeunes qui, partout en France, mettent le feu aux voitures et aux magazins ne le font pas à cause de deux personnes qui se sont faites électrocuter ni à cause d'une bombe lacrymo'. Tout ca ce ne sont que des prétextes : en fait ils cassent tout juste pour s'amuser, parceque tel est leur bon plaisir.
Et aussi pour démontrer leur force et montrer qu'il ne faut pas les emmerder quand ils se livrent à leurs trafics douteux.

Et pendant que des centaines de voitures brûlent, les francais perdent leur temps à discuter pour savoir s'il est justifié ou non de traiter ces jeunes de "racailles".

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 04-11-2005 à 21:07:50   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Atil a écrit :

Et pendant que des centaines de voitures brûlent, les francais perdent leur temps à discuter pour savoir s'il est justifié ou non de traiter ces jeunes de "racailles".


Je suis content de constater qu'une étincelle a jaillit.

Digo, tes propos seraient-ils ségrégationnistes?

Mais c'est pile poil le discours que nous voulons susciter, ainsi que le mode de penser.
Les émigrés se détestant entre eux... Merveilleux, non?

--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 04-11-2005 à 22:56:10   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Et Verdad qui continue à jouer son faux-personnage !

... pendant que les voitures brûlent.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 04-11-2005 à 23:36:37   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Atil a écrit :

Et Verdad qui continue à jouer son faux-personnage !

... pendant que les voitures brûlent.


Une voiture qui brûle, ce n'est pas si grave. Et puis on ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 04-11-2005 à 23:48:46   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Extrait du journal "Le Monde".

Les banlieues parisiennes les plus pauvres "sont aussi lugubres que leurs noms sont pittoresques", poursuit l'éditorialiste du Times. Selon le quotidien londonien, toute "comparaison menée avec la Grande-Bretagne est erronée. Paris n'a rien de la tolérance et de la diversité de Londres. Les tensions qui l'agitent ont davantage à voir avec les anciennes villes industrielles du Nord de l'Angleterre." Le Financial Times enfonce le clou : "Dans la foulée des violents incidents perpétrés par certains de leurs citoyens, et parce qu'ils étaient critiqués pour avoir été trop laxistes en matière d'intégration, certains dirigeants européens, surtout en Grande-Bretagne et aux Pays-Bas, commencaient à prêter du mérite à la méthode française, traditionnellement plus interventionniste", reconnaît l'éditorialiste du quotidien financier. Mais les récents événements ont montré que "le modèle français n'était pas meilleur", estime-t-il.

Les journaux allemands, espagnols, européens dans leur ensemble jugent avec sévérité les événements.
Le "modèle français" vole en éclat. Nous nous rapprochons du modèle anglo-saxon, et cela est un véritable bienfait pour le capitalisme.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Fee des Arts
Fee des Arts
1275 messages postés
   Posté le 05-11-2005 à 03:31:06   Voir le profil de Fee des Arts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fee des Arts   

Je crois que "Clichy" existe partout dans plusieurs grandes villes.....c'est le même exemple. Il existe toujours un quartier où les voitures brûlent, où l'intimidation règne, où les gens ne se tolèrent plus.


--------------------
Fée des Arts!
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 05-11-2005 à 07:37:13   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

On rzmarquera que ce genre d'évènements arrive principalement dans les pays démocratiques.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Lubie
770 messages postés
   Posté le 05-11-2005 à 08:09:05   Voir le profil de Lubie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lubie   

Verdad serais – tu intelligent ?

Banlieue, on sait où c’est.

Emigré c’est plus difficile et « faut faire attention », les Noms en ez, i, o, ne sont plus un critère.
Il faut donc donner à la populace une cible facilement repérable. C’est d’autant plus simple que la cible se désigne elle – même.
- Par le faciès ( sans que ce mot soit péjoratif). Difficile de faire la différence entre un Limousin et un Portugais
- Par l’appartenance religieuse

Et qui a – t – on vu à la « télé » ?

Les « grands Frères » biens bronzés et des Imans appelant au calme !

Quels que soient les acteurs des désordres de ces derniers jours, la frange de population d’origine Africaine ( pour tout le Continent) et de religion musulmane, c’est désignée elle – même comme victime expiatoire.

C’est pas rassurant çà ? Plus besoin de s’inquiéter du fond, on peut traiter directement la forme. Juste avec quelques braves CRS.

Bon, nous avons donc :
- La grippe aviaire
- Les Arabes qui sèment la merde

Voilà notre « Bon Peuple de France » bien occupé. Pendant ce temps là ON va pouvoir tranquillement démanteler la SCM, les transports en commun, la poste, délocaliser, remettre une nouvelle fois en cause les 35 heures, confirmer le nouveau contrat de travail avec période d’essai portée à deux ans et la possibilité de licenciement sans préavis. . . etc.

Maintenant que la dignité humaine soit à la limite dans « certaines banlieues ».
- Qu’il y ait parmi « cette population » des citoyens Français souvent plus intéressants que beaucoup de « charmantes têtes blondes .
- Qu’une frange toute entière de la population soit encore plus marginalisée
- Que des extrémistes de tous bords puissent déclencher un cataclysme

Ne l’emporte pas sur l’intérêt du Cac 40.


--------------------
floriane
floriane
668 messages postés
   Posté le 05-11-2005 à 08:12:50   Voir le profil de floriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floriane   

ce ne sont plus les mêmes revendications qu'en mai 68, maintenant c'est la haine qui éclate, et elle sort tout droit des ghettos, c'est la société qui la fabrique, de toutes pièces. Ces jeunes n'ont rien à perdre, et en ont marre, pas d'avenir, pas de repères, pas d'issue... alors quoi ? faut-il en arriver là pour entammer une petite discute avec le gouvernement..........ce qui n'aboutira de toute manière qu'à un système encore plus répressif.
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 05-11-2005 à 08:22:47   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Digoyo a écrit :

Verdad serais – tu intelligent ?



Oui.


Pour le reste, nous sommes globalement d'accord. La population française est complètement privée de repères, nous allons bien vite finir de la former à ce qu'elle doit être.
Nous sommes les origamistes de leur personnalité.
Certains pays résistent encore en europe, comme la grande bretagne, le danemark...
Je ne parle même pas de la suède ou norvège ou il va nous falloir employer des moyens adaptés à leur mentalité très solide, mais là n'est pas le sujet.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 05-11-2005 à 11:58:10   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Pourquoi toujours faire comme si la société refusait d'intégrer les jeunes à problème .
Ne serait-ce pas plutôt qu'eux qui refusent de s'intégrer ?

Quand à la Grande Bretagne c'est un beau modèle : les imams du GIA pouvaient encore y précher la guerre contre l'Occident il n'y a pas si longtemps.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
floriane
floriane
668 messages postés
   Posté le 05-11-2005 à 12:02:59   Voir le profil de floriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floriane   

"origamiste" can you explain this name ? je connais le mot origami qui est un art traditionnel du papier plié, au japon. mais origamiste ?

ceci dit, au lieu de tout casser, ces jeunes devraient manisfester plus cool, ils veulent virer le Sarko, ce qui se comprend, mais la violence appelle la violence et c'est dommage........tout ça c'était prévisible, quand on a pas la parole, on passe aux actes, et obligé que ça fasse mal. Le sarko a voulu parler banlieue mais il s'est planté, le karcher c'est lui qui se le prend dans la gueule.........il croit quoi, que les jeunes vont se mettre à genoux, pfffffff !!!!! il rêve................
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 05-11-2005 à 12:44:23   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Origamisme, origamiste, est un néologisme.
Verdad ne se laisse pas arrêter par la pauvreté de la langue.

Il ne faut pas se battre avec les jeunes, on est sur de faire une victoire à la Pyrrus.
Les jeunes, il faut les aimer.

--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 05-11-2005 à 13:01:23   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Plusieurs incendies...

Sont-ils tous liés aux jeunes de banlieue?


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  ClichyNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum