LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

 Cobra - Space Adventure

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 05-07-2009 à 22:18:47   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

http://www.youtube.com/watch?v=I7V3TpIaSRM

Dans la foulée du méga succes de la Guerre des Etoiles, Cobra arrive sur les écrans au début des années 80. Ce DA est digne d'une série noire comme le disent certains. Le personnage est inspiré de Jean-Paul Belmondo avec sa gouaille et son sang froid déconcertant dans les situations les plus dangereuses.

La musique de fond est aussi composée par le grand Yuji Ohno (Lupin III, Capitaine Flam, etc).


Edité le 05-07-2009 à 22:19:09 par PizzaMan




--------------------
#PizzaMan
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 07-07-2009 à 22:35:10   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Ah Cobra! Attention série culte!

On peut même acheter son psychogun : http://animeha.com/Pack-Sp%C3%A9cial-des-2-R%C3%A9pliques-%C3%A0-taille-r%C3%A9%C3%A9lle-du-Psychogun-de-Cobra-!-(Version-noire-+-Sp%C3%A9ciale-Bleue)-p-8472.html
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 07-07-2009 à 23:25:27   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

La série reprendra de l'antenne avec de nouveaux épisodes, et le retour de son ennemi juré : l'homme de crystal !

--------------------
#PizzaMan
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 09-07-2009 à 23:13:40   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

J'espère juste que la nouvelle série ne va pas écorner le mythe (oui oui, le mythe). Enfin moi je dis ça, je m'en fout, ma mémoire est sélective
Je crois que je jetterai bien un coup d'oeil quand même aux nouvelles aventures de notre Belmondo au justaucorps rouge avec Crystal Boy !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 10-07-2009 à 03:41:53   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Visiblement, en voyant les remake avec les OVA ce n'est pas decevant. Avec les nouvelles techniques d'animation aussi, je trouve le rendu interessant.

http://www.youtube.com/watch?v=2fD2Lp77flQ

J'invite tout le monde a donner leur avis aussi. Moi il me semble que ce DA vaut le coup d'oeil !

Le personnage est fort charismatique.

--------------------
#PizzaMan
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 16-07-2009 à 23:08:59   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Ouai bof. Je t'avoue que je suis assez mitigé. Déjà on ne comprend rien quand ils parlent (ça c'était la blague du jour). Et surtout je ne retrouve pas la légèreté, l'esprit du bon vieux Cobra que je connais. Cependant, je crois que je vais quand même regarder ces OAV, ne serait-ce que pour revoir notre chère touffe frisée.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 19-07-2009 à 03:50:23   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

C'est le probleme avec les reprises de veilles series telles que Cobra. D'abord le doublage des voix n'est plus le meme. Un peu comme avec les derniers episodes d'Albator 78, malgre que le personnage principal fut doublé par le meme Richard Darbois, dont la voix est bien differente.

Avec plus de 20 ans qui separe le Cobra d'avant et celui d'aujourd'hui il fallait s'y attendre aussi.

Mais bon. Cela vaut la peine comme tu dis, de revoir la tete bouclée de notre héro.
En attendant je me repasse les vieux episodes, de temps en temps. Quand je n'ai rien a faire.

--------------------
#PizzaMan
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  Cobra - Space AdventureNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum