LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section informatique 

 E-Commerce

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Mathilde
Mathilde
457 messages postés
   Posté le 29-07-2011 à 21:27:07   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

Qui n'a pas été un jour tenté par le e-commerce ? Solution facile pour travailler tranquillement à la maison, sans avoir à se déplacer et ainsi pouvoir s'occuper de son chat préféré de préférence couché sur votre clavier. Le problème est qu'il faut avoir quelque chose à vendre ...

Personnellement, j'en ai testé 5 ou 6, comme ça, et j'ai retenu Prestashop. http://www.prestashop.com/fr/downloads

Hem, si le sujet vous embête, j'ai d'autres tuy-eaux ...


j'adore ce petit bonhomme vert qui fait le tout content, comme moi.


Edité le 29-07-2011 à 21:29:49 par Mathilde




--------------------
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 30-07-2011 à 10:44:07   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il faut avoir son serveur personnel pour le faire marcher ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 30-07-2011 à 14:09:32   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Moi je vends sur eBay, et ça me suffit amplement.

--------------------
#PizzaMan
Mathilde
Mathilde
457 messages postés
   Posté le 30-07-2011 à 22:25:34   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

Atil a écrit :

Il faut avoir son serveur personnel pour le faire marcher


Non, Atil, il suffit de télécharger le logiciel qui comporte un partie de base gratuite et des éléments supplémentaires payants.


Mr Horr nt, Pizzaman a écrit :

Moi je vends sur eBay, et ça me suffit amplement.


Avec Ebay, c'est différent, là, vous vendez des trucs de manière non professionnelle, vous faites de la place dans votre foutoir, sans plus.




Edité le 30-07-2011 à 22:30:15 par Mathilde




--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 30-07-2011 à 23:10:15   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

«Avec Ebay, c'est différent, là, vous vendez des trucs de manière non professionnelle»...

Je ne suis pas d'accord. De nombreuses boutiques se servent de eBay afin de vendre leur marchandise, et de manière très professionnelle. Même si on parle du simple particulier, il s'avère également que certains d'entre-eux peuvent aussi vendre de manière professionnelle, avec les petites attentions en plus. Il faut en faire l'expérience, sans plus.

--------------------
#PizzaMan
Mathilde
Mathilde
457 messages postés
   Posté le 30-07-2011 à 23:50:02   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

Pizzaman, il se fait tard, je suis crevée et je ne vais pas me prendre le mou avec vos arguments béton. Je m'incline.

Et vous vendez quoi sur Ebay? vos vieilles chaussettes ?

--------------------
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 31-07-2011 à 09:29:07   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

+1 avec PizzaMan.
eBay est assez pratique et facile d'utilisation.
La seule chose un peu chiante (peut-être pour certains) c'est la commission qu'ils empochent.

--------------------
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 31-07-2011 à 10:38:49   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Zylla [Ajouter Zylla à ma liste d'amis]
[Zylla]
171 messages postés

Posté le 29-07-2011 à 21:52:59 [Voir le profil de Zylla (Offline)] [Editer ce message] [Répondre à ce message] [Envoyer un message privé à Zylla] [Voir l'adresse IP] [Supprimer ce message]
Perso, je ne pourrais pas travailler chez moi....j'ai trop besoin de bouger et voir du monde.
As-tu toi même monté une boite par cette intermédiaire? ça marche?


Edité le 29-07-2011 à 21:53:39 par Zylla



--------------------
Mathilde [Ajouter Mathilde à ma liste d'amis]
La passion a toutes les raisons.
[Mathilde]
20 messages postés

Posté le 30-07-2011 à 22:50:35 [Voir le profil de Mathilde (Offline)] [Editer ce message] [Répondre à ce message] [Envoyer un message privé à Mathilde] [Voir l'adresse IP] [Supprimer ce message]
Non, pas de boîte, mais j'avais dans l'idée de vendre des produits locaux confectionnés par des grands-mamans et bricoleurs du dimanche, mais il s'avère que les coûts postaux dépassent les coûts de production. Alors, j'ai abandonné, trop de boulot, mais si un jour je trouve UN truc à vendre en quantité infinie, je prends le e-commerce.

Et vous, vous vous y intéressez?

--------------------
... encore 35602 messages ...
Zuzu ou pas, faut décrasser tout ça.
#Mathilde


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 31-07-2011 à 19:36:15   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Toujours aussi déontologique ce forum...

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 31-07-2011 à 23:23:28   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Tu n'es pas obligé non plus.

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 01-08-2011 à 21:06:10   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

......

--------------------
J'ai dit !
Mathilde
Mathilde
457 messages postés
   Posté le 03-08-2011 à 00:24:52   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

Atil, je ne comprends pas votre intervention, ni même celles des suivants ... apparemment, ils ne connaissent pas. (ah tiens, ce bonhomme nasillard est sympa)

--------------------
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 03-08-2011 à 10:53:44   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il faut avoir un hébergeur acceptant le PHP pour que ce système fonctionne, je suppose.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Mathilde
Mathilde
457 messages postés
   Posté le 03-08-2011 à 21:09:44   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

Atil a écrit :

Il faut avoir un hébergeur acceptant le PHP pour que ce système fonctionne, je suppose.


pas du tout ! n'importe quoi, même du mac ....



PS: quelle galère juste pour citer une personne, n'existe-t-il pas une balise déjà toute faite ? je galère déjà avec mon clavier AZERTY, alors pitié.

--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 03-08-2011 à 21:13:18   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Tu cliques sur la petite icône «répondre à ce message», représentant un guillemet.
Tu vois comme je suis gentil et serviable?

--------------------
#PizzaMan
Mathilde
Mathilde
457 messages postés
   Posté le 03-08-2011 à 21:32:49   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

PizzaMan a écrit :

Tu cliques sur la petite icône «répondre à ce message», représentant un guillemet.
Tu vois comme je suis gentil et serviable?


sssssss !nt! mmmmmmrc i pzzzzzzmnnn sssssss!


pffffffffffff(!)


--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 03-08-2011 à 22:49:41   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Délicieuse réthorique, mathilda mec

Un peu de dignité quand même, de grâce...

--------------------
#PizzaMan
Mathilde
Mathilde
457 messages postés
   Posté le 04-08-2011 à 18:33:45   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

J'avais juste un peu de mal à articuler, j'avais un gros bonbon dans la bouche. (et pas de commentaire under the seat belt please)


Edité le 04-08-2011 à 18:34:59 par Mathilde




--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section informatique  E-CommerceNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum