LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Connard? Vous avez dit connard?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 22-10-2011 à 18:03:55   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

dans l'autre sujet, platon etc..., je me suis fais traiter de connard.
Objectivement, puis-je dire que c'est faux?

Être le connard de quelqu'un, quel qu'il soit même un pédophile, n'entraine pas et ceci sans aucune exception, d'être un connard universel, si ?

--------------------
J'ai dit !
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 22-10-2011 à 18:09:35   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Le sujet est mal présenté... je complète.

Peut-on tenir compte d'un avis sans lui accorder d'autre crédit que d'être l'avis (d'au moins) une personne?

Prenons l'exemple de Milie, décriée par tous sauf et malgré tout moi, qui réussi la quasi unanimité d'être traitée d'allumée.

Pourtant, au moins un sinon deux disciples (humain libre et mima) prennent la peine de venir prendre ses patins dans un cercle digne étéroclites du 18 ème siècle.

Est-ce de la détermination, de la sagesse, de l'entêtement, que de poursuivre un chemin sous les huées de ses contemporains?

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 22-10-2011 à 19:39:20   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



Tao <<<Prenons l'exemple de Milie, décriée par tous sauf et malgré tout moi, qui réussi la quasi unanimité d'être traitée d'allumée.

Pourtant, au moins un sinon deux disciples (humain libre et mima) prennent la peine de venir prendre ses patins dans un cercle digne étéroclites du 18 ème siècle.

Est-ce de la détermination, de la sagesse, de l'entêtement, que de poursuivre un chemin sous les huées de ses contemporains?



De la détermination ,mais pour arriver a mieux m'exprimer..Ceci dit lorsque je lis que pour certains , je suis compréhensible..
C'est qu'autre chose déplait... Mais je ne pourrait être que moi-même, donc allumées si on veut, ça dépend de comment on regarde.




--------------------
Amicalement Milie
Ding Dong
Quo Vadis ?
Ding Dong
123 messages postés
   Posté le 22-10-2011 à 21:24:57   Voir le profil de Ding Dong (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ding Dong   

Milie a écrit :

Mais je ne pourrait être que moi-même, donc allumées si on veut, ça dépend de comment on regarde.


Glop! Glop! On te regarde selon ce que tu écris. Tu changes le sens des mots glop! glop!, plein de fautes d'horto en plus. Donc je ne vois pas comment tu ne pourrais pas t'améliorer puisque tu t'obstines à te percevoir aussi parfaite.

Bien sûr tu es allumée! Glop! Glop! Tout le monde le dit. Tao est un connard, tout le monde le dit aussi, glop! glop!

Glop! Glop!

--------------------
Vampire, vous avez dit Vampire ?
petit_ange
petit_ange
370 messages postés
   Posté le 22-10-2011 à 23:17:42   Voir le profil de petit_ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit_ange   

Ce qui te dérange n'est pas d'avoir été traité de connard mais d'avoir été humilié en public... Et malheureusement c'est ce qui peut arriver dans les lieux publics parce que dans les lieux privés tu te feras aussi humilié mais en privé.
Ta grande épreuve consiste à comprendre que cet autre qui t'a traité de connard participe à ton existence, que ton identité est constitué des liens que tu tisses avec les autres, et que tant qu'il n'existera pas un respect mutuel il n'y aura pas de communication mais de la simple grossièreté car la condition première de toute saine communication est le respect d'autrui.



(I deeply sympathize with you, don't forget Love)
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 23-10-2011 à 09:54:00   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




DinDon<<<Glop! Glop! On te regarde selon ce que tu écris. Tu changes le sens des mots glop! glop!, plein de fautes d'horto en plus. Donc je ne vois pas comment tu ne pourrais pas t'améliorer puisque tu t'obstines à te percevoir aussi parfaite.

Tu as vraiment un problême ... ...




--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 23-10-2011 à 18:09:58   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

tu te trompes petit ane!
Je ne me sens pas humilié. Le pédophile porte un jugement, et ma question est purement philosophique.
Cependant, ta réponse, bien que partant sur une base érronée, est pertinente.

--------------------
J'ai dit !
petit_ange
petit_ange
370 messages postés
   Posté le 23-10-2011 à 20:44:03   Voir le profil de petit_ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit_ange   

c'est petit_ange pas petit ane

quand on se plaint en public d'avoir été insulté généralement cela signifie qu'on se sent humilié...

c'est qui le pédophile?
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 23-10-2011 à 20:51:59   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

te sentirais tu humilié en public par cette erreur de transcription?

Comprends bien ma démarche. Je ne me plains pas, n'accordant aucune importance réelle à l'insulte.
Ce qui suscite le sujet, c'est plus ce qui motive une personne sensée et intelligente (moi par exemple) à essayer de se changer, ou pas?

Comprends-tu?

En ce qui concerne le pédophile, je vais faire semblant de croire à ton innocence, et t'informer que ding-dong est un pseudo multiples, employé par une seule et même personne, Philippe de Toulouse, dit pizzaman, qui avouait sur ce forum avoir fait à de multiples reprises du tourisme sexuel en Thailande pour pouvoir se faire sucer par de très jeunes filles, et sodomiser de jeunes garçons.

--------------------
J'ai dit !
petit_ange
petit_ange
370 messages postés
   Posté le 23-10-2011 à 21:33:41   Voir le profil de petit_ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit_ange   

te sentirais tu humilié en public par cette erreur de transcription?
Ben non.

Comprends bien ma démarche. Je ne me plains pas, n'accordant aucune importance réelle à l'insulte.
Si tu le dis, on dirait pas.

Ce qui suscite le sujet, c'est plus ce qui motive une personne sensée et intelligente (moi par exemple) à essayer de se changer, ou pas?
Et tu as besoin de le faire savoir dans un lieu public que tu veux changer?

Comprends-tu?
Oui.

En ce qui concerne le pédophile, je vais faire semblant de croire à ton innocence
Ca va je sais ce qu'est un pédophile...


et t'informer que ding-dong est un pseudo multiples, employé par une seule et même personne, Philippe de Toulouse, dit pizzaman, qui avouait sur ce forum avoir fait à de multiples reprises du tourisme sexuel en Thailande pour pouvoir se faire sucer par de très jeunes filles, et sodomiser de jeunes garçons.
Et tu crois qu'une personne sensée et intelligente croirait en ça...?
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 23-10-2011 à 21:45:15   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

te sentirais tu humilié en public par cette erreur de transcription?
Ben non.

et pourtant on le dirait bien.

Comprends bien ma démarche. Je ne me plains pas, n'accordant aucune importance réelle à l'insulte.
Si tu le dis, on dirait pas.

Il s'agit donc soit d'une erreur d'interprétation, soi de mauvaise foi de ta part.

Ce qui suscite le sujet, c'est plus ce qui motive une personne sensée et intelligente (moi par exemple) à essayer de se changer, ou pas?
Et tu as besoin de le faire savoir dans un lieu public que tu veux changer?

tu n'as pas bien lu, ce qui est le signe distinctif des peuplades de ce forum.

Comprends-tu?
Oui.

ben non.

En ce qui concerne le pédophile, je vais faire semblant de croire à ton innocence
Ca va je sais ce qu'est un pédophile...


et t'informer que ding-dong est un pseudo multiples, employé par une seule et même personne, Philippe de Toulouse, dit pizzaman, qui avouait sur ce forum avoir fait à de multiples reprises du tourisme sexuel en Thailande pour pouvoir se faire sucer par de très jeunes filles, et sodomiser de jeunes garçons.
Et tu crois qu'une personne sensée et intelligente croirait en ça...?

Et que croirait, d'après toi, une personne sensée et intelligente?

--------------------
J'ai dit !
petit_ange
petit_ange
370 messages postés
   Posté le 23-10-2011 à 23:05:02   Voir le profil de petit_ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit_ange   

laisse tomber...
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 24-10-2011 à 09:59:28   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Etre traité de connard n'a aucune importance.
Ce qui serait important c'est qu'on nous explique et nous démontre qu'on est un connard : Dans ce cas cette information nous permettrait de progresser en corrigeant nos erreurs.
Sinon, être insulté ne fait que révéler l'état émotif de notre interlocuteur. Il ne fait que parler de l'image qu'il se fait de nous et non pas de ce que nous sommes vraiment. C'est très subjectif et donc sans intéret pour soi.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
petit_ange
petit_ange
370 messages postés
   Posté le 24-10-2011 à 11:07:38   Voir le profil de petit_ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit_ange   

ce que tu dit marche aussi avec toutes les insultes mais on a jamais vu quelqu'un démontrer les insultes qu'il ou elle profère. Le but de l'insulte est l'insulte elle-même et concerne toujours deux personnes qui ne se justifieront jamais. Quand quelqu'un se met à insulter une personne c'est pour l'humilier ou pour l'enerver.
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 24-10-2011 à 12:11:08   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

L'insulte peut également servir aux lâches, particulièrement dans un espace public, mais virtuel.
Servir à se sentir moins nul?

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 24-10-2011 à 12:54:55   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Pourquoi devrions-nous nous sentir blessés par de simples mots ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
brazali
tchic et tchac
brazali
378 messages postés
   Posté le 24-10-2011 à 13:00:03   Voir le profil de brazali (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à brazali   

c'est bonnard!! (c'est de l'à peu près)
ça dit Carnot!!! (contrepet)
Sadique Arnaud (jeu de mot doublé d'un contrepet)
narcotique, tit connard (déviation en verlan)

etc...

Sinon j'aime bien la tirade des nez par Emond dans Cyrano

--------------------
nul ne peut se sentir d'autre sur terre que voyageur pour un voyage toutefois qui ne tende pas vers un but dernier car il n'y en a pas
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 24-10-2011 à 13:28:21   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

atil, je ne me sens pas blessé!

Ma question est sans doute mal posée, puisque personne ne semble se sortir de cette réaction primaire si loin de moi...

Je reformule:

Toute insulte (ou critique) doit-elle faire l'objet d'une analyse?

J'espère avoir été plus clair?

Brazali, toi qui aime les mots, un petit quatrain:

eh! toi le nullissime, le plus grand des connards
à ta bouche purpurine j'ose présenter mon dard
et sans aucun ambage te traiter de bâtard
pizzaman le cafard, ding-dong le pétochard.


Edité le 24-10-2011 à 13:28:41 par TaoTheKing




--------------------
J'ai dit !
Ding Dong
Quo Vadis ?
Ding Dong
123 messages postés
   Posté le 24-10-2011 à 21:46:23   Voir le profil de Ding Dong (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ding Dong   

Tao le revenchard... ?


Glop! Glop!

--------------------
Vampire, vous avez dit Vampire ?
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 25-10-2011 à 10:09:43   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Toute insulte (ou critique) doit-elle faire l'objet d'une analyse? "

>>>>>>Insulter c'est proférer une affirmation improuvées pour exprimer son état émotif.
Donc il n'y a rien à analyser.

"Espèce de fou !" est non-analysable.
"Monsieur. D'aprés la batterie de tests médicaux et psychologiques que nous vous avons fait subir, il s'avère que vous être fou." est analysable.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
brazali
tchic et tchac
brazali
378 messages postés
   Posté le 25-10-2011 à 10:20:47   Voir le profil de brazali (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à brazali   

par contre on peut demander de quelle espèce de fou vous parlez. Et selon la réponse analyser si la précision ou la non précision est valable

--------------------
nul ne peut se sentir d'autre sur terre que voyageur pour un voyage toutefois qui ne tende pas vers un but dernier car il n'y en a pas
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 25-10-2011 à 10:28:29   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Oui.
Il y a une différence entre juger qu'un homme est fou et l'insulter de fou.
Juger est rationnel, insulter ne l'est pas.
Juger est réfutable (au sens poppérien). On peut analyser le jugement pour le contester.
Insulter n'est pas réfutable. Il n'y a rien à analyser.

Insulter c'est comme crier "Aîe !"
C'est juste un cri émotif.
Comme un cri d'animal.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 25-10-2011 à 13:18:23   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Atil a écrit :

Pourquoi devrions-nous nous sentir blessés par de simples mots ?


Le fait de se sentir blessé ou pas dépendra de notre humeur du moment...il y a des jours où tout glissera , et d'autres où si l'on est mal luné on prendra plus facilement la mouche...c'est humain.

Par contre des gens qui nous mettent le masque du robot insensible, genre :rien ne me touche...( surtout dans le virtuel) ça me fait marrer..
Ca se sent que c'est faux....car leur trop grande indifférence est aussi suspecte que la trop grande susceptibilité.


Edité le 25-10-2011 à 13:19:10 par Zylla




--------------------
brazali
tchic et tchac
brazali
378 messages postés
   Posté le 25-10-2011 à 13:22:59   Voir le profil de brazali (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à brazali   

l'insulte ne vaut vraiment que si elle touche un point sensible, sinon on ressent plutôt de l'exaspération

--------------------
nul ne peut se sentir d'autre sur terre que voyageur pour un voyage toutefois qui ne tende pas vers un but dernier car il n'y en a pas
brazali
tchic et tchac
brazali
378 messages postés
   Posté le 25-10-2011 à 13:24:16   Voir le profil de brazali (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à brazali   

il y a aussi le fait qu'elle se passe devant témoin et l'on se sent obligé de ne pas paraître faible en laissant passer. Effectivement là ça dépend des jours

--------------------
nul ne peut se sentir d'autre sur terre que voyageur pour un voyage toutefois qui ne tende pas vers un but dernier car il n'y en a pas
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  Connard? Vous avez dit connard?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum