LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Connard? Vous avez dit connard?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 16-11-2011 à 23:10:40   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

petit_ange a écrit :

Allons un peu de compassion: l'ego ne peut pas se dépasser lui-même.
Dépasser l'ego ne signifie rien du tout puisque cet ego que tu portes ne veut pas être dépassé.


Ca ne signifie rien, POUR TOI....moi je t'ai donné ma signification de ce que j'entendais par là...en précisant bien qu'on n'y arrivait pas sur terre, car notre dimension ne le permettait pas...( ou si peu)

et ce n'est pas parce que moi, ce travail ne m'interesse pas, qu'il n'interesse pas d'autres...
ne pas être dans l'ego en excès c'est déjà un bon début...dépasser l'égo ce n'est pas le nier, c'est juste un cran au dessus de ceux qui arrivent à le maitriser...
c'est à dire les yogis et autres maitres (donc , cas rares)

--------------------
petit_ange
petit_ange
370 messages postés
   Posté le 16-11-2011 à 23:15:54   Voir le profil de petit_ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit_ange   

L'ego ne peut pas dépasser l'ego.
L'ego ne peut pas se dépasser lui-même.
Autre chose dépasse l'ego mais pas ton ego ou leur ego. Qu'est-ce?

--------------------
Hum! Fais le maître, écoute et tais-toi!
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 16-11-2011 à 23:21:45   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

petit_ange a écrit :

L'ego ne peut pas dépasser l'ego.
L'ego ne peut pas se dépasser lui-même.
Autre chose dépasse l'ego mais pas ton ego ou leur ego. Qu'est-ce?


Inutile d'insister on n'a pas la même définition de ce qu'est " dépasser l'égo"...


Edité le 16-11-2011 à 23:22:29 par Zylla




--------------------
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 16-11-2011 à 23:27:39   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

TaoTheKing a écrit :

dans l'autre sujet, platon etc..., je me suis fais traiter de connard.
Objectivement, puis-je dire que c'est faux?

Être le connard de quelqu'un, quel qu'il soit même un pédophile, n'entraine pas et ceci sans aucune exception, d'être un connard universel, si ?


traiter l'autre de connard relève d'un esprit exceptionnel, on en ferait presque " glop "

--------------------
aime la littératures
petit_ange
petit_ange
370 messages postés
   Posté le 16-11-2011 à 23:29:21   Voir le profil de petit_ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit_ange   

glop! glop! ^^

--------------------
Hum! Fais le maître, écoute et tais-toi!
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  Connard? Vous avez dit connard?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum